Cherche à travailler dans un label de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
didithegrave a écrit :
Non, on supprimerait le département Marketing, pour en créer un autre, le département "Cohérence esthétique".

A ce sujet, qu'arrive-t-il au Modfather? Il a repris la drogue?
microwAves
Alors pour le cou, je suis régisseur technique d'un label indé, le seul conseil que je peux donner, c'est de changer de direction

Plus sérieusement, vu ton profil, faut que tu trouve un petit label près de chez toi (enfin, comprendre à moins d'une et demi de caisse...), de les appeler, de te vendre comme il faut, et de prier pour qu'ils cherchent quelqu'un... Attens toi à faire 2 ou 3 mois d'essai bénévole, et si t'es bon, et que t'as un bon relationnel, t'auras un espoir pour être pris en service civique... C'est à dire 800 euros par mois, payé en grande partie par l'etat... ou alors en emplois aidés, type CAE, qui sont tout aussi précaires...

Par contre, si t'y vas en disant que tu sais pas ce que tu veux faire, et que tu veux juste bosser dans un label, ils te rappeleront jamais...
Y'en a trop des comme toi, qui veulent bosser dans la musique parceque c'est cool, ils ne connaissent personnes dans le milieu, donc ils ne savent pas DU TOUT comment ça marche, qui sont les gens important, etc... Si ils t'embauchent, ils se tirent une balle dans le pied, parcequ'ils vont trainer un boulet pendant 6 mois pour le former à la base du boulot, avant même qu'il puisse bosser pour de vrai... Dans une petite structure, c'est pas envisageable...

Il faut que tu sache ce que tu veux faire, y'a pleins de truc dans un label, le booking, la promo, l'administration, la regie, la communication, le management... Si tu n'as aucune idee de ce que tu peux faire, pense à une autre voie, ou bosse encore pendant un an...

Bon courage
didithegrave
Azazello a écrit :
didithegrave a écrit :
Non, on supprimerait le département Marketing, pour en créer un autre, le département "Cohérence esthétique".

A ce sujet, qu'arrive-t-il au Modfather? Il a repris la drogue?

Au vu de mon avatar, c'est plus que probable.
Si on le compare au tien, on peut en déduire que oui.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2012, 18:09
Stage, stage, stage, démarche, démarche, démarche, stage, stage, stage, démarche, démarche, démarche, stage.
Et peut être que tu trouveras quelque chose qui te plaira.
En gros, gagne de l’expérience, ça te donnera des contacts pour te faire plus d’expérience qui t'aidera à te faire plus de contacts qui t'aideront à trouver un job dans le milieu. (je sais de quoi je parle, j'ai eu un entretien chez Universal Music vendredi dernier, et c'est eux qui m'ont contacté )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Mai 2012, 18:23
Citation:
j'ai eu un entretien chez Universal Music vendredi dernier

Toi, t'es vraiment prêt à tout pour avoir un visa.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2012, 20:14
Gillou a écrit :
Citation:
j'ai eu un entretien chez Universal Music vendredi dernier

Toi, t'es vraiment prêt à tout pour avoir un visa.....

Bah il faut bien se nourrir. Et puis c'est eux qui m'ont contacté
Cela dit, c'était surtout pour l'exemple et ca ne veut en aucun cas dire que j'aurais le poste (c'est dans la partie publishing, pas label)
didithegrave
fabh a écrit :
(c'est dans la partie publishing, pas label)

C'est pas inintéressant de publier des photocopies et du café.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2012, 20:30
didithegrave a écrit :
fabh a écrit :
(c'est dans la partie publishing, pas label)

C'est pas inintéressant de publier des photocopies et du café.

Si c'etait un stage c'est sur. Heureusement, ce n'est pas le cas.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Mai 2012, 23:47
Doctor Robert a écrit :
Cléa Vincent qui était sur la première tape a signée chez polydor....

en gros c'est pas une nouvelle mais mieux vaut être prévenu si on veut se lancer dans l'aventure: c'est possible de cartonner mais ça demande un investissement plus qu'important.

Trippant ! Le chanteur du groupe dont jm'occupe (qui est un de ses potes) a organisé une de ses 1ères scènes.
Content que ça marche pour elle.

Sinon de ce que j'ai écouté, avec didi et beurp's en DA, je crains que seul neredev ait sa chance.

Pour le reste les autres ont raisons fenixou.
Si tu pars comme ça a demandé des pistons, a ne pas savoir ce que tu veux faire dans la musique.
T'es mal parti.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Kunde a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Cléa Vincent qui était sur la première tape a signée chez polydor....

en gros c'est pas une nouvelle mais mieux vaut être prévenu si on veut se lancer dans l'aventure: c'est possible de cartonner mais ça demande un investissement plus qu'important.

Trippant ! Le chanteur du groupe dont jm'occupe (qui est un de ses potes) a organisé une de ses 1ères scènes.
Content que ça marche pour elle.

Sinon de ce que j'ai écouté, avec didi et beurp's en DA, je crains que seul neredev ait sa chance.

Pour le reste les autres ont raisons fenixou.
Si tu pars comme ça a demandé des pistons, a ne pas savoir ce que tu veux faire dans la musique.
T'es mal parti.

Ouais, bof. Neredev, il est fauché comme les blés, en train de crever d'une pneumonie (décidément), et aux prises avec un label un brin trop apathique à son goût. Sways Records a du goût, un sens certain de l'esthétique, une paire de bons groupes, mais question efficacité, c'est pas ça. Tout prend trois plombes, le producteur/ingé son n'accepte d'enregistrer les groupes que quand ça lui chante, etc.

J'ose espérer que la plupart des labels sont moins enfoncés dans ce genre d'inertie mortifère.
didithegrave
Voilà l’éclatante réalité des labels, indépendants ou ... non.

http://www.rue89.com/rue89-cul(...)28995
Invité
j'écoute "neiges éternelles" de C. Vincent.... QU'EST-CE QUE C'EST que ce jeu de batterie? et chant revival yéyé?!!

En ce moment sur backstage...