fenixou a écrit :
Si vous avez des pistons ou autres, je serais vivement intéréssé.
Deja je crois pas que ce soit la bonne facon de fonctionner des reclamer du 'piston' à des inconnus.
Dans ce milieu les places sont chères, encore plus depuis la 'crise' et je ne crois pas qu'un message de demande d'aide sur un forum soit enclin à t'aider.
J'ai été pas mal dedans et je suis cela de loin maintenant. Ca ne me manque pas vraiment.
T'as fait des stages ? T'as bossé dans des labels ? T'as assisté des gens dans des concerts ou des studios ? Tu as une connaissance du milieu musical ? De la promo ? Du marketing (à part l'école) ? Tu as une bonne connaissance musicale ? Tu es prêt à bosser sans compter pour un salaire de misère ? Tu es prêt à bosser pour des artistes de variété ? ou ceux que tu détestes ?
Ce sont ces questions qu'il faut se poser. C'est ce qui fera la différence. Vu la concurrence, ce sont les détails et la personnalité plus que les études malheureusement. Un bac +5 ce n'est plus si rare et ca ne fait plus la différence.
Demande toi aussi dans quel milieu musical tu veux bosser. Label ? Promo ? A&R ? Pub ? Annonceur ? Evenementiel ? Radio ? Presse ?
Voila pour quelques petits conseils, bon courage à toi.