Cash express => peut on se retracter aprés une vente??

Superunknown
Bonjours messieurs,

Voila j'ai un ami qui a acheté une batterie il y a quelque temps pour 450 500 euros environ, suite a ses voisins casse couilles il dois la vendre.

Il est allé chez cash express et ils lui ont repris une misere=>135 euros...

Donc ma question est la suivante, est ce que en vendant comme ca chez cash express ou autre on peux se retracter? a savoir recuperer l'objet et rendre l'argent.

Merci baucoup a vous :-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
dittohead
Non en principe. Les quelques exceptions concernent les hypothèse de dol et d'incapacité (tutelle etc...) bref ce qui'il faut retenir c'est que c'est non.
Par contre à l'heure qu'il est elle doit être en vente à 300€ si ca lui dit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
mogwaï!
Le principe du Cash c'est d'acheter 1/4 du prix d'achat pour le revendre la moitié, A moin d'arrivé gruger le prix d'achat on fait rarement de bonne affaire en vendant la-bas ( sauf pour se débarasser de vieu truc). Meme en musique, il arrive a avoir des infos bien précise sur ce qu'on veut leur refourguer !! J'ai essayé le " ... mais c'est un truc custom unique au monde !!! " " casse toi et prend les 30 € "
Une bonne bière est une bière vide !!
Superunknown
Ahura a écrit :
Le principe du Cash c'est d'acheter 1/4 du prix d'achat pour le revendre la moitié, A moin d'arrivé gruger le prix d'achat on fait rarement de bonne affaire en vendant la-bas ( sauf pour se débarasser de vieu truc). Meme en musique, il arrive a avoir des infos bien précise sur ce qu'on veut leur refourguer !! J'ai essayé le " ... mais c'est un truc custom unique au monde !!! " " casse toi et prend les 30 € "
Oui bien sure je connais le principe mais je voulais savoir s'il y avais pas une loi ou un texte qui disais que l'on pouvais se retracter ou quoi.

Ouais ca c'est parceque t'est naz, j'ai deja enflé un vendeur moi ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Obi Yänn
Faut appliquer la methode yannou:

Yannou: -Bonjour, la prs la, j'en veut 1€. 1200€ c'est bien trop cher.
Vendeur: -Bon je vous la baisse a 1000€ mais pas en dessous.
-T'es fou mon gros, 2€, rien de plus, l'action est mal reglée, tu va pas m'avoir comme sa.
-bon d'accord elle est mal reglée, 800€ allez.
-Et l'eraflure d'1mm sur le vernis la? c'est vendu avec? je monte a 3€ mais c'est tout, c'est deja cher payé pour un truc bon a becher le jardin.
-Oui bon d'accord, 600€.
-Attend tu te fout de moi ou quoi? elle est desaccordée en plus. 4€, rien de plus.
-Oui bon d'accord, 400€.
-Attend un peu, ta vue le souffle qu'elle fait? chui sur qu'elle est defectueuse.
-Mais nan monsieur, elle est branchée sur un marshall mg15, c'est pour sa.
-Tatata, tu va pas m'avoir comme sa, les amplis marshall a transistor sont parfaits, c'est ta gratte qui pue. 5€, et tu gardera pas la monnaie.
-Oui bon allez 250€.
-Mais attend un peu, c'est quoi ce son qui saute la?
-C'est le jack yellow cable monsieur.
-Mon c*l, c'est ta gratte qu'est moisie.
-Mais monsieur, c'est une private stock!
-Rien a battre, 6€ c'est tout.
-Bon d'accord je la baisse a 150€.
-Hey attend un peu bonhomme, ta vue les cordes de merde que ya dessus?
-Bon 100€ alors... mais par pitié arretez on la vend presque a perte la.
-L'intonnation est mal reglée en plus. 7€, mais je te garantie que je te fait ta reputation.....
- bon 50€ alors......
-Ok je te la prend, mais c'est de l'arnaque.
...
...
...
...
Collegue: -Alors tu l'a vendu?
Vendeur: -Pfouuu ouais, mais on a fait que 20€ de benef.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 13 Mai 2006, 01:19
Comme on l'a dit plus haut, il faut être en présence d'un vice du consentement pour obtenir l'annulation d'un contrat de vente.

Parmi les vices du consentement, il y a l'erreur, la violence et le dol.

Or lorsque tu vends un objet dans ce type de magasin, tu ne rentres pas en principe dans l'un de ces cas.
hurqalya
Obi Yann a écrit :

-T'es fou mon gros, 2€, rien de plus, l'action est mal reglée, tu va pas m'avoir comme sa.
-Et l'eraflure d'1mm sur le vernis la? c'est vendu avec? je monte a 3€ mais c'est tout, c'est deja cher payé pour un truc bon a becher le jardin.
-Oui bon d'accord, 600€.
-Attend tu te fout de moi ou quoi? elle est desaccordée en plus. 4€, rien de plus.
-Oui bon d'accord, 400€.
-Attend un peu, ta vue le souffle qu'elle fait? chui sur qu'elle est defectueuse.
-Tatata, tu va pas m'avoir comme sa, les amplis marshall a transistor sont parfaits, c'est ta gratte qui pue. 5€, et tu gardera pas la monnaie.
-Oui bon allez 250€.
-L'intonnation est mal reglée en plus. 7€, mais je te garantie que je te fait ta reputation.....
- bon 50€ alors......
...
...
...
...
long and hard is the way that out of hell leads up to light
clarissep
ce genre de commerce achat-vente, il faut s'en méfier car effectivement tu peux tjs normalement renoncer à la vente ou à l'achat dans les 8 jours de celui-ci mais dans ce genre de commerce, j'ai des doutes...pê si tu as eu un document lors de l'achat mais j'ai des doutes.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mai 2006, 11:44
De toute façon, si tu n'a pas une facture, un cheque, une relevé de compte prouvant le versement, c'est mort.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
Obi Yann a écrit :

-Oui bon d'accord, 600€.
-Oui bon d'accord, 400€.
-Oui bon allez 250€.
- bon 50€ alors......
...
...
...
...

+ sérieusement, t'as déjà réussi à obtenir un rabais comme ça?
(enfin en disant, ouais y'a un pet là, l'action est mal réglée)
Obi Yänn
-40% sur un v-amp, mais le prix etait abusé. 60€ au lieu de 100€. Complet dans la housse et avec le pedalier et tout. pretexte: v-amp de premiere generation, la deuxieme etait sortie.

-33% dans une foire au grenier sur une console de mixage 4 canaux + canal micro, 20€ au lieu de 30. Pretexte: age de l'engin, marque pas tres connu en france.

+100% sur un ordinateur plutot agé que j'ai monté dans un boitier tunning neuf a 30€, evidement sa en jetait... je l'estimait a 120€, 150€ a tout peter. je l'ai vendu 250€.

divers rabais sur differents objets a differents endroits, sa va generallement de 20 a 40% du prix d'origine....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Sa depend, leurs prix sont generallement negociable, je l'ai fait plusieurs fois.
Tristan
Ce que j'aime pas dans ces magasins c'est les vendeurs.
L'autre jour je feuilletais des tabs de M, le vendeur vient vers moi "vous êtes guitariste je suppose?" Non non connard je suis violoniste mais je lis des tabs pour guitare. Pis après il m'a barratiné en me disant que c'était bien fallait l'acheter ces tabs étaient très rares.
Du coup je me suis cassé

En ce moment sur backstage...