Boycott des SMS dimanche 9 mai but : faire baisser les prix

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2004, 20:01
Boycott des SMS dimanche 9 mai but : faire baisser les prix

Dimanche 9 mai 2004 Boycotte des SMS afin de faire pression sur les opérateurs téléphoniques au sujet des prix des SMS

A l'initiative de l’UFC-Que Choisir, première association de consommateurs en France, nous appellons au boycott des SMS ce dimanche 9 mai 2004.

Objectif : bénéficier d’un prix plus juste à 4 ou 6 centimes (suisses) le message car un SMS ne coûte que 3 centimes (suisses) à l’opérateur.
En nous faisant payer en moyenne 20 centimes le SMS
(chiffre officiel), les opérateurs téléphoniques se moquent de nous.
En 2003, avec les 11 milliards de SMS échangés, ils ont engrangé 1,7 milliard de francs de marge.

Pour eux, le SMS est plus rentable que le caviar et cela fait 5 ans qu’ils nous grugent allègrement.
En France l’Union Française des Consommateurs ont saisi la justice mais aucune décision ne sera prise
rapidement...

Alors ce dimanche 9 mai, faisons monter la pression.
Faites tourner le message…

Déjà plus d'un million de consommateurs mobilisés.

ositions:22AB5931E74764DCC1256DE5004C0077" target="_blank" rel="nofollow">Que Choisir?
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 07 Mai 2004, 20:09
bof, de toute façon je SMS deja pas comme ça, alors ça va pas me changer de pas en utiliser dimanche...
C'est d'la merde !!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Mai 2004, 20:10
pourquoi pas, mais je sais pas si de boycotter une seule journée sa sera efficace
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2004, 20:11
Ouais, mais dit toi que ce sera un manque à gagner enorme (pas loin de 10 000 000 si j'ai bien lu)
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 07 Mai 2004, 20:14
entre 7 et 10 millions € si AUCUN SMS n'est envoyé dimanche

donc faut pas rever, des SMS dimanche, il y en aura
C'est d'la merde !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2004, 20:16
ça c'est sur, mais moins...
Enfin on vera, je fais passer le message, étant donné que je trouve également ces prix enormes pour le peu que c'est.
Et que la massue de pubs pour les jeunes qui votent pour ces cons en boîte à la télé et qui se font avoir... enfin voila.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 07 Mai 2004, 20:17
ce que je trouve impressionnant, c'est que 84% des 8/15 ans ont un portable

un portable à 8ans, mais bien sur
C'est d'la merde !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2004, 20:20
En même temps pour les parents soucieux...
Mais c'est clair que c'est de l'adaptation commerciiale...
Et il n'est pas prouvé qu'à long terme, un portable ne soit pas dangereux (je parles des expositions aux ondes) mais c'est un autre débat...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Mai 2004, 21:01
c'est le sms tous les jours qu'il faut boycotter...
steph
-----------------------------------
Stratocasteur
gounzy a écrit :
c'est le sms tous les jours qu'il faut boycotter...

exact n'envoyez plus jamais de SMS et fuck les utilisateurs abusifs de portables (j'aimerais dire tous mais bon yen a qui en ont vraiment)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Mai 2004, 01:59

à quand le boycott de la baguette de pain ou la grève du coiffeur?

mais à quoi on en est réduit sérieux, société matérialiste à deux balles....

Heh, moi quand un truc est trop cher pour moi, je l'utilise pas....quand son prix me convient, je l'utilise....et voilà....

Le portable yapas 5 ans tout le monde s'en passait très très bien...maintenant on voudrait en faire un droit en contestant les prix des vilains nopérateurs? rhooooooo c'est dur la vie dis-donc
en plus qu'un portable c'est toxique sur la santé rholalalala mon dieu on va tous mourir on nous aurait menti?

Désolé d'être bourrin mais là je le pense très fort:

Des "actions" pareilles, eh ben faut vraiment rien avoir de mieux à foutre de son temps

voilà, c'est sorti, ca va mieux....

Sur ce, bonne nuit...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tightrope
lastaly a écrit :
bof, de toute façon je SMS deja pas comme ça, alors ça va pas me changer de pas en utiliser dimanche...

Ooooooouuuuuaaaaaarf!!! pareil
Penser à mettre une signature.
Newsquier
Heu, c'est quoi un essaimesse ? Parce que moi je ne m'en sert pas. Donc je vais continuer à faire pareil dimanche;
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
darkced
Nan mais vraiment c'est énorme cette histoire !

En gros les gens passent leur journée à envoyer des SMS à la con, ça fait des années que ça dure, les opérateurs s'éclatent le tiroir caisse avec ça, et.... c'est de la faute des opérateurs si vous jetez votre argent par le fenêtre !

Je vois d'ici les hordes d'ado qui passent leurs journées à s'envoyer des "salu sava ?" râler parce qu'ils ont une note de portable qui leur fait 3 mois d'argent de poche. Les pauvres, c'est vraiment dur la vie.

Maintenant quand on est un consommateur débile c'est de la faute de la personne à qui on donne des thunes...quel beau pays d'assistés.
Hey Baboon
c'est vous qui avez instauré cette mode des natels et des sms et donc avez crée les prix et la concurrence etc...
Et maintenant vous vous plaignez parce que vous trouvez que c'est trop chère de payer x centimes pour dire à votre copine que vous êtes dans le bus ou autre???
ça fait pitié! vous n'avez qu'a balancé vos natels au lieu de vous plaindre.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur backstage...