Bonnes femmes, tasses de thé, petits biscuits (et musique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
monolythe a écrit :
lukather a écrit :
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!
C'est vrai. Et c'est prouvé aussi que les femmes decryptent mieux les emotions que les hommes...

Le mode de vie chasseur-cueilleur explique cela...

L'homme partant à la chasse avait besoin de se reperer dans l'espace.
La femme restée à la grotte s'occupait, elle, des relations sociales, du langage et de l'education.

Ces modifications de comportements sont profondément inscrites dans nos gènes.

Alors dans le cas de l'ingenieur, l'homme synthetisant plus facilement que la femme, son efficience est plus grande.
Dans le cadre de la communication, la femme, par ses perceptions des emotions plus grandes est plus efficiente...

putain j'avai pas pensé a cueillette-chasse
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lukather
hemiplegist a écrit :
lukather a écrit :
en dehors des différences physiques, il y ale fait que les femmes se repèrent moins bien dans l'espace que les hommes et c'est prouvé, c'est pas juste un mythe!

et ?
ça justifie une "différence de traitement" selon toi ?
et des différences de salaires aussi ?

tiens, on devrait me retirer le droit de vote aussi, conne comme je suis "dans l'espace", je risque de pas trouver l'urne !!

(sinon, les "preuves" scientifiques, attention:
il ya encore pas si longtemps, on était sûr que les nouveaux-nés ne ressentaient pas la douleur et donc on les opéraient sans anesthésie...
y a aussi des docteurs éminents qui affirmaient qu'une femme était bien plus épanouie si on lui amputait le clitoris, donc bon...)

hey! 2 sec!! je répondais dja a ta question : des différences autres que physique

Maintenant je réfléchi et je vais te répondre à : des différences de traitement , pourquoi?? ;-)
--Steve Lukather--
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 27 Janv 2004, 21:55
C'est beau de vouloir tout changer concernant l'égalité les droits, mais regardez juste quelques décénies en arrière, et mêmes siècles.

Le rôle de la femme et de l'homme a toujours été définit. La femme donen la vie, et l'homme nourrit la famille qu'il compose, dans l'optique d'une famille non-atomisée. Cela se voit aussi chez l'animal, après tout l'homme est aussi un animal, légèrement plus développé.

Bien sur avec l'émancipation, les rôles, pour beaucoup, devraient être re-distribués. Mais gommer des moeurs encrés depuis des sicèles dans les sociétés, n'est pas chose aisé.

Encore, dans les pays dit développés, les choses changent, des femmes accèdent à l'autorité, à la politique, à d'hautes investitures, mais ce n'est qu'une part infime dans le monde d'aujourd'hui.

Les pays Sud, la femme travaillant est encore largement marginalisée, et tout ces pays représentent la majorité de la populationde notre chère terre.

ces combats ont-ils lieux d'être en fin de compte ? oui sans aucun doute ... mais dans une mesure moins radicale que certain(e)s veulent.

CQFD
Fier d'être médiocre, Penta power.
hemiplegist
monolythe a écrit :
Alors dans le cas de l'ingenieur, l'homme synthetisant plus facilement que la femme, son efficience est plus grande.
Dans le cadre de la communication, la femme, par ses perceptions des emotions plus grandes est plus efficiente...

les bras m'en tombent....

"et le Nègre, de par sa peau naturellement riche en mélanine, trouve aussi naturellement sa place dans le champ de coton, tandis que l'homme à la peau blanche est naturellement + à son aise à l'ombre de son bureau de patron..."

non mais franchement !!!

mono: comment expliques-tu que pendant toute ma scolarité j'ai presque toujours été la meilleure de ma classe, devant les mecs, que ce soit en arts ou en maths ???
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Chopper
monolythe a écrit :
Le mode de vie chasseur-cueilleur explique cela...

L'homme partant à la chasse avait besoin de se reperer dans l'espace.
La femme restée à la grotte s'occupait, elle, des relations sociales, du langage et de l'education.

Oui, certes, mais si l'on s'en référe au proverbe bien connu "Qui va à la chasse perd sa place", comment expliquer dés lors que la femme n'a pas pris la place de l'homme ? Ou alors, la grotte était immense, et trop spacieuse pour qu'elle puisse se repérer ? Ou encore elle s'est perdue en allant voter parce qu'elle n'avait pas pris la précaution d'acheter un plan du camp ?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 27 Janv 2004, 22:02
hemiplegist a écrit :

mono: comment expliques-tu que pendant toute ma scolarité j'ai presque toujours été la meilleure de ma classe, devant les mecs, que ce soit en arts ou en maths ???

Parceque l'on savait pertinement, qu'a diplomes égales et mêmes moindres, nous aurions une meilleur place dans le marché du travail
Fier d'être médiocre, Penta power.
lukather
hemiplegist a écrit :
monolythe a écrit :

les bras m'en tombent....

"et le Nègre, de par sa peau naturellement riche en mélanine, trouve aussi naturellement sa place dans le champ de coton, tandis que l'homme à la peau blanche est naturellement + à son aise à l'ombre de son bureau de patron..."

non mais franchement !!!

comme tu dis!!! tu crois pas que t'exagère!!!???? extrapole pas autant que ça.. c'est n'importe quoi!!

hemiplegist a écrit :

bah heureusement que c'est possible!!! on a jamais dit qu'aucune fille était plsu intelleigente et doué qu'un garçon en maths ET en art, c'est simplement une généralité
--Steve Lukather--
monolythe
Bon, hemi, j'abandonne.
J'avais apprécié ta remarque sur le groupe de "lacération-vaihalen", autant, là ca rourne au ridicule.

Le discours chienne de garde m'agace.
Ma compagne est une feministe convaincue et est tout de meme d'accord avec mes propos.
On peut transcander sa nature, mais la la transformer.

Tu parles des noirs? Mais c'est une evidence que leur fort taux de melanine les favorise dans les regions les plus ensoleillées du globe où le blanc souffre et dont la peau est plus facilement détruite alors qu'il a bcp de mal à vivre en europe où ce meme taux de melanine lui interdit la fabrication de vitaminde D. (c'est pour cela que les populations noires en europe doivent consommer e la vitamine D par voie externe.)

L'evolution a influencé notre morphologie. notre morphologie influe sur notre psychée.

Si tu n'acceptes pas ca, je ne peux rien pour toi et j'abandonne tout dialogue avec toi autre que météorologique!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
hemiplegist
lukather a écrit :

comme tu dis!!! tu crois pas que t'exagère!!!???? extrapole pas autant que ça.. c'est n'importe quoi!!

tiens, c'est marrant, quand il s'agit de justifier le sexisme par des arguments pseudo-scientifiques et autres théories darwiniennes, tout le monde trouve ça spirituel et normal, par contre, pour justifier le racisme, tout le monde trouve ça scandaleux...
comme d'habitude..."2 poids, 2 mesures"...

lukather a écrit :

hemiplegist a écrit :

bah heureusement que c'est possible!!! on a jamais dit qu'aucune fille était plsu intelleigente et doué qu'un garçon en maths ET en art, c'est simplement une généralité

faudrait savoir, dans ce cas, quel statut vous donnnez aux généralités...
vous changez de discours quand ça vous arrange...
il y a 2 minutes, Monolythe se servait de cette même généralité pour justifier qu'à compétences égales un homme puisse toucher + qu'une femme...
lukather
hemiplegist a écrit :
lukather a écrit :

tiens, c'est marrant, quand il s'agit de justifier le sexisme par des arguments pseudo-scientifiques et autres théories darwiniennes, tout le monde trouve ça spirituel et normal, par contre, pour justifier le racisme, tout le monde trouve ça scandaleux...
comme d'habitude..."2 poids, 2 mesures"...

non ce que je pigeais pas c'était le lien que tu avai fait entre le raaport homme/femme et le rapport blanc/noir, mais c'est bon C OK!

hemiplegist a écrit :

lukather a écrit :

hemiplegist a écrit :

faudrait savoir, dans ce cas, quel statut vous donnnez aux généralités...
vous changez de discours quand ça vous arrange...
il y a 2 minutes, Monolythe se servait de cette même généralité pour justifier qu'à compétences égales un homme puisse toucher + qu'une femme...

bah j'ai pas compri ça comme ça!! moi j'ai compris qu'il y a vait une différence au niveau de l'intellect, la femme étant plus portée par la comm que l'homme qui lui est plus scientifique, c'est tout...
--Steve Lukather--
hemiplegist
monolythe a écrit :

L'evolution a influencé notre morphologie. notre morphologie influe sur notre psychée.Si tu n'acceptes pas ca, je ne peux rien pour toi et j'abandonne tout dialogue avec toi autre que météorologique!

c'est ça!
quant à moi, puisque j'ai un gros cul et les hanches larges, ce qui prouve bien que mon "vrai rôle de femme" est de faire 12 enfants et de gâcher ma vie à les allaiter, je vais tout de suite abandonner mes études de philo et laisser ma place à un homme qui sera forcément plus "efficient" que moi à parler de Kant, surtout s'il est aryen....

honnêtement, j'aurais jamais cru qu'on allait tomber si bas..
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 22:20
hemiplegist a écrit :
je vois pas en quoi le fait qu'un homme déplace + facilement une armoire que moi justifie le fait qu'une femme ingénieure gagne, à compétences égales, moins qu'un homme ingénieur...

et je vois pas non plus en quoi le fait que je puisse tomber enceinte ferait de moi une mauvaise prof de maths ou une hystérique...

Je bosse dans une SSII et parler du salaire est un sport de prédilection. Je n'ai jamais remarqué de différence de paye femme/homme et c'est tant mieux. Mais effectivement c'est pas le cas dans tous les domaines...et là il y a un réel problème.
C'est bien la première fois que je te vois sortir un argument intélligent.
Certaine mauvaise feministe comme toi, Alonso et beaucoup d'autre se dispersent en voulant attaquer tous les propos mettant en jeu une femme. Elles font du tord au mouvement en le faisant passer pour une lutte de cours de récré', et noient les sujets sérieux qui méritent une attention.

edit : je n'assume que mes propos sur ce forum, je préfère préciser...
Keep yourself alive
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hey, lezamis, si vous vous fightez, soyez au moins surs d'être sur le même terrain.

hemi parle d'un barême résultat/rétribution faussé dans notre société entre hommes et femmes, elle a parfaitement raison de dire que c'est anormal et que ca relève quasiment du racisme.

lorsque mono parle de différences entre hommes, femmes, noirs, blancs, etc.....il a parfaitement raison aussi. Il ne justifie pas par là même les différences de traitement mais plutôt les prédispositions naturelles

quant au reste....personnellement je ne relève plus les discours machistes ou féministes radicaux, ne serait-ce que parce que certains sont simplement ancrés dans la culture comme un sujet de rigolade, il n'est pas évident d'y déceler le premier ou second degré.

seul les actes sexistes méritent à mon avis de s'y attaquer...

et moi non plus je ne soutiens pas la parité, car la parité est un renversement des règles et non une égalisation...s'il y a moins de candidats femmes, il y a moins d'élus femmes, c'est logique...

sinon moi j'aime les filles, toutes raisons confondues
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
monolythe
chacal a écrit :

sinon moi j'aime les filles, toutes raisons confondues

vendu! tu seras tondu à la libération de l'homme!!!
Membre fondateur du TJFC
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hemiplegist a écrit :
c'est ça!
quant à moi, puisque j'ai un gros cul et les hanches larges, ce qui prouve bien que mon "vrai rôle de femme" est de faire 12 enfants et de gâcher ma vie à les allaiter, je vais tout de suite abandonner mes études de philo et laisser ma place à un homme qui sera forcément plus "efficient" que moi à parler de Kant, surtout s'il est aryen....

ca si c'est pas du binarisme....
tu sais qu'il y a une différence entre "avoir plus de facilités à certaines choses" et "etre fabriqué(e) pour une fonction et une seule"?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
monolythe
hemiplegist a écrit :

c'est ça!
quant à moi, puisque j'ai un gros cul

T'as un gros cul? T'as essayé la gym?

hemiplegist a écrit :

c'est ça!
quant à moi, puisque j'ai un gros cul et les hanches larges, ce qui prouve bien que mon "vrai rôle de femme" est de faire 12 enfants et de gâcher ma vie à les allaiter,

Je sais pas si tu es au courrant, mais les hanches larges, des seins et une matrice, c'est bcp plus efficace pour enfanter qu'une paire de couilles, meme tres grosses!

hemiplegist a écrit :
je vais tout de suite abandonner mes études de philo et laisser ma place à un homme qui sera forcément plus "efficient" que moi à parler de Kant, surtout s'il est aryen....

Bien sur, et si en plus il sait parler serbo-basque et trouver les bons sites de culs, il aura une augmentation... Ce qui est normal, puisque les mecs, c'est rien que des porcs...

hemiplegist a écrit :

Attends, on va creuser, histoire de descendre plus!
Tiens? y a des ruines gallo-romaines ici?
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur backstage...