Beaux coins, belles villes à visiter dans l'est de la France

Gros Troll
Bonjour à tous,

J'habite à Strasbourg depuis 4 ans, et je voudrais voir autre chose dans l'est.
Reims? Nancy? Metz?
Je suis intéressé par tout. Aussi bien les balades en nature, que les musées, que les monuments... etc.

Des conseils?

Merci
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 20:02
Euh...Thaon les Vosges, sa rotonde, ses bars pourris, ses métalleux, ses bourres de scoot la nuit, ses gitans, ses usines abandonnées.
Kantic_Thunders
Je ne connais pas de nom de villages en particulier, mais tous ceux qui se situent sur la route des vins, crois moi c'est l'éclate
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
vincentvince
L'est, c'est en général, ou bien d'autres coins en Alsace ?

Si c'est le cas, nous avons visité cette région il y a quelques années, j'ai été subjugué par certains villages : Riquewihr, Ribauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, et le vieux Colmar...
PISS and LAUGH
Gros Troll
vincentvince a écrit :
L'est, c'est en général, ou bien d'autres coins en Alsace ?

Si c'est le cas, nous avons visité cette région il y a quelques années, j'ai été subjugué par certains villages : Riquewihr, Ribauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, et le vieux Colmar...

Merci, je vais me renseigner sur ça. Je connais déjà Colmar, c'est super. Mais peut-être que les autres valent le coup? S'il y a de quoi faire des pique-niques, moi ça me suffit. Avec les belles pierres, ça devrait le faire.

Personne n'a jamais visité Reims et les villes citées plus haut?

Merci

Citation:
Je ne connais pas de nom de villages en particulier, mais tous ceux qui se situent sur la route des vins, crois moi c'est l'éclate

tu n'as pas les noms?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 21:24
Citation:

tu n'as pas les noms?[/quote]

Kantic_Thunders
Gros Troll a écrit :
Citation:

tu n'as pas les noms?

Ben Kintseigh (ou un truc du genre, c'est du phonétique ). C'est un village où, chaque fois qu'on en reviens, on a deux tonnes de vin blanc.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Homer Simpson
vire au sud est ! les alpilles, le lubéron , le guard , tout ca c'est magnifique, surtout l'été !
Gros Troll
Homer Simpson a écrit :
vire au sud est ! les alpilles, le lubéron , le guard , tout ca c'est magnifique, surtout l'été !

J'en doute pas ! Ce qui est moins drôle c'est l'essence, le prix des hôtels, tout ça tout ça...

Si vous avez des conseils pour l'Allemagne proche de la frontière, je suis partant aussi.
Je précise que j'ai déjà fait Stuttgart, Baden-Baden, et Freiburg.

Aix la Chapelle me dit bien, plus au nord, parce qu'il y a le tombeau de Charlemagne. Mais à part ça, je trouve pas grand chose sur cette ville...

Herbert Mullin
papibouzou
Pour le peu que j'ai vu à Reims, ce n'était pas terrible. Sans quoi, il y a Gerarmer, un coin agréable où l'on peut même faire du ski l'hiver.
Et puis la route des vignes à visiter avec modération

Par contre un peu déçu par le site de Verdun; à part l'ossuaire il n'y a pas grand chose qui montre l'atrocité de la guerre de tranchées. Je pense que de ce point là, la mémoire a perdu beaucoup. Rien de comparable avec Vimy prés de chez moi où l'on voit encore les tranchées allemandes et celle des alliés.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Obernay mais non tu dois sûrement connaitre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
god is a rocker
Longwy, dans la banlieue Metzenne...un chef d'oeuvre architectural, une mine de decouvertes culturelles, une ambiance de folie, un paysage qui donne a rever...reservez des maintenant un gite pour cet ete...vous ne serez pas decus...
Yoko-Shio-Gatame
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Juin 2006, 12:20
C'est de l'ironie hein? lol. Parce que Lonqwy c'est carrément mort lol.
Sinon Metz c'est pas mal (Cathédrale, Musées, Opéra-Théâtre, le bar des Frères Berthom), enfin c'est une belle ville quoi.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Perfect Tömmy
Mieux vaut éviter la Champagne-Ardenne, c'est mort et pas très joli : Reims est une ville très décevante, quant aux Ardennes et la Haute-Marne... Passe ton chemin ! Troyes c'est mignon mais un peu petit, on peut visiter cette ville en couplant le voyage avec une excursion sur le lac de Der.

En Lorraine, il faut absolument aller visiter Metz et Nancy ! Deux villes magnifiques (en particulier Metz... eh oui, je suis messin à la base ! ). La Meuse peut valoir le coup pour Verdun si on est branché tourisme historique... Reste les Vosges avec Epinal, Gérarmer, Saint-Dié, qui valent le détour pour se faire un week-end découverte sympa...

En Alsace, je vois que tu as déjà vu bien des choses... en revanche je ne ne crois pas avoir lu que tu sois allé à Heidelberg : vas-y ! C'est une très belle ville étudiante, centre historique charmant et animé sur les bord du Neckar avec un chouette château... Tu peux monter sur Francfort aussi... Sinon, il y a la Suisse pas très loin avec notemment Bâle (ne pas se laisser décourgaer par les très tatillons douaniers suisses !)...

En ce moment sur backstage...