Beaux coins, belles villes à visiter dans l'est de la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Mieux vaut éviter la Champagne-Ardenne, c'est mort et pas très joli : Reims est une ville très décevante, quant aux Ardennes et la Haute-Marne... Passe ton chemin ! Troyes c'est mignon mais un peu petit, on peut visiter cette ville en couplant le voyage avec une excursion sur le lac de Der.

En Lorraine, il faut absolument aller visiter Metz et Nancy ! Deux villes magnifiques (en particulier Metz... eh oui, je suis messin à la base ! ). La Meuse peut valoir le coup pour Verdun si on est branché tourisme historique... Reste les Vosges avec Epinal, Gérarmer, Saint-Dié, qui valent le détour pour se faire un week-end découverte sympa...

En Alsace, je vois que tu as déjà vu bien des choses... en revanche je ne ne crois pas avoir lu que tu sois allé à Heidelberg : vas-y ! C'est une très belle ville étudiante, centre historique charmant et animé sur les bord du Neckar avec un chouette château... Tu peux monter sur Francfort aussi... Sinon, il y a la Suisse pas très loin avec notemment Bâle (ne pas se laisser décourgaer par les très tatillons douaniers suisses !)...
god is a rocker
Cyr@n a écrit :
C'est de l'ironie hein? lol. Parce que Lonqwy c'est carrément mort lol.
Sinon Metz c'est pas mal (Cathédrale, Musées, Opéra-Théâtre, le bar des Frères Berthom), enfin c'est une belle ville quoi.

Oui c'est de l'ironie, bien sur...

Honnetement j'ai traversé la France en long, en large en travers, des dizaines de fois, je suis allé dans toutes les grandes villes et leurs alentours, je suis aussi allé dans les coins paumés des régions habitées, dans les coins habités des régions paumées et dans les coin paumés des régions paumées, vraiment je crois pouvoir pretendre connaitre TRES TRES bien la France, et bah sans deconner, Longwy es tla ville qui m'a le plus foutu le cafard de TOUT l'exagone, pire que Romorantin (Sologne) et la banlieue Stéphanoise réunies...une horreur.

Sinon, j'ai vu que certains evoquaient Reims, pour ma part c'est simple, Reims, il y'a 3 rues jolies et (plus ou moins) vivantes + la cathedrale, et tout le reste est moche...saviez vous que l'autoroute passait sous Reims ???
Encore que, maintenant que j'en parle, dans la banlieue Remoise y'a Tinqueux, et ca aussi ca vaut son pesant de cacahuetes...a voir absolument.
Yoko-Shio-Gatame
Perfect Tömmy
Citation:
Dans le Nord-Est y'a un super beau coin.... La Belgique

Je confirme ! Dans ce cas : il faut voir Namur, Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers...

Citation:
Sinon, j'ai vu que certains evoquaient Reims, pour ma part c'est simple, Reims, il y'a 3 rues jolies et (plus ou moins) vivantes + la cathedrale, et tout le reste est moche...saviez vous que l'autoroute passait sous Reims ???
Encore que, maintenant que j'en parle, dans la banlieue Remoise y'a Tinqueux, et ca aussi ca vaut son pesant de cacahuetes...a voir absolument.

Je confirme la laideur de la ville : hormis la place Derlon, c'est mort... En revanche, il faudra que tu m'expliques où l'autoroute passe sous Reims, parce que là je vois pas ! Mais je te suis pour dire que Tinqueux, c'est assez monumental !
Gros Troll
Perfect Tommy a écrit :
Mieux vaut éviter la Champagne-Ardenne, c'est mort et pas très joli : Reims est une ville très décevante, quant aux Ardennes et la Haute-Marne... Passe ton chemin ! Troyes c'est mignon mais un peu petit, on peut visiter cette ville en couplant le voyage avec une excursion sur le lac de Der.

En Lorraine, il faut absolument aller visiter Metz et Nancy ! Deux villes magnifiques (en particulier Metz... eh oui, je suis messin à la base ! ). La Meuse peut valoir le coup pour Verdun si on est branché tourisme historique... Reste les Vosges avec Epinal, Gérarmer, Saint-Dié, qui valent le détour pour se faire un week-end découverte sympa...

En Alsace, je vois que tu as déjà vu bien des choses... en revanche je ne ne crois pas avoir lu que tu sois allé à Heidelberg : vas-y ! C'est une très belle ville étudiante, centre historique charmant et animé sur les bord du Neckar avec un chouette château... Tu peux monter sur Francfort aussi... Sinon, il y a la Suisse pas très loin avec notemment Bâle (ne pas se laisser décourgaer par les très tatillons douaniers suisses !)...

Merci beaucoup. Pas mal de trucs m'intéressent dans ton post.
Honnêtement, Metz me dit bien, mais cette fois je voudrais un peu de nature.
Donc là je penche pour les Vosges, je n'y suis jamais allé.
Les villes que tu cites sont proches les unes des autres? Je vais mater ça, en espérant qu'il fera beau la semaine prochaine...
ouaip' les Vosges c'est le truc qu'il me faut.

En Belgique j'ai juste fait Bruges pendant 3 jours, je le conseille à tout le monde, c'est magnifique. Gand et Anvers je suppose que c'est le même genre, non?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Perfect Tömmy
Citation:
Les villes que tu cites sont proches les unes des autres? Je vais mater ça, en espérant qu'il fera beau la semaine prochaine...

Je ne pourrais pas te dire exactement le nombre de kilomètres, mais bon, le département n'est pas très grand non plus ! Ce qui peux prendre du temps, ce sont les petites routes de montagne... D'où l'idée de faire ça sur un petit week-end de deux jours par exemple : si tu viens d'Alsace, tu commences par le coin de Saint-Dié et Gérarmer le premier jour, puis Epinal et ses alentours le second...

Citation:
En Belgique j'ai juste fait Bruges pendant 3 jours, je le conseille à tout le monde, c'est magnifique. Gand et Anvers je suppose que c'est le même genre, non?

Ce sont deux autres magnifiques villes flamandes qui chacune vaut un aller-retour ! Gand est un peu la capitale spirituelle de Flandre, c'est une ville étudiante très animée mais plus grande que Bruges, avec un centre piétonnier traversés de canaux, de très belles façades flamandes, de somptueux bâtiments, etc, etc... elle me fait un peut penser à Strasbourg quant à sa dimension et la qualité de son centre...

Anvers, c'est déjà plus gros encore, et ça vaut aussi le coup !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juin 2006, 13:35
J'avais visité un village en Alsace, sublime... me rappelle plus le nom
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Juin 2006, 14:08
Tiens ça me rappelle que j'ai goûté un vin... Terrible! Me rappelle plus non plus le nom mais c'était du rosé. Ou du rouge. Chais pu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
aix c tout petit, c rempli de monde, c joli c propre, 3 - 4 conneries à visiter, mais y'a surtout pleins de culs à visiter, en dehors d'aix? ben je c ps j'évite d'en sortir car je fais une dépression nerveuse à chaque fois..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Juin 2006, 15:20
Par est il entendait pas trop aix mais bon
Aix c'est bourge, c'est un défilé permanent de cake et de cagolles soucieux de leur apparence, de première années de droit qui se croient déjà au barreau mais qui finiront employé de mairie, mais ça a son charme (là il fait 29° à l'ombre et l'eau est à 27° chez moi :mrgreen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nameless
Gros Troll a écrit :

..

Va faire un tour dans les Hautes-Vosges: Gérardmer, La Bresse, les Crètes, Le Hohneck.. etc..

Le weekend dernier, j'ai fais une randonnée de 40km tout autour de Xonrupt-Longemer, trop beaux paysages..
pirator
j'habite près de metz, cest plutot joli tu peux venir visiter le centre ville une fois ! enfin cest pas non plus une oeuvre d'art hein
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Gros Troll
BiZ a écrit :
Aix c'est bourge, c'est un défilé permanent de cake et de cagolles soucieux de leur apparence, de première années de droit qui se croient déjà au barreau mais qui finiront employé de mairie, mais ça a son charme (là il fait 29° à l'ombre et l'eau est à 27° chez moi :mrgreen.

Exactement ça. Les abords de la fac de Strasbourg, c'est la même chose. Genre les mecs de première année avec la veste de costard, le jean et les Puma. Sans oublier le gel en pointes sur les cheveux et la serviette de cuir noir.

Bon, c'est décidé, ce seront les Vosges. Merci à vous Perfect Tommy et Nameless.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
god is a rocker
Gros Troll a écrit :
BiZ a écrit :

Exactement ça. Les abords de la fac de Strasbourg, c'est la même chose. Genre les mecs de première année avec la veste de costard, le jean et les Puma. Sans oublier le gel en pointes sur les cheveux et la serviette de cuir noir.

Je vous laisse imaginer les oiseaux de la MEME ESPECE mais acclimatés a la vie Parisienne...je pense qu'on peut multiplier par 15 le ridicule du phenomene.
Yoko-Shio-Gatame
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :

Je confirme ! Dans ce cas : il faut voir Namur, Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers...

Bruges c'est magnifique mais bon ça craint un max.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gros Troll
[quote="Skelter"][quote="Perfect Tommy"]

Citation:

Bruges c'est magnifique mais bon ça craint un max.

Dans quel sens, ça craint?

Herbert Mullin
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nazis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...