Perfect Tommy a écrit :
Mieux vaut éviter la Champagne-Ardenne, c'est mort et pas très joli : Reims est une ville très décevante, quant aux Ardennes et la Haute-Marne... Passe ton chemin ! Troyes c'est mignon mais un peu petit, on peut visiter cette ville en couplant le voyage avec une excursion sur le lac de Der.
En Lorraine, il faut absolument aller visiter Metz et Nancy ! Deux villes magnifiques (en particulier Metz... eh oui, je suis messin à la base !
). La Meuse peut valoir le coup pour Verdun si on est branché tourisme historique... Reste les Vosges avec Epinal, Gérarmer, Saint-Dié, qui valent le détour pour se faire un week-end découverte sympa...
En Alsace, je vois que tu as déjà vu bien des choses... en revanche je ne ne crois pas avoir lu que tu sois allé à Heidelberg : vas-y ! C'est une très belle ville étudiante, centre historique charmant et animé sur les bord du Neckar avec un chouette château... Tu peux monter sur Francfort aussi... Sinon, il y a la Suisse pas très loin avec notemment Bâle (ne pas se laisser décourgaer par les très tatillons douaniers suisses !)...
Merci beaucoup. Pas mal de trucs m'intéressent dans ton post.
Honnêtement, Metz me dit bien, mais cette fois je voudrais un peu de nature.
Donc là je penche pour les Vosges, je n'y suis jamais allé.
Les villes que tu cites sont proches les unes des autres? Je vais mater ça, en espérant qu'il fera beau la semaine prochaine...
ouaip' les Vosges c'est le truc qu'il me faut.
En Belgique j'ai juste fait Bruges pendant 3 jours, je le conseille à tout le monde, c'est magnifique. Gand et Anvers je suppose que c'est le même genre, non?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin