Beaux coins, belles villes à visiter dans l'est de la France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nazis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
BiZ a écrit :
Par est il entendait pas trop aix mais bon
Aix c'est bourge, c'est un défilé permanent de cake et de cagolles soucieux de leur apparence, de première années de droit qui se croient déjà au barreau mais qui finiront employé de mairie, mais ça a son charme (là il fait 29° à l'ombre et l'eau est à 27° chez moi :mrgreen.

ça c vrai, mais la petite bourgeoise c'est exquis à consommer, dur de revenir aux pouilleuses ds concerts de rock après , par contre faut investir ds l'équipement, comme le dit bigard porsche et rolex ça marche mieux qui clio et swatch lol...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Perfect Tömmy
Skelter a écrit :
nazis.

C'est surtout Anvers qui est le haut-lieu de l'extrême droite flamande, Bruges et Gand sont plus des villes de bobos...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 01 Juil 2006, 03:06
En Alsace evite mulhouse
Va à Basel plutôt ou un peu plus bas vers vers Belfort ou Besaçon avec pas de mal de belles fortifcations
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Skelter a écrit :
nazis.

C'est surtout Anvers qui est le haut-lieu de l'extrême droite flamande, Bruges et Gand sont plus des villes de bobos...

tout à fait raison Tommy, dis donc tu connais bien mon pays...et Brugges est vraiment une très belle ville, je l'ai pas mal visité étudiante, journée où on était en immersion pour le néerlandais et où on devait répondre à un certain nombre de questions sur les musées, l'histoire, la ville...et cela m'a permis de pas mal la découvrir à défaut d'améliorer mon néerlandais car pour être honnête, on essayait de parler néerlandais et on nous répondait en français
Mais c'est une ville à voir avec ses petites rues étroites, ses canaux...très très belle ville
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Perfect Tömmy
Citation:
tout à fait raison Tommy, dis donc tu connais bien mon pays...et Brugges est vraiment une très belle ville, je l'ai pas mal visité étudiante, journée où on était en immersion pour le néerlandais et où on devait répondre à un certain nombre de questions sur les musées, l'histoire, la ville...et cela m'a permis de pas mal la découvrir à défaut d'améliorer mon néerlandais car pour être honnête, on essayait de parler néerlandais et on nous répondait en français
Mais c'est une ville à voir avec ses petites rues étroites, ses canaux...très très belle ville

Merci Clarissep ! J'ai pas mal bourlingué en Belgique depuis 3 ans, alors je me base sur ce que j'ai pu constaté de visu... En l'occurence, je n'ai rencontré à Gand et Brugges que des Flamands serviables et souriants, et volontier prêts à me rendre service quand je demandais mon chemin et à me parler en français dans la rue, les magasins, les musées, les restaurants... Très loin du cliché du Flamand francophobe ou tout du moins "wallophobe", même si, bien sûr, certains le sont...
clarissep
manulonch a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Je confirme ! Dans ce cas : il faut voir Namur, Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers...

Et MONS les gars.... Mons !!! C'est à deux pas de la frontière...

Effectivement mais alors, je dirai bien n'oublions pas Tournai...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Viens à Nancy! Viens à Nancy! C'est ma ville! Trève de plaisanteries, depuis que la place Stanislas est refaite Nancy est une super belle ville avec beaucoup de maisons style Art-nouveau, École de Nancy et les magasins de grattes de la ville sont sympas quand tu connais les vendeurs.
Metz aussi c'est super sympa et beaucoup plus vert que Nancy (on manque un peu d'herbe chez nous ) mais je connais pas trop trop.
Perfect Tömmy
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Je confirme ! Dans ce cas : il faut voir Namur, Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers...

Et MONS les gars.... Mons !!! C'est à deux pas de la frontière...

Effectivement mais alors, je dirai bien n'oublions pas Tournai...

Je ne connais aucune de ces deux villes, je n'y suis jamais allé... En revanche, s'il y a bien un endroit que je déconseille absolument en Belgique, c'est Charleroi !

Liège m'a un peu déçu par ailleurs... mais il y a des gens autour de moi qui apprécient cette ville...
Tifa Lockheart
fox me a écrit :

ça c vrai, mais la petite bourgeoise c'est exquis à consommer, dur de revenir aux pouilleuses ds concerts de rock après , par contre faut investir ds l'équipement, comme le dit bigard porsche et rolex ça marche mieux qui clio et swatch lol...

c'est bien raffiné comme remarque...

Dans l'est je te conseille Nancy, comme le dit Zoso0, c'est une très belle ville, la nouvelle place stan est vraiment magnifique. Niveau architecture c'est vraiment pas mal, inspiré par le 18eme. Epinal peut être sympa aussi, pour faire une balade sur le port, qui a été entierement refait il y a peu de temps, mais en dehors de ça, il n'y a pas grand chose à faire (sauf peut etre visiter la fameuse imagerie et les restes du chateau médiéval). Si tu veux des vacances plus culturelle, y'a des tas de choses à visiter en alsace du genre la montagne des singes, la voleries des aigles et le chateau du haut koenigsbourg.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
manulonch
Perfect Tommy a écrit :
Je ne connais aucune de ces deux villes, je n'y suis jamais allé... En revanche, s'il y a bien un endroit que je déconseille absolument en Belgique, c'est Charleroi !

HAHAHAHAHAHAH, Charleroi !!! Evites aussi sa petite soeur, La louvière.

Mons et Tournai sont sympa... c'est en fait tout petit, tous les deux.
Mais point de vue circulation c'est un peu etrange... Mons est un gros sens unique et la ville intra-muros et coupée en 3 zones infranchissables sans passer par l'exterieur.
Tournai est plus facile dans son plan de circulation mais y rouler et plus dangereux, les Tournaisiens sont les rois de la priorité et apparament profitent du "savoir conduire Francais" du surement à la promiscuité.
Perfect Tömmy
Citation:
HAHAHAHAHAHAH, Charleroi !!! Evites aussi sa petite soeur, La louvière.

J'y suis passé plusieurs fois pour aller en Flandre, je n'ai que parcouru le ring qui survole la ville avec ses usines en activité 24h/24 et crachant flammes et fumées... Le pire, c'est la nuit : on dirait Blade Runner...

J'oubliais : une nuit j'ai loupé la bonne sortie vers Charleville-Mézières et je me suis retrouvé dans Charleroi, dans un quartier fortement miséreux et industriel. C'est la première fois de ma vie que j'ai spontanément fermés mes portières de l'intérieur ppour circuler ! Le malaise, je vous dis, le malaise...

Le pote d'un ami s'est retrouvé à bosser à Charleroi il y a quelques années. Au bout de deux semaines de boulot dans un bar, il avait déjà reçu des propositions pour participer à des trafics de drogues ou d'armes...

En ce moment sur backstage...