BANNIS DU TOPIC POLITIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou a écrit :
Je dirai que le topic politique est un long monologue emprunt d'intolérance.

Pas question d'exprimer des idées. Tout sauf un topic démocratique

Ben viens ici ! Nous aussi nous sommes intolérants, mais la modération nous a aidé à le reconnaître !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais oui, papibouhou, tu peux nous sortir toutes les définitions du populisme que tu veux, du point de vue des sciences politiques, le populisme contemporain, c'est un ensemble d'idées qui prône le repli national, un durcissement du pénal, un conservatisme des moeurs et de l'éducation. L'idée à la base (pourquoi on dit populisme et pas stroumpfisme) c'est qu'il propose des solutions simplistes à des problèmes délégués depuis le milieu du XIXe siècle à des experts, une sorte d'élite intellectuelle, qui fait alliance avec le pouvoir (dans l'histoire, à ce niveau d'intrication, c'est inédit).
Après, on peut traiter Mélenchon de populiste, mais il ne défend qu'un seul thème populiste, c'est le refus de l'Europe antidémocratique des experts. Pour le reste (éducation, moeurs, social) il n'en est pas un. Fillon a aussi des thèmes populistes. Par contre Marine, elle n'a que des thèmes populistes.
Vous battez pas, je vous aime tous
papibouzou
Biosmog a écrit :
Mais oui, papibouhou, tu peux nous sortir toutes les définitions du populisme que tu veux, du point de vue des sciences politiques, le populisme contemporain, c'est un ensemble d'idées qui prône le repli national, un durcissement du pénal, un conservatisme des moeurs et de l'éducation. L'idée à la base (pourquoi on dit populisme et pas stroumpfisme) c'est qu'il propose des solutions simplistes à des problèmes délégués depuis le milieu du XIXe siècle à des experts, une sorte d'élite intellectuelle, qui fait alliance avec le pouvoir (dans l'histoire, à ce niveau d'intrication, c'est inédit).
Après, on peut traiter Mélenchon de populiste, mais il ne défend qu'un seul thème populiste, c'est le refus de l'Europe antidémocratique des experts. Pour le reste (éducation, moeurs, social) il n'en est pas un. Fillon a aussi des thèmes populistes. Par contre Marine, elle n'a que des thèmes populistes.

Perso je n'ai pas le culte de la personnalité. Je ne suis pas non plus un adepte des partis politiques. Je suis de ceux qui font basculer les gouvernements et mettent en place les nouvelles majorités. En cela mon vote est très utile. Un vote partisan ne l'est pas.
J'ai des exigences et je vote pour le candidat qui s'en rapproche le plus. Peut importe sa tendance politique. Je suis un profond démocrate mais je pense aussi que la liberté a ses limites. Elle doit s'arrêter quand celle des autres commence. Tous les candidats ont le droit de s'exprimer même si on accepte pas leurs idées. Il me semble aberrant qu'on aille agresser les gens qui veulent participer à des réunions politiques. La liberté de réunion est inscrite dans la constitution. Chacun est tenu de la respecter sinon on sombre dans la dictature.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Le public du salon de l'agriculture aussi drôle que backstage

JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 02 Mar 2017, 13:18
C'est une impression ou l'œuf arrive sur macron de face, légèrement par la gauche (quand on est face à l'écran ^^) et les gardes du corps cherchent tous vers la droite ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
On dirait bien oui.
J'aime bien le "Qui qu'a fait ça ?" réponse d'un gars "Ah c'est pas le mien !"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 02 Mar 2017, 13:38
Moi je dis qu'il faut analyser l'œuf et faire un prélèvement ADN à toutes les poules du salon pour trouver le coupable ^^

L'entarteur est plus sympa, il envoi un gâteau, la, macron n'a eu droit qu'à un seul ingrédient, et personne n'a pensé à lui envoyer de la farine, du sucre, de la chantilly, du beurre, du lait, Rien, juste un pauvre œuf ... ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Kandide
JDK34 a écrit :
Moi je dis qu'il faut analyser l'œuf et faire un prélèvement ADN à toutes les poules du salon pour trouver le coupable ^^

Exactement: il faut être scientifique dans son approche !

Et il faudra aussi mettre la poule en examen car c'est de sa faute tout cela... Et autant regrouper avec Fillon, pour rentabiliser les frais de justice (aux frais du petits contribuables....) !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
J'adore le bruit de l'oeuf. Il y aurait de quoi faire un sample de caisse claire assez sympa. Une batterie flan aux quenelles: plitch plitch plitch...
L'ensemble est génial,
" Chplaf, Hoooooo, kikafessa?, c'est paaas le mien !"
Biosmog
  • Biosmog
2pattesnon a écrit :
L'ensemble est génial,
" Chplaf, Hoooooo, kikafessa?, c'est paaas le mien !"

Faut absolument qu'on lance un défi g.com: l'oeuf de macron!

Ça va cartonner
SharkFood
Tiens, je suis toujours banni du topic politique, les indépendantistes seraient-ils discriminés par la caste Belgo-Bretonne ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Ils doivent pas aimer la tartiflette et les cousines.
Pourtant ça leur ferait un bien fou de venir se "purger" aussi derrière la grange avec une cousine du PMU de Modane.
SharkFood
Bertrand69 a écrit :
Ils doivent pas aimer la tartiflette et les cousines.
Pourtant ça leur ferait un bien fou de venir se "purger" aussi derrière la grange avec une cousine du PMU de Modane.

Mais il est plus fort que Colombo celui-ci...il accumule les pièces du puzzle éparpillées dans les autres topics pour savoir le vrai du faux...
Ce soir après le boulot un Amigo vite fait au PMU avec une petite bière en parlant de Bertrand69 à une cousine...

Tiens, j'étais dans ton pays de misère cette semaine...mais vu que je suis venu sans cousine, Mia n'était (comme pas enchantement) pas dispo...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
T'es venu dans les Landes ?

En ce moment sur backstage...