Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Allons donc : la coutume et la loi ont toujours en partie reposé sur des considérations morales.
Tu me parles d'évolution du régime alimentaire, je pense ça en terme scientifique et en ce sens ça ne repose ni sur des choix ni sur des considérations morales.
Après, tu sais comme moi qu'un changement volontaire ne se fait que par nécessité ou intérêt.
Tant que la consommation n'aura pas un impact significativement négatif sur lui, l'Homme ne changera pas de régime, sauf évidemment à ce que la viande devienne une denrée rare ou financièrement inabordable.
Il ne s'agit pas d'évolution d'un régime alimentaire (qui est une conséquence, et non une fin), mais du rejet pur et simple de l'exploitation éhontée, aussi brutale qu'inutile, aussi dégradante que lucrative, de milliards de milliards d'être sentients qui n'avaient rien demandé, et ce indépendamment de la nocivité avérée de cette exploitation pour les écosystèmes et les ressources.
Tu te réfugies derrière des « considérations scientifiques » qui n'ont pas lieu d'être, en d'autres termes.
Oui, les gens évoluent difficilement, mais ils en ont la capacité, et la (leeente) progression du véganisme dans le monde en est une preuve. Et bien sûr, il s'agit de faire évoluer notre sale race toute entière, même si c'est sans doute au niveau de «
l'Homme » que se situent les plus fortes résistances
Fenson66 a écrit :
Citation:
Tu es un lion ? Tu lèches le fion de tes congénères en public ? Tu bouffes la progéniture des nanas que tu convoites ?
N'es-tu pas plutôt un grand prédateur de supermarché ?
C'est là qu'on voit que tu ne débats pas et que tu es dans le dogmatisme
#1er degré #je suis sourd à tout argument adverse
Dogmatisme ? Pourquoi donc ?
C'est toi qui as soulevé l'un des pseudo-arguments les plus crétins auquels se raccrochent systématiquement les carnistes en perdition dans les débats.
Tu n'es pas un lion.
Il s'ensuit donc nécessairement qu'en bon omnivore, prédateur à la petite semaine des zones boucherie des centres-villes/centres commerciaux, tu n'as aucun besoin de te comporter, de près ou de loin, comme ce grand carnivore des savanes.