..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Il y a un aspect du Zen Buddhisme contemporain qui dit que meme les arbres et les fleurs ont des consciences, que nos premiers cycles de Samsara sont en tant qu'arbres ou fleurs, puis le Samsara passe et on renait insectes, animaux , humains, et un nouveau cycle samsara passe et recommence, etc...

Il y a 2 directions : ##### SUKHA ###### ou ###### DUHKA ######

Tophe
Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :

Allons donc : la coutume et la loi ont toujours en partie reposé sur des considérations morales.

Tu me parles d'évolution du régime alimentaire, je pense ça en terme scientifique et en ce sens ça ne repose ni sur des choix ni sur des considérations morales.

Après, tu sais comme moi qu'un changement volontaire ne se fait que par nécessité ou intérêt.

Tant que la consommation n'aura pas un impact significativement négatif sur lui, l'Homme ne changera pas de régime, sauf évidemment à ce que la viande devienne une denrée rare ou financièrement inabordable.

Il ne s'agit pas d'évolution d'un régime alimentaire (qui est une conséquence, et non une fin), mais du rejet pur et simple de l'exploitation éhontée, aussi brutale qu'inutile, aussi dégradante que lucrative, de milliards de milliards d'être sentients qui n'avaient rien demandé, et ce indépendamment de la nocivité avérée de cette exploitation pour les écosystèmes et les ressources.

Tu te réfugies derrière des « considérations scientifiques » qui n'ont pas lieu d'être, en d'autres termes.

Oui, les gens évoluent difficilement, mais ils en ont la capacité, et la (leeente) progression du véganisme dans le monde en est une preuve. Et bien sûr, il s'agit de faire évoluer notre sale race toute entière, même si c'est sans doute au niveau de « l'Homme » que se situent les plus fortes résistances

Fenson66 a écrit :
Citation:
Tu es un lion ? Tu lèches le fion de tes congénères en public ? Tu bouffes la progéniture des nanas que tu convoites ?

N'es-tu pas plutôt un grand prédateur de supermarché ?

C'est là qu'on voit que tu ne débats pas et que tu es dans le dogmatisme
#1er degré #je suis sourd à tout argument adverse

Dogmatisme ? Pourquoi donc ?

C'est toi qui as soulevé l'un des pseudo-arguments les plus crétins auquels se raccrochent systématiquement les carnistes en perdition dans les débats.

Tu n'es pas un lion.

Il s'ensuit donc nécessairement qu'en bon omnivore, prédateur à la petite semaine des zones boucherie des centres-villes/centres commerciaux, tu n'as aucun besoin de te comporter, de près ou de loin, comme ce grand carnivore des savanes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Juin 2023, 19:05
Tof the F*up guy a écrit :
Il y a un aspect du Zen Buddhisme contemporain qui dit que meme les arbres et les fleurs ont des consciences, que nos premiers cycles de Samsara sont en tant qu'arbres ou fleurs, puis le Samsara passe et on renait insectes, animaux , humains, et un nouveau cycle samsara passe et recommence, etc...

J'aime bien l'idée

Je sais pas si c'est vrai mais c'est pas plus bête qu'autre chose de croire à ça, ceux qui se moquaient de ceux qui disaient que les arbres communiquent entre eux font moins les malins maintenant
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Juin 2023, 19:37
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Allons donc : la coutume et la loi ont toujours en partie reposé sur des considérations morales.
Tu me parles d'évolution du régime alimentaire, je pense ça en terme scientifique et en ce sens ça ne repose ni sur des choix ni sur des considérations morales.
Il y a pas mal de données factuelles qui permettent de motiver une alimentation non carnée que ce soit au niveau individuel (diététique, santé, ...) ou collectif (pollutions, économie, et utilisation déraisonnable des ressources naturelles ). Oui on peut ajouter des raisons morales (et encore, définir ce qui est 'moral') mais certainement pas se limiter à ça.
Fenson66 a écrit :
Après, tu sais comme moi qu'un changement volontaire ne se fait que par nécessité ou intérêt.
Non, les actes des humains peuvent avoir d'autres motivations.
Fenson66 a écrit :
Tant que la consommation n'aura pas un impact significativement négatif sur lui, l'Homme ne changera pas de régime, sauf évidemment à ce que la viande devienne une denrée rare ou financièrement inabordable.
Peut-être mais je me méfie des prévisions ; si on s'adresse au corps médical, l'impact de la consommation actuelle est assez négatif (niveau individuel), si on demande aux écologistes, l'utilisation des terres agricoles, les pollutions associées, etc... c'est tout simplement 'aller dans le mur' ça me parait déjà là des éléments 'significativement négatifs'.
Tof the F*up guy
Masha a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

J'aime bien l'idée

Je sais pas si c'est vrai mais c'est pas plus bête qu'autre chose de croire à ça, ceux qui se moquaient de ceux qui disaient que les arbres communiquent entre eux font moins les malins maintenant

Ils ont prouvé que les plantes peuvent compter avec les attrapes-mouches, il y'a d'autres experiments avec le mimosa aussi :

Les arbres partagent leur carbone, experiment avec carbone radioactif :
Tophe
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Juin 2023, 10:24
J'ai toujours été un admirateur (contemplatif) de la nature et de tout ce qui fait ses équilibres mais j'ai quand même tendance à penser qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'anthropomorphisation quand on découvre des mécanismes naturels. Je suis plutôt de l'avis de Lao Tseu : "Le ciel et la terre n'ont point d'affection particulière.... ". Pour nous, "pauvres" humains, il ne reste que la possibilité du respect et de la contemplation et je pense que le respect que l'on offre à son environnement est synonyme du respect que l'on porte à soi-même.
La créativité humaine est un poison.

je suis vraiment HS là - désolé Masha
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Les arbres sont nos amis... mais nous ne somme pas les leurs

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Citation:
Et si la forêt française n’absorbait plus de CO? ? Et si, au lieu de constituer un précieux puits de carbone, elle contribuait elle aussi à réchauffer le climat ? Cette perspective inquiétante n’est pas aussi irréaliste qu’elle en a l’air. La tendance est en effet clairement à la baisse : la forêt française absorbe deux fois moins de carbone qu’il y a une décennie. Alors que le gouvernement doit publier, d’ici à l’été, les grandes lignes de la troisième édition de sa feuille de route visant à atteindre la neutralité carbone en 2050, cette diminution du puits de carbone forestier est un enjeu majeur.

https://picbleu.fr/les-article(...)taine

Citation:
Saviez-vous que des entreprises étrangères pillent notre richesse ? A cause de courtiers cupides 35 à 100% des volumes de chênes de la forêt privée partent à l’export, principalement en Chine.

Have you hugged a tree today?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et les chinois achètent aussi des terres agricoles, des vignes... les SAFER enragent...

Mais il faut respecter les plantes et surtout ne pas les manger ! C'est pour ça que je mange de la viande, bien rouge de préférence ! Et la croûte du camembert !
Redstein
Et allez, on continue le bingo,

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juin 2023, 13:41
Et aussi "c'est complètement HS, bordayl"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Non, ça n'est absolument pas HS : c'était en réponse à Oldamp :

oldamp a écrit :
Mais il faut respecter les plantes et surtout ne pas les manger ! C'est pour ça que je mange de la viande, bien rouge de préférence ! Et la croûte du camembert !

Et votre carnisme/virilisme effréné, c'est aussi ça, la Phrance

Redstein
Masha a écrit :

On a toujours tendance à se retrancher dans le bastion de son ignorance, faut dire.

Quant au pillage de la France par les Chinois par la grâce de nos industriels et politocards cupides... on en parle ?

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Juin 2023, 14:42
Masha a écrit :

Pour moi les arbres ne "communiquent" pas entre eux. Ça c'est justement de l’anthropomorphisation dont je parlais plus haut. Les arbres interagissent entre eux, ça ne se limite pas à ça, ni aux arbres .... et ça me parait tellement évident .
Mais les communicants adorent extrapoler le langage .... ça fait vendre.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juin 2023, 15:04
El Phaco a écrit :
Il manque "n'en a rien à foutre" quand même.

Il manque aussi "Pour faire chier Redstein".
Perso c'est ma motivation principale.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est chiant cette pollution de TOUS les topics, dès que ça parle de nourriture. Cette incapacité à accepter l'existence de quelque chose (je ne parle même pas de lire) qui ne correspond pas à ses convictions, c'est pathologique et effrayant.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...