..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
c'est du chêne

Et le parmesan
ça vaut pas le Roquefort.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Juin 2023, 10:55
Blow Up a écrit :
Redstein a écrit :
vous êtes au même niveau qu'un Trump sur cette question ?

Le déshonneur par association (et son cas particulier : le reductio ad hitlerum)
Méthode : comparer l’interlocuteur ou ses positions à une situation ou à un personnage servant de repoussoir.

Moisissure argumentaire niveau neuneu de droite bas de gamme (ou à moi quand je dis, c'est beau on dirait du Pascal Praud ). Le véganisme rend de droite

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)anism
Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :
Vous vous rendez compte de votre réaction allergique face à une simple image ?

Qui se sent morveux, etc.

Mwais sauf que le rejet est basé sur l'argumentatif moisi qui en découle. C'est pas de l'anti-véganisme, juste de l'honnêteté intellectuelle , notion dont tu n'as pas l'air de t'encombrer.

Mais il n'y avait aucune argumentation de ma part : vous êtes partis en vrille après que j'aie posté cette image, mais tout le déroulé pseudo-argumentatif est de votre fait - et que j'y aie réagi n'y change rien

Fenson66 a écrit :
Citation:
Donc, je vous repose la question : vous savez tout ce qu'il faut savoir et qu'il est interdit de montrer ici même pour ne pas choquer les chochottes, et donc :

Pourquoi n'avez-vous point viré vegans ?

Parce que je n'ai pas suffisamment de prétention pour me croire autre que la nature m'a fait et que je rejette toute sacralisation de la vie.

Mais la nature t'a fait doué de raison et capable d'évolution.

Il ne s'agit pas de sacraliser quoi que ce soit : juste de cesser d'être de gros enculés à l'endroit des animaux

Raph : Hitler semblerait avoir eu des moments de végétarisme pour des raisons de santé, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il n'était pas vegan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Juin 2023, 12:53
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Et le parmesan
ça vaut pas le Mont d'Or

+1
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Et le parmesan
ça vaut pas le Mont d'Or

+1
Mont d'Or = villes de bourgeois de l'ouest Lyonnais.

T'as un PEA Masha ?
Redstein
Masha a écrit :
Non, c'est pas un topic sur la bouffe

Topic sur les PEA ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Mont d'Or c'est dans le Doubs vers Pontarlier (célèbre aussi pour son anis)... Et c'est un super fromage quand il vient d'une bonne fruitière !
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 07 Juin 2023, 15:15
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Non, c'est pas un topic sur la bouffe

Topic sur les PEA ?

Sur la France, bordayl.

Je voulais mettre béret dans le titre, mais j'avais plus la place

Blow Up
PEA parmesan Le parmesan c'est de droite

Citation:
Investir dans le Parmesan, Le Parmigiano Reggiano a généré l’an passé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d'euros.

https://www.andlil.com/forum/i(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Redstein a écrit :
Mais il n'y avait aucune argumentation de ma part : vous êtes partis en vrille après que j'aie posté cette image, mais tout le déroulé pseudo-argumentatif est de votre fait - et que j'y aie réagi n'y change rien

Bien sur, tu as posté cette image sans arrière pensée ni considération pour l'évident sous-entendu. Et la marmotte...

Citation:

L'évolution n'est pas issue de choix mais de nécessité.

Citation:
Il ne s'agit pas de sacraliser quoi que ce soit : juste de cesser d'être de gros enculés à l'endroit des animaux

Notre comportement envers les espèces animales n'est pas lié à notre carnisme mais à nos habitude de consommation et la pratique capitaliste qui la régit.
Il n'y a pas besoin d'être vegan pour être respectueux.

Mais bon je veux bien devenir vegan... si t'arrives à convaincre un lion d'arrêter de bouffer des gazelles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
oldamp a écrit :
Le Mont d'Or c'est dans le Doubs vers Pontarlier (célèbre aussi pour son anis)... Et c'est un super fromage quand il vient d'une bonne fruitière !

Ca vient des maquis Comtois, l'accent est terrible là bas, frontalier à la Suisse, il y'a un Vacherin Mont D'or en suisse aussi...
https://www.mont-dor.com/les-r(...)-dor/
Tophe
Redstein
Fenson66 a écrit :
Redstein a écrit :

Bien sur, tu as posté cette image sans arrière pensée ni considération pour l'évident sous-entendu. Et la marmotte...

Ah, mais j'avais toutes les arrières-pensées que tu veux.

Mais vos réactions sont entièrement vôtres

Fenson66 a écrit :
Citation:

L'évolution n'est pas issue de choix mais de nécessité.

Allons donc : la coutume et la loi ont toujours en partie reposé sur des considérations morales.

Fenson66 a écrit :
Citation:

Notre comportement envers les espèces animales n'est pas lié à notre carnisme mais à nos habitude de consommation et la pratique capitaliste qui la régit.
Il n'y a pas besoin d'être vegan pour être respectueux.

Mais bon je veux bien devenir vegan... si t'arrives à convaincre un lion d'arrêter de bouffer des gazelles.

Tu es un lion ? Tu lèches le fion de tes congénères en public ? Tu bouffes la progéniture des nanas que tu convoites ?

N'es-tu pas plutôt un grand prédateur de supermarché ?

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 08 Juin 2023, 12:44

Fenson66
Redstein a écrit :

Allons donc : la coutume et la loi ont toujours en partie reposé sur des considérations morales.

Tu me parles d'évolution du régime alimentaire, je pense ça en terme scientifique et en ce sens ça ne repose ni sur des choix ni sur des considérations morales.

Après, tu sais comme moi qu'un changement volontaire ne se fait que par nécessité ou intérêt.

Tant que la consommation n'aura pas un impact significativement négatif sur lui, l'Homme ne changera pas de régime, sauf évidemment à ce que la viande devienne une denrée rare ou financièrement inabordable.

Citation:
Tu es un lion ? Tu lèches le fion de tes congénères en public ? Tu bouffes la progéniture des nanas que tu convoites ?

N'es-tu pas plutôt un grand prédateur de supermarché ?

C'est là qu'on voit que tu ne débats pas et que tu es dans le dogmatisme
#1er degré #je suis sourd à tout argument adverse
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Il y a un aspect du Zen Buddhisme contemporain qui dit que meme les arbres et les fleurs ont des consciences, que nos premiers cycles de Samsara sont en tant qu'arbres ou fleurs, puis le Samsara passe et on renait insectes, animaux , humains, et un nouveau cycle samsara passe et recommence, etc...

Il y a 2 directions : ##### SUKHA ###### ou ###### DUHKA ######

Tophe

En ce moment sur backstage...