..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est un truc à manger le matin en hiver avant d'aller couper des arbres, j'essayerai
Redstein
Un conseil : ajoute des olives et des tomates séchées

J'ai un pote boulanger itinérant qui fait un pain 5 farines très sympa, au fait.

https://la-boulangerie-itinerante.fr/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Ca doit être très bon, mais les olives et les tomates le matin chez moi ça ne passera pas, je connais mon bide
Redstein
Je comprends

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Juil 2023, 16:26
Pour gagner en alvéolage et en dignité, on peut éventuellement mettre un peu plus d'eau et/ou de la farine à pain/pizza

On peut également mettre la pâte un ou plusieurs jours au frigo pour avoir plus de goût

Etc, etc...

It's not rocket science, it's way more complicated
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Mais passionnant

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Juil 2023, 15:18
Oui, après c'est comme les collections de boomerangs, ou les maquettes à base d'allumettes : plein de gens s'en foutent complètement

C'est pour ça qu'il faut les guider progressivement vers la lumière

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juil 2023, 15:51
du pain en plastique ....
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Juil 2023, 17:13
Quand le boulanger montre le pain, Lao regarde le plastique

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juil 2023, 18:50
Oui c'est une espèce de cohérence ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 13 Juil 2023, 19:14
Non, la cohérence c'est de regarder les videos avant de les commenter

Slyonline2
Mr Park a écrit :
C'est un truc à manger le matin en hiver avant d'aller couper des arbres, j'essayerai

Tu en replante aussi ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 13 Juil 2023, 22:22
Masha a écrit :
Non, la cohérence c'est de regarder les videos avant de les commenter
il y avait une vidéo à regarder ?
Pour la cohérence, ne cherche pas je suis le seul concerné ....
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

Tu en replante aussi ?

Non, je travaille dans une forêt qui n'a pas été entretenue pendant plus de 20 ans. Le proprio a récupéré la forêt par héritage, en friche, et nous la "remettons en ordre" de la façon la plus écolo possible: on enlève les arbres morts (les frênes, une catastrophe ici, ils meurent tous), les arbres qui gênent pour laisser pousser des espèces indigènes. Le gars a une chouette vision de sa forêt, il faut la laisser la plus naturelle et sauvage possible, son but est d'en faire une réserve naturelle. Bête exemple: à la différence des autres proprios pour lesquels j'ai travaillé, il nous demande de laisser les branches en vrac sur place, ça fait du humus et ça fait revenir pleins de petites bêtes. Aussi, interdiction de rentrer dans la forêt au mois de mai pour ne pas perturber la reproduction des chevreuils.

J'aime bien bosser pour lui (sa forêt est immense, il nous a dit que si on était contents de l'endroit il avait du boulot pour nous pendant 10 ans, sachant qu'on est 9 équipes de bûcherons à bosser pour lui!), ça me change des "coupes communales" dans lesquelles j'ai commencé. Ca, ce sont des bouts de forêt achetées aux enchères à la commune (la municipalité), les forêts sont d'une tristesse incroyable: des rangées d'arbres parfaitement exploitables, on te dit: "Cette rangée-là t'enlèves tout, celle-là tu laisses, la suivante tu rases,...". Ce sont des forêts faites par les hommes et pour les hommes. J'appelle ça des forêts Ikea, ça n'a rien de naturel, et on entend jamais une bête dedans à part les rouge-gorges. Mon but n'a jamais été la déforestation et l'exploitation à outrance, je fais ça pour le plaisir et me faire un peu d'argent. J'ai d'ailleurs quitté mon ancienne équipe à cause de ça, ils voulaient devenir une vraie entreprise et faire 2000 stères par an, ce n'est pas ma vision des choses.
Slyonline2
Ok c'est intéressant.

Je vois tout a fait ce que tu veux dire avec les forêts IKEA, atroce en effet ces alignements.
Citation:

Ce sont des forêts faites par les hommes et pour les hommes. J'appelle ça des forêts Ikea, ça n'a rien de naturel...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 15 Juil 2023, 15:43

J'ai goûté ça hier, c'est divin

En ce moment sur backstage...