..:: Baguette, saucisson, vin & fromage users club ::..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Juin 2023, 14:29
Ouais c'est bien .... mais en attendant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Tu veux dire que je n'ai pas été assez grinçant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Juin 2023, 14:46
Biosmog a écrit :
Ah ben Lao, il faut que tu goûtes une spécialité classique d'ici

Personnellement, je déteste les tommes au cumin.

Bon aller, je vais aller digérer mon couscous dans la nature.
Bisou les gastronomes authentiques, les amateurs de boutiques pour touristes, les amateurs de bonne cuisine belge ou de cul-sec.

J'ai goûté la version aux truffes

AethelBridd a écrit :
Et l'huile d'olive ?

Les bières autrichiennes, ukrainiennes, tchèques et russes sont très bonnes. Masha, as-tu goûté ?

Le vin de grenade d'Azerbaïdjan (celui d'Arménie se défend bien aussi) est excellent. Ça compte ? Les vins libanais sont très très bons, pourquoi sont-ils exclus ?

Pour la charcuterie : Allemagne en tête ? En France, c'est souvent plus gras, plus salés...

L'huile d'olive : j'ai trouvé mon bonheur chez les italiennes, mais on peut trouver de très bonnes choses en Espagne, Grèce, Provence, Tunisie...

La bière : oui, j'ai goûté un peu de tout ça, mais pas d'ukrainienne je crois
Mais j'aime surtout les blanches allemandes bien épaisses (je parle de bière, restez dignes)

Le vin : je n'exclus pas les autres pays, mais je pense que la France domine le game globalement

Charcuterie : je dirais Corse, Italie et comme dit plus haut, l'Espagne et son incroyable pata negra
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Juin 2023, 14:49
Bof, ici ce ne sont que des paroles ... au jour le jour c'est .... il n'y a pas de mots
Les algues vertes suspectées d'être la cause de plusieurs décès ces dernières années en Bretagne
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein

Et personne n'a encore envisagé d'en tirer un combustible/carburant ?

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Juin 2023, 15:40
Si mais il faut traiter ces algues avant
Citation:
La richesse de la matière sèche des ulves en cendres, et particulièrement en alcalins (sodium et potassium) crée un risque élevé de fusion des cendres dans les réacteurs de combustion ou de gazéification, encore aggravé si les ulves sont mêlées à des grains de sable siliceux.
et même
Citation:
La fermentation anaérobie des sucres de l’ulve ne s’avère pas d’un bon rendement en raison de la trop grande abondance du rhamnose

De toute façon c'est comme mettre du sparadrap sur une blessure - ne vaut-il pas mieux éviter les blessures ? Diminution et non croissance des élevages industriels (sinon dans X années on fera comme les chinois avec leurs porcheries de 26 étages). Choix politiques. Mais l'économie, les emplois, la balance commerciale, etc... bref ne jamais remettre en question le profit.
Nitrates | Etat des lieux

Même casseoreille, s'il n'était pas empêtré dans ses contradictions devrait être pour des choix politiques drastiques, lui qui prétend aimer la nature, les cours d'eau et les poissons....
Pourquoi tant de haine ?
Redstein
On est d'accord.

(Comme tout bon pêcheur/chasseur/carniste, le casso n'aime les poissons que dans la mesure où ils sont là pour lui donner la possibilité de les faire ch..., hein...)

El Phaco
Masha a écrit :

Charcuterie : je dirais Corse, Italie et comme dit plus haut, l'Espagne et son incroyable pata negra

Je me suis abstenu pour ne pas me faire taxer de chauvinisme, mais j'approuve complètement. Après, la charcuterie corse est une charcuterie de tradition italienne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Masha a écrit :

Le vin : je n'exclus pas les autres pays, mais je pense que la France domine le game globalement

Pour moi carrément pas (plus). Les grands vignobles perdent beaucoup de clients (il y a eu pas mal de scandales à coup d'antigel aussi). J'aime beaucoup le vin français, comme tout le monde ici, mais objectivement, si on sort de l'aspect psychologique de certaines régions ou maisons, on trouve aussi bien ailleurs, et moins cher. Le brasseur près de chez moi, en qui j'ai parfaite confiance, ne vend presque plus de vin français, beaucoup de chilien, un peu de californien, quelques sud-africains,... La plupart des vrais amateurs de vins autour de moi vont de plus en plus voir ailleurs, même si on reste encore plus ou moins dans la copie (sauf les vins portugais ou australiens qui ont clairement leur propre goût).

Je suis allé à une dégustation il n'y a pas longtemps, moi je n'avais pas d'avis (je savourais simplement), mais le meilleur vin "bordelais" élu par les participants venait du Chili
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
L'italie fait des super vins, l'Espagne aussi mais je connais moins. Les bordelais et bourguignons se sont assis sur leur réputation et effectivement c'est devenu vraiment n'importe quoi, du produit pour nettoyer les vitres. Mais plein de petits vignerons doués, situés en dehors de ces zones gentrifiées, font des choses incroyables, en France mais aussi en Autriche, Slovénie, Suisse (si si), etc. Mais il faut sortir des classements genre podium qui sont la négation du bon goût.
Et c'est valable pour tout, la bière, la charcuterie, huile d'olive etc. Il y a des magiciens partout, de l'Irlande au Vietnam en passant par l'Espagne, la Slovénie (incroyable gastronomiquement ce pays), la Tchéquie ou la Turquie ( marrant qu'on ne cite jamais ce grand pays - je pense surtout à Istanbul, carrefour des cuisines méditerranéennes et orientales).

Bref chaque fois qu'on parle cuisine, on étale son ignorance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tof the F*up guy
J'ai un peu de tout en vin, Chilien, Argentin, Espagnole, Italien, Français, Sud Africain, Australien, US, Portugais...
J'ai meme pu boire du vin rouge Chinois et Allemand.

Tout le monde peut faire du vin, du moment que tu as du jus de fruit et de la levure, tu peux faire du vin...
Avoir du raisins de qualité, une presse, une bonne méthode de fermentation sans levure, et de bons baril.
Tophe
AethelBridd
Tout à fait, on trouve des mets et des boissons excellents partout dans le monde et établir des classements est insensé car chacun a eu une éducation au goût différente. L'intérêt de la discussion, je la vois plutôt dans la découverte par l'échange.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
Enfin un peu de bon sens
Un exemple local, une contradiction de tous les classements nationaux-gustatifs de Masha, c'est à Moutier dans le Jura suisse qu'on la trouve. Une région sans aucune culture (au sens agricole et intellectuel) du vin, sur des terrains gras qu'on estimait impropres à la vigne. Le type a d'abord acheté son raisin d'autres régions (du Tessin notamment) pour vinifier sur place. Il s'est fait un nom avec d'excellentes spécialités. Et depuis 2008 (d'après le site Internet) il cultive sur place. Alors évidemment, la vigne, cela se compte en décennies, mais il est en train d'y arriver.

Citation:
Dès 2008, il s’attache à dévelop­per le projet un peu fou, à savoir cultiver de la vigne et pro­duire son vin sur les ancien­nes terres de l'Abbaye de Moutier-Grandval, au Jura.

https://cave-st-germain.ch
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2023, 13:17
Biosmog a écrit :
Bref chaque fois qu'on parle cuisine, on étale son ignorance.

Bsmg, pliz

Avec du vrai fromage (donc pas suisse)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Allégorie de Masha en train de théoriser cuisine avec un producteur pendant que d'autres euh ... mangent

En ce moment sur backstage...