Avez-vous lu la jeunesse de picsou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juil 2007, 13:26
j'ai lu ca ya 6 ans et c'est toujours aussi bon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
King's card
Je m'en rappel aussi de cette jeunesse !

Par contre, j'ai du jeter tout mes magazines de Picsou lors d'un déménagement.

D'ailleurs quand je vois chez un bouquiniste des super picsou géant je dois me retenir pour ne pas aller chercher ses épisodes.

Bref, j'adorerais les relire
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 30 Juil 2007, 12:51
8O fort !! Picsou ici !
J'en ai lu plein étant jeune... y a moyen de se procurer "la jeunesse de Picsou" ? J'ai po du la lire cette histoire là.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Moi j'ai été abonné au journal de mickey pdt plus de 5 ans Les tonnes de livres que j'avais
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Juil 2007, 17:25
Woodie a écrit :
8O fort !! Picsou ici !
J'en ai lu plein étant jeune... y a moyen de se procurer "la jeunesse de Picsou" ? J'ai po du la lire cette histoire là.

La jeunesse de Picsou c'était dans Picsou mag, avec dessins très soignés :

palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 30 Juil 2007, 17:47
ahhhh on se sent moins seul tout d un coup
j ai 27 ans et suis fan aussi de celui là!

quand on connait bien l univers de Picsou, on se rend compte le boulot que ca a du etre d ecrire la jeunesse de Picsou, il reussit a se faire recouper les differentes anecdotes revelées bien des années avant par l ancien auteur, ca m est arrivé de retomber sur un vieil episode de Picsou ou tu retrouves le detail en question, c est assez hallucinant

le plus enorme ce sont les planches qui font une demi page voire plus, gorgées de details bien rigolos. l exemple qui me revient c est quand Picsou est attaché dans un bateau a vapeur et qu il pete une pile quand le mechant mossieur lui apprend la mort de sa mere, il retourne tout le canard
reivax64
Tu veux parler de Ca :
http://pix.nofrag.com/08/31/81(...).html
http://pix.nofrag.com/e5/76/1f(...).html
http://pix.nofrag.com/a7/75/82(...).html

C'est le "king of the klondike", la terreur du transvaal ou encore le "poison de pizen bluff"! Quel homme ce Picsou!
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Picsou a été créé par Carl Barks (un grand homme). Don Rosa (un grand homme aussi) a entrepris de retracer la jeunesse de Picsou, de son enfance où il gagne son sou fétiche, jusqu'au moment où il devient l'homme le plus riche du monde et retrouve son neuveu donald, ainsi que riri, fifi et loulou. Ca tient en plus de 12 épisodes et c'est CULTISSIME!
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 30 Juil 2007, 19:07
tout a fait!
y a une planche du meme style quand il est en Afrique, entouré d animaux, et bizarremment il pete une pile là aussi
il sait y faire le Don Rosa !

si tu continues balancer des planches ici, va y avoir d autres fans...
gardons une âme d enfant
thirael
Il y a pas un moyen de recuperer toutes les planches sur le net? j'ai regardé sur emule mais il y a rien
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
reivax64
En VO, c'est the life and times of scrooge mcduck.
Moi j'ai mis une quinzaine d'heures pour l'avoir (j'avais trop mal au coeur d'avoir paumé les originaux). Il y a peu de sources, mais rien d'impossible.
thirael
merci
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 30 Juil 2007, 22:17
j ai le hors serie complet moua
Le Douze
je ne pige même pas pourquoi ce genre de trucs n'est pas rééditer plus souvent! Les histoires de Don Rosa étaient absolument fabuleuses, je me souviens dans un picsou magazine ils avaient inserer un one shot de picsou et c'était génial, a coté le reste parait bien terne!
djairol
Tous les ans à cette époque, sort un hors-série dédié à Don Rosa. Celui de cette année est vraiment sympa ! On doit encore le trouver en kiosque.

En ce moment sur backstage...