Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Clad a écrit :
bon c'est decidé je le garde.En plus j'ai voté PS aux éléctions c'est vous dire si je suis coco
Allez verouillez moi ca..
++

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
lerebelle a écrit :
Ho là !

1) j'ai le droit de bosser moi aussi et de m'absenter. Le forum c'est pas ma vie et encore heureux que j'y passe pas mes journées, au vu de la profondeur des posts en général

2) traiter quelqu'un de "réac" parce qu'il dit que le régime soviétique est un totalitarisme qui a fait des centaines de milliers (millions ?) de morts c'est montrer qu'on est seulement capable d'aboyer des insultes à l'emporte-pièce entendues dans une cour de recré ou à une manif'

3) je trouve déplorable le fait que des t-shirts avec "CCCP" dessus se vendent comme une marque "stylée" tout comme pour les t-shirts de Che Guévara, idole dont on ne voit pas les défauts ; il se trouve que quand on écrit à une grande marque pour ce genre de sujet, on a rarement une réponse ; c'est bien plus efficace de parler directement aux consommateurs de ce genre de produit, pour voir ce qu'il évoque à leurs yeux.

4) je n'ai pas envoyé de MP parce que j'ai envie de voir a réaction des gens et leur conscience politique, et je ne suis pas déçu. Mettre sur le même plan l'URSS, la France, les Etats-Unis et le Japon c'est, à mon avis, faire preuve d'une paresse intellectuelle particulièrement terrible, pour rester poli. Avec des arguments comme ça, vous allez banaliser les crimes nazis tant que vous y êtes, parce que "Slayer c'est cool" et que les objets nazis "ça tue la bite" - et là vous allez glisser doucement vers le négationnisme parce que les Israéliens c'est tous des enculés en plus et qu'ils tuent les pauvres Palestiniens innocents. Si vous n'êtes pas encore en Terminale vous avez la moitié d'une excuse ; dans tous les cas c'est pas une raison pour tout mélanger parce que dans votre famille des gens ont adhéré au PC et que ça vous fait mal de les critiquer.

Ceci n'est pas un forum politique, par définition qq qui joue de la gratte n'a pas beaucoup le temps (et d'envie) de se consacrer à la lecture de bouquins d'histoire (et puis c'est chiant l'histoire !). Donc j'en veux pas sépacialement à Clad, vu qu'on a eu droit à des affiches de pub avec Staline et Mao dessus faits par des adultes de surcroît - mais bon, au lieu de me traiter bêtement de "réac" (vous savez même pas ce que "réactionnaire" veut dire !), répétant comme des perroquets ce que vous entendez chez vos groupes de rock préférés, mettant un pin's de Hitler avec une boucle de ceinture de l'Armée rouge pour faire "in", réfléchissez un peu et réagissez contre l'atmosphère ambiante !

P.S. Le Livre noir du communisme est une référence comme une autre ; vu qu'il est assez complet et qu'il existe en poche, lisez-le avant de critiquer. Si vous voulez d'autres références, pas de pb je vous en donnerai...

Pauvre chéri va, on ta fait des misères ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bon allez on arrête les frais SVP

En ce moment sur backstage...