Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Ceux qui ainsi s'excluent, sont dans le même temps parfaitement capables de jouer le jeu social...
Et que leur excellente raison pour le faire c'est qu'ils savent ce que nous ignorons généralement : ce qui nous lie, ce qui fait que nous formons des "groupes", c'est le symptôme collectif du rejet d'un certain type de jouissance ... : tu comprends alors qu'ils nous prennent soit pour des ignorants, soit des lâches dans le meilleur des cas

C'est intéressant ce que tu écris. Tu les présentes comme des gens ayant quelques choses de plus, je les vois plutôt comme des gens qui ont quelques choses de moins. Si on fait l'épidémiologie des psychopathes que tu décris, alors oui, certains font preuve d'une réussite sociale, sont brillant intellectuellement, ont une "liberté de plus que nous" si j'ose dire, mais leur vie est un désastre. Les plus réussis finissent quand même seuls dans une geôle ou avec une balle de flic entre les deux yeux. Les moins "brillant" trainent dépendance sur dépendance, instabilité relationnelle et inadaptation professionnelle. Cette inhibition qui nous empêche de reconnaître le motif de nos pulsions, bien plus qu'elles nous permet de nous intégrer, c'est aussi un désespoir qui nous permet de s'attacher, d'avoir de l'empathie (pas d'être voyeuriste), d'aimer vraiment (contre toute attente) et donc d'être profondément humain.

bluesbarbu a écrit :

Tant pis je vais mettre les pieds dans le plat.

Oui, une part non significative est terroriste. Quelle part considère que la femme est inférieure à l'homme ? Que le non musulman est inférieur au musulman ? Que Charly Hebdo l'a bien cherché ? Combien de "savants" musulmans dans les pays comme l'Arabie Saoudite pondent des lois qui nous donneraient la nausée en Europe ?

Désolé les modos pour ce qui suivra peut-être mais j'en ai marre de ce politiquement correct de merde.

Je ne suis pas modo, mais je trouve qu'il n'y a aucun souci avec ce que tu écris.
Je vais te dire que parmi les bons chrétiens blancs, t'en as pas mal qui considèrent au fond d'eux-mêmes que la femme est inférieure. Et il y a pas mal de femmes qui pensent, au fond d'elles-même la même chose, d'ailleurs. Idem pour le musulman vs chrétien, etc.. Sur Charlie Hebdo, ça a été une réflexion assez largement partagée aux US... quant aux lois qui donnent la nausée... oui, mais enfermer un type pendant 30 années dans un quartier de haute sécurité, cela ne te la donne pas? peut-être parce que c'est plus raffiné comme supplice.

Donc tu vois, le politiquement correct, si ce que je dis l'est, c'est simplement d'essayer de regarder les choses avec un tout petit peu moins de parti-pris.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Ceux qui ainsi s'excluent, sont dans le même temps parfaitement capables de jouer le jeu social...
Et que leur excellente raison pour le faire c'est qu'ils savent ce que nous ignorons généralement : ce qui nous lie, ce qui fait que nous formons des "groupes", c'est le symptôme collectif du rejet d'un certain type de jouissance ... : tu comprends alors qu'ils nous prennent soit pour des ignorants, soit des lâches dans le meilleur des cas

C'est intéressant ce que tu écris. 1) Tu les présentes comme des gens ayant quelques choses de plus, je les vois plutôt comme des gens qui ont quelques choses de moins. Si on fait l'épidémiologie des psychopathes que tu décris, alors oui, certains font preuve d'une réussite sociale, sont brillant intellectuellement, ont une "liberté de plus que nous" si j'ose dire, mais leur vie est un désastre. Les plus réussis finissent quand même seuls dans une geôle ou avec une balle de flic entre les deux yeux. Les moins "brillant" trainent dépendance sur dépendance, instabilité relationnelle et inadaptation professionnelle. 2) Cette inhibition qui nous empêche de reconnaître le motif de nos pulsions, bien plus qu'elles nous permet de nous intégrer, c'est aussi un désespoir qui nous permet de s'attacher, d'avoir de l'empathie (pas d'être voyeuriste), d'aimer vraiment (contre toute attente) et donc d'être profondément humain.

1) C'est surtout parce que j'essaye de penser leur situation d'après leurs propres critères... ce qui laisse effectivement penser ce que tu écris
2) C'est tout à fait ce que je disais lorsque j'évoquais notre "symptôme commun"
Mais je crois que cette inhibition peut être dépassée (ou alors j'ai encore des vieux rêves d’inspiration nietzschéenne d'adolescent attardé )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juil 2016, 10:07
T'as raison, arrêtons de vivre, restons cloitrés chez nous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 20 Juil 2016, 13:17
pour les mesures de sécurité à Nice, y a quand même visiblement eu relâchement après l'euro, les mesures prises pour l'euro (davantage d'effectifs policiers, utilisation de plots en béton pour sécuriser les voies d'accès n'ont pas été reconduites pour le 14 (décision de la préfecture), bref, encore de la "naïveté", pour ne pas dire de l'inconséquence ou même pire.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

C'est intéressant ce que tu écris. Tu les présentes comme des gens ayant quelques choses de plus, je les vois plutôt comme des gens qui ont quelques choses de moins. Si on fait l'épidémiologie des psychopathes que tu décris, alors oui, certains font preuve d'une réussite sociale, sont brillant intellectuellement, ont une "liberté de plus que nous" si j'ose dire, mais leur vie est un désastre. Les plus réussis finissent quand même seuls dans une geôle ou avec une balle de flic entre les deux yeux. Les moins "brillant" trainent dépendance sur dépendance, instabilité relationnelle et inadaptation professionnelle. Cette inhibition qui nous empêche de reconnaître le motif de nos pulsions, bien plus qu'elles nous permet de nous intégrer, c'est aussi un désespoir qui nous permet de s'attacher, d'avoir de l'empathie (pas d'être voyeuriste), d'aimer vraiment (contre toute attente) et donc d'être profondément humain.

bluesbarbu a écrit :

Tant pis je vais mettre les pieds dans le plat.

Oui, une part non significative est terroriste. Quelle part considère que la femme est inférieure à l'homme ? Que le non musulman est inférieur au musulman ? Que Charly Hebdo l'a bien cherché ? Combien de "savants" musulmans dans les pays comme l'Arabie Saoudite pondent des lois qui nous donneraient la nausée en Europe ?

Désolé les modos pour ce qui suivra peut-être mais j'en ai marre de ce politiquement correct de merde.

Je ne suis pas modo, mais je trouve qu'il n'y a aucun souci avec ce que tu écris.
Je vais te dire que parmi les bons chrétiens blancs, t'en as pas mal qui considèrent au fond d'eux-mêmes que la femme est inférieure. Et il y a pas mal de femmes qui pensent, au fond d'elles-même la même chose, d'ailleurs. Idem pour le musulman vs chrétien, etc.. Sur Charlie Hebdo, ça a été une réflexion assez largement partagée aux US... quant aux lois qui donnent la nausée... oui, mais enfermer un type pendant 30 années dans un quartier de haute sécurité, cela ne te la donne pas? peut-être parce que c'est plus raffiné comme supplice.

Donc tu vois, le politiquement correct, si ce que je dis l'est, c'est simplement d'essayer de regarder les choses avec un tout petit peu moins de parti-pris.

La religion catholique considère la femme inférieure : le jours où une femme pourra être pape on en reparlera. La seule place de la femme dans l'église c'est bonne sœur...

Sinon ton post résume bien la situation.
Invité
Khryss a écrit :

La religion catholique considère la femme inférieure : le jours où une femme pourra être pape on en reparlera. La seule place de la femme dans l'église c'est bonne sœur...

Sinon ton post résume bien la situation.

C'est également le cas du judaïsme (cf la guerre entre les femmes et les ultra orthodoxes en Israël), de l'Islam (le jugement d'un homme ne peut être contre balancé que par celui de 4 femmes), de l'Hindouisme (voir les femmes défigurées à l'acide) et du bouddhisme (les femmes sont considérées comme impures) et du rastafarisme ...

Si quelqu'un connaît une religion qui a échappé à la misogynie ... ... ...?
Invité
... peut-être l'anglicanisme ....?
SharkFood
Le Sharkfoodisme !
Il n'y a que des déesses vivantes...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
SharkFood a écrit :
Le Sharkfoodisme !

oui mais offertes au Grand Shark
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Juil 2016, 14:21
quantat a écrit :

Si quelqu'un connaît une religion qui a échappé à la misogynie ... ... ...?

Le pastafarisme.
Je suis limite nervous breakdown
SharkFood
quantat a écrit :
SharkFood a écrit :
Le Sharkfoodisme !

oui mais offertes au Grand Shark

Ah ben oui en fait...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Dans lEgypte antique, la femme était l'égale de l'homme, dans le christianisme primitif aussi je crois me rappeler, dans les religions pratiquées aujourd'hui, le Jaïnisme est certainement la moins misogyne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
... et pourtant, s'il y a un dieu ... faudrait se demander si ce dieu jouit plutôt comme un homme ou plutôt comme une femme ...
... et curieusement on constate que les religions se taisent sur la question de la jouissance divine ...
Blow Up
Les premiers dieux au néolithique étaient des femmes (symboles de fertilité etc... ) Donc les GPS sont peut être entrain de reproduire des cultes anciens sur backstage avec leur photos de nichons talons
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Les premiers dieux au néolithique étaient des femmes (symboles de fertilité etc... ) Donc les GPS sont peut être entrain de reproduire des cultes anciens sur backstage avec leur photos de nichons talons

Pas sûr que les premiers dieux aient été des femmes ... t'as as mal de types qui pensent que la
première religion était un monothéisme totémique (Freud, Robertson Smith) ... mais de toutes façons je ne vois pas comment on peut le vérifier ...
Mais c'est quand même exact que des religions dîtes primitives consacrent des divinités féminines ....
Mais elles n'ont pas de talons

En ce moment sur backstage...