papibouzou a écrit :
Frank Drebin a écrit :
Saturne avec mon dobson 200mm et apn Canon A630. Pas du gros matos, mais déjà de quoi se faire plaisir. Par contre en visuel elle est nette
FD
Ton secret pour avoir une photo aussi net. Je suppose que c'est une image projetée par un oculaire (pas au foyer)
- C'est une photo composite?
- Temps de pose et nombre d'iso utilisés
- je suppose que le ciel était particulièrement pur parce que en ce qui me concerne, les photos de Saturne cette année sont correctes mais pas aussi détaillées. Par contre pour la Lune et Jupiter c'est tout autre. J'ai aussi fixé la nébuleuse d'Orion.
Bonsoir, en fait cette photo et ni la suivante n'ont été faites cette année, comme j'ai vu ce post qui parlait astronomie et que des guitaristes ici avaient aussi cette passion , je me suis dis que ce serait bien de partager ça
Alors pour Saturne ce n'est pas une composite, juste une seule pose, Le ciel était parfait ce soir là (de plus en ville) et vu le matos utilisé, je n'ai jamais réussi à refaire aussi bien, même pour Jupiter malheureusement, même si elle loin d'être top, j'en suis fier
. L'image est effectivement projetée à l’oculaire, pour le temps de pose et le nombre d'iso, je me souviens pas.
Par contre la lune est une composite tirée d'une vidéo que j'ai traité avec Registax.
Ce serait sympa que tu nous montre tes photos.
J'avais délaissé un peu l'astro, mais je compte m'y remettre cet hiver.
FD