Rosemary's baby a écrit :
Sinon, pour la comète "Hle Boop", personne n'a eut l'occasion de l'observer avec un telescope ou jumelles puissantes ?!
Si je l'ai observée. Avec un télescope, c'était pas trés intéressant (trop grande); par contre avec une paire de jumelles c'était sensationnel. Je te conseille au début une paire de jumelles 7x50 (de qualité bien sûr, pas à 30 euros car la qualité des objectifs est primordiale, sinon les étoiles tu les verrais comme des tâches. Tu pourras observer certaines galaxies, nébuleuses et amas globulaires); les planètes Jupiter, Saturne avec leurs satellites. A titre d'exemple, la galaxie d'Andromède, est aussi grande que la Lune à l'oeil nu; par un ciel pur tu peux la voir. Je te conseille d'acheter aussi une carte du ciel surtout une carte mobile qui va te donner la position des étoiles dans le ciel au jour le jour. Pour la discution, c'est vraiment un sujet trés vaste; ça peut aller du superficiel au plus technique telle que la physique des plasmas. Là, on en a au moins pour un an sur le forum. Il y a pas mal de sites sur l'Astronomie sur internet, tu trouveras ton bonheur. Si tu as besoin de détails, revient sur ton topic.