Khryss a écrit :
C'est marrant ce topic c'est un peu "les deux minutes de la haine" contre Emmanuel Goldstein...
Comme quoi la bonne SF sent bien les choses.
Ce qui est marrant c'est que certaines décisions qui cristalisent la Haine contre Madame sont en fait votées à la majorité au conseil municipal (avec d'autres élus de droite etc etc...).
Moi je pense que c'est bien de rendre les coins sympa de Paris aux piétons. Franchement quelle horreur de se ballader dans une ville pensée pour la voiture.
Les gars va falloir vous y faire il n'y a plus de place pour l'utilisation de la voiture dans des villes comme Paris. Et arrêtez de nous sortir ouais mais les commerçants ils vont faire comment...s'il n'y avait que eux il n'y aura ni embouteillages, ni problèmes...
Pour info je suis en banlieue et je ne prend quasi jamais ma caisse pour aller à Paris...
Bon j'arrete sinon certains vont faire un arret cardiaque de rage...
Rendre certains quartiers piétons comme Montorgueil est louable. Ce qui est debile c est de ne pas créer de quartiers piétons supplémentaires et de créer volontaires des saturations sur les axes majeurs alors qu'il n'y a que 10% des trajets réalisés en voiture en plus sans offrir d'alternative supplémentaire de transport.
Pour ce qui est du conseil municipal qui voterait à l'unanimité ça ne m'étonne pas. J ai jamais pu piffrer Kosciusko-Morizet. Je ne me suis pas déplacé pour voter pour elle et si je l'avais fait j'aurais voter hidalgo pour le plaisir de savonner son tremplin politique. Mais Macron l'a fait pour moi