Alors voilà, histoire vraie :
Lors de mes dernières vacances en provence, j'ai remarqué des bestioles aspect "nouilles sautées chinoises" au fond la la piscine de la maison que je louais alors.
J'ai bien entendu utilisé force coups d'épuisette pour nettoyer tout ça.
Je me suis documenté et j'ai vu que j'avais à faire à des vers gordiens
Quézako ?
Ces bêtes pondent des oeufs dans l'eau (rivières, étangs), leurs larves sont mangées par des arthropodes sauterelles, crickets)..sauf que certaines larves survivent, prennent littéralement le contrôle de leur hôte, et finissent par les pousser à se noyer dans l'eau (car les larves ne peuvent survivre que dans l'eau)...des sauterelles zombies quoi.
Résultat : l'épuisette de la piscine servait chaque matin à ramasser des cadavres de sauterelles et crickets flottant à la surface.
Ridley Scott peut avoir de l'inspiration jusqu'à ses 100 ans avec ça !
EDIT : le mode de reproduction de ces bestioles est plus complexe que l'alien...je ne sais pas si ce sont des vers arrivés à maturité qui sortent du cadavre de leur hôte..
Pour ceux qui ont lu ça : bon appétit !!!
Re Edit :
Cycle biologique
Les adultes qui sont aquatiques vont, après accouplement, pondre des œufs, qui vont alors donner des larves échinodéroïdes (avec trompe et crochets). Certaines de ces larves seront ingérées par des larves d’insectes aquatiques. Ces larves d’insectes seront peut-être ensuite consommées par un invertébré terrestre carnassier (sauterelle carnivore, grillon, myriapode, etc.) et se métamorphoseront alors en une larve nématoïde (sans trompe ni crochets) qui migrera dans la cavité principale de l’insecte. Une fois développé, le ver devra sortir de l’insecte, mais pour survivre il faudra que sa sortie se fasse en milieu aquatique ! Pour cela, le ver va produire des molécules qui vont agir au niveau du cerveau de son hôte et ainsi modifier sa conduite. Ce dernier, au travers d’un comportement que certains qualifient de suicidaire, va alors se jeter à l’eau et libérer son parasite. On ne sait pas vraiment si ces substances produisent une attirance pour l’eau ou si elles se contentent de perturber le jugement de l’insecte.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)