Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mar 2025, 23:43
Si la tendance se confirme et se maintient ça me parait être peut-être le domaine qui aura le plus de conséquences pour l'avenir, au delà des problèmes de commerce et de conflits sur la planète.
Je pense que si les US perdent leur place de leader dans les domaines scientifiques, le reste (en particulier les technologies) suivra et en quelques décennies, les US devraient perdre leur aura, l'orient et possiblement l'Europe prendront la relève.
Mais les extrapolations se réalisent rarement ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
c'est pas une nouveauté. Une partie de cette nation qui ne comprends d'où elle vient, s'imagine savoir où elle va finir.

Situation géographique des origines ethniques en 2000 :

camarchepas
Ahnonmaisoui
Mikka Grytviken a écrit :
Selon Emmanuel Todd, la chute des USA serait finalement un gage de plus de paix mondiale par le rééquilibrage.

Todd il a fait un gros coup en prédisant la chute de l'URSS, il veut le refaire avec les USA.
Sur l'URSS, sa prévision se basait sur la baisse de l'espérance de vie. Ça pourrait d'ailleurs se transposer aux USA.
Le problème c'est qu'il a quitté l'analyse pour entrer dans la prédiction façon Mme Irma. C'est un peu la maladie actuelle, la conviction l'emporte sur la réflexion.
Ahnonmaisoui
Moi, comme chaque français, j'ai ma théorie que je me suis bricolée dans mon coin. Je crois que chaque pays a un problème, qui lui est propre et qu'il rencontre à nouveau chaque fois qu'il traverse une crise.

Pour les français, c'est le problème de l'unité (ou de la division). On est un pays où chacun tire de son côté, ce qui crée des guerres civiles quand on s'entend plus, et qui se résout quand quelqu'un tape du poing sur la table et impose un compromis, forcément bancal.

Les allemands, c'est le goût pour la discipline sociale à la prussienne. Ils ont beau être aux avant postes de la démocratie, il y a toujours quelque chose de rigide dans leur politique, ce qui les expose plus que d'autres à un retour aux solutions autoritaires (façon AFD)

On pourrait continuer pour chaque pays (les russes et le servage, les anglais et la lutte des classes, etc). Les USA, leur vice c'est la "frontier", ou le mythe de l'expansion sans fin. Ils croient pouvoir toujours avancer, conquérir (les terres, la technologie, la consommation) sans jamais rencontrer de limites. Dans un monde fini qu'ils doivent partager avec d'autres, c'est forcément un truc qui rend fou.
Redstein

Les États-Unis, c'est un parti unique qui fait voir double : celui du capitalisme exacerbé. Ce n'est pas près de changer, même si les soubresauts ne vont pas manquer (et un morcellement et une perte d'influence seraient certainement les bienvenus).

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :

Les États-Unis, c'est un parti unique qui fait voir double : celui du capitalisme exacerbé. Ce n'est pas près de changer, même si les soubresauts ne vont pas manquer (et un morcellement et une perte d'influence seraient certainement les bienvenus).

C'était une des raisons de l'abstention, pour pas mal d'Américains, démocrates et républicains c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pendant la campagne, j'étais assez sidéré de voir pas mal de pages progressistes que je suis sur facebook appeler à l'abstention.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
euh "some stuff about abortion pro-choice"

C'est pas un fake graphe de l'équipe à Trump? ou alors c'est vraiment un truc de complo-confusionnistes débiles. Et la citation du pauvre Chomsky, gâteux depuis 30 ans le confirme, le complo-confusionnisme débile.
Outre cette idée sur l'avortement, formulée de façon indécente (même s'il n'y avait que ça, ce n'est certainement pas un détail de s'en remettre aux bigots, et les Américains le savent mieux que nous), il y a de très grosses divergences sur les barêmes de taxation, le soutien aux aides, l'immigration, la lutte contre le climat, le contrôle des armes à feu, le soutien au mariage homosexuel, etc.

Les mesures des 2 premiers mois de Trump auraient été prises par Harris? il faut arrêter de raconter n'importe quoi là, c'est presque du Trump dans le texte ce niveau de fausses informations.

Il faut arrêter Facebook à un moment, réseau complètement pourri depuis le Brexit-Cambridge analytica. Les faux appels à l'abstention, c'est un classique: c'est bien plus la manipulation par ce genre de messages dans les réseaux sociaux que les faibles différences politiques réelles qui a permi ce résultat d'élection.

Informez vous sur Cambridge analytica: on est capable de profiler les faux comptes selon les sous-réseaux concernés: des démogrates très à gauche? on leur balance des faux compte de démocrates qui critiquent le manque de progressisme. Des démocrates centristes: ce seront des compte de démocrates qui ont changé d'avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 24 Mar 2025, 10:04
les démocrates, c'est quand m^me très loin d'être un parti de gauche: c'est dans ce sens le lien de redstein. républicain /démocrate, c'est 2 faces d'une m^me pièce: cela reste des partis de droite capitaliste néo libéraux. ce mouvement vient des USA et à été imposé à toute l'europe depuis les années 80. l'alternance gauche caviar/droite chez nous est du même acabit, ne laissant aucune chance à la "vrai" gauche qui à dû effectuer un virage à 360° en 1984 chez nous. Il ne faut pas le nier et ce n'est pas du complot-confusionnisme (en fait ce mot est tout à fait applicable au néo libéralisme qui constamment re écrit l'histoire dans sa novlang).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 2025, 12:41
TheSoulsRemain a écrit :
c'est pas une nouveauté. Une partie de cette nation qui ne comprends d'où elle vient, s'imagine savoir où elle va finir.
Situation géographique des origines ethniques en 2000 :
camarchepas
je suis étonné par l'importance de la population d'origine germanique.
Mr Park
J'avais lu qu'en 1914, 10% des Américains étaient germaniques non-encore naturalisés, donc ça montre bien qu'ils sont une part au moins importante de la population américaine. C'est pareil au Canada et dans le reste de l'Amérique d'ailleurs, le nombre de noms germaniques est impressionnant.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Les chiffres ne sont pas cohérents selon les sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Americans

De toute façon, s'ils se sentaient encore Allemands ou Anglais ou Espagnols deux siècles après, ça se saurait.
Kandide
Bucker a écrit :
De toute façon, s'ils se sentaient encore Allemands ou Anglais ou Espagnols deux siècles après, ça se saurait.
Ils se sentent surtout les rois du monde...
Et avec trumpet
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...