Jim Morrison a écrit :
slowhand73 a écrit :
Salut "Jim". Il semble que ton nouvel appareil photo t'ai bien servi et a répondu à tes attentes ! J'ai vu sur ton profil que tu avais posté des photos sur le topic des voyages :
https://www.guitariste.com/for(...)52332
Oui, je suis satisfait de l'appareil. Bon, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur son maniement afin de prendre des clichés autrement qu'en mode totalement automatique
Peut-être passer sur un automatisme priorité ouverture pour le paysage et se concentrer sur le cadrage, la composition.
Ma petite fille a 11 ans elle veut faire des photos, j’essaie de lui faire d’abord visualiser l’image dans sa tête puis après de regarder dans l’appareil pour l’enregistrer ce n’est pas évident mais elle a bien compris le principe ses photos sont bien meilleures.
J’ai essayé avec des gens plus âgés, la plupart continue de chercher une image l’œil collé au viseur et en tournant leur zoom comme si l’appareil allait leur montrer ce qu’ils ne sont pas capables de voir.
Sinon un truc pas mal pour bien maîtriser le couple vitesse / diaphragme (donc profondeur de champ ) c’est l’automatisme des ISO, ça permet de choisir les deux paramètres et l’appareil se débrouillera avec la sensibilité pour avoir la bonne expo
Sinon tu es bien parti continue