Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Sabine Weiss expliquait dans une interview que les mentalités avaient pas mal changé ces dernières décennies.

D'ailleurs, elle avait même été menacée par le père d'un enfant qu'elle avait pris en photo dans la rue. C'était la première fois de sa longue carrière.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
cliclac
tout a fait, il y avait aussi moins de photographes dans les rues et assez peu d'amateur en faisait.
Les gens partent en vacances à l'autre bout de la planète et photographie les autochtones si pittoresques pour se faire des souvenirs ce n'est pas pour etre photographié a leur tour, faut pas inverser les rôles tout de même.
Ça c'est étendu a la propriété, ma maison, mon château, mes volcans comme dans l'affaire Volvic, heureusement les juges ont stoppé tout ça avec des condamnations pour procédures abusives. J'ai eu quelques photos refusées car potentiellement risquées a cette époque.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2021, 21:17
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

cliclac a écrit :
apparemment certains sur Android, je ne savais pas. Par contre vu le rendu des écrans pas trop conseillé de faire le développement avec le téléphone, plutôt attendre de les avoir transférer, sauf si on se limite a une utilisation web
On peut accéder à l'image raw avec un smartphone ?

il faut qu'un élément d'android soit implémenté par le constructeur, on ne peut faire la modif soit même
Ce que j'ai trouvé d'assez complet la dessus:
https://www.lesnumeriques.com/(...).html
Adobe a encore réussi ...
cliclac
mais j'aime bien la conclusion peu d’intérêt finalement.
Avec mon iphone je fais souvent des photos purement utilitaires que j'envoie et j'etais surpris de la possibilité de correction, expo, rattrapage des basses lumieres,... etc
J'ai enfin compris j'envoie un jpeg mais j'ai corrigé le fichier brut
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
cliclac a écrit :
tout a fait, il y avait aussi moins de photographes dans les rues et assez peu d'amateur en faisait.
Les gens partent en vacances à l'autre bout de la planète et photographie les autochtones si pittoresques pour se faire des souvenirs ce n'est pas pour etre photographié a leur tour, faut pas inverser les rôles tout de même.
Ça c'est étendu a la propriété, ma maison, mon château, mes volcans comme dans l'affaire Volvic, heureusement les juges ont stoppé tout ça avec des condamnations pour procédures abusives. J'ai eu quelques photos refusées car potentiellement risquées a cette époque.

La difference c'est qu'il y a 30 ans une photo etaient vue par 100 ploucs lors de l'expo photo du village, un peu plus pour les pros et c'est tout.
Maintenant la photo peut trainer sur le web partout et eternellement, c'est pas vraiment pareil.
Ma femme comprend toujours pas que je veuille pas des photos de ma fille en tutu de danse sur les "reseaux sociaux"...
ML3-ProFan
Mode Macro = échelle 1:1

un rhynchite

une Fly en contre plongée ! on est dans la proxy ( echelle entre 1/10 et 1/2)

la même qui s'accroche, moins grande !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
j’ai fait de la macro jusqu’à x20 environ et j’ai essayé la photo au microscope , c’était sur des sujets fixes alors je dis bravo tu maitrises le truc. J’aimerai voir en plus grand mais tout y est, faut en faire déjà pas mal pour arriver à ça
ML3-ProFan
cliclac a écrit :
j’ai fait de la macro jusqu’à x20 environ et j’ai essayé la photo au microscope , c’était sur des sujets fixes alors je dis bravo tu maitrises le truc. J’aimerai voir en plus grand mais tout y est, faut en faire déjà pas mal pour arriver à ça

Merci, oui c'est le problème de la Macro, beaucoup de déchets et comme le portrait, map sur les yeux d'ou la difficulté avec une pdc de quelques mm.

J'avais même pensé basculer en Canon juste pour le 65mpe et son zoom x5 mais je me suis calmé.

Poste, fais nous voir ta production, même si j'ai du mal avec les prod' d'insectes morts, on voit l'oeil terne et c'est pas tip top - c'est bien pour le stack (images empilées), ça peut servir aux entomologistes.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
C’était plus pour de la photo industrielle en 6x6 ou même en 10x12,5 sur film, faudrait scanner.
Avec le numérique c’était des petites pièces d’électronique pour des catalogues ou des pubs x1 ou 0,5 avec le pc nikkor 85 et ses décentrement et bascule. Objectif revendu quand j’ai arrêté ce type de photo, je dois avoir un disque dur avec ces archives.
20x c’était a la chambre 10x12,5 avec un 20 mm luminar trouvé d’occasion
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 2021, 11:05
ML3-ProFan a écrit :
un rhynchite
félicitations
ML3-ProFan
Merci !
AethelBridd
C'est vraiment très réussi, bravo. On a même l'impression que les bestioles sont des acteurs professionnels.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ML3-ProFan
Si on peut "raconter une histoire", c'est mieux , celle là , je l'adore, y'a de la poésie à mes yeux.
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Si on peut "raconter une histoire", c'est mieux , celle là , je l'adore, y'a de la poésie à mes yeux.

c'est l'objectif qu'il me manque ça le 105 macro canon.... j'imagine qu'il y en a d'autres chez sigma ou tamron...j'ai arréter de regarder le matos il y a plusieurs années.

Et j'ai acheté un Ronin RSC-2.... qui me donne 110% de satisfaction par rapport à ma Glidecam HD2000...on peut improviser des plans...ce qui était difficile avant.
bjeje
  • bjeje
mkits33 a écrit :
Lao a écrit :
Masha, méfie toi du droit à l'image.

Tu as le droit de faire une photo d'une personne dans la rue (espace public) et la publier à partir du moment ou ça ne dégrade pas son image. C'est du moins ce que j'ai entendu de plusieurs photographes de rue.

Mais c'est sur que c'est mieux de demander poliment avant.

Après, droit de le faire ou pas, tu peux aussi en prendre une dans certains cas

J'interviens car c'est vrai que dans certains cas le droit à l'image ça peut être compliqué, encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants qui eux ne peuvent pas donner leur consentement...
Pour en avoir parlé avec le président du club photo auquel je suis, lorsqu'il y a des évènements impliquant des enfants, comme ça a pu être le cas pour les photos sur un shooting d'enfants danseurs ou musiciens comme pour celui du maquillage des enfants pour Halloween, il a fallu faire signer un document aux parents qui acceptaient que les photos de leurs enfants soient publiées sur le site du club ou de la ville...
De retour !

En ce moment sur backstage...