mjolk a écrit :
Pourquoi vouloir absolument payer pour Lightroom ? Ça se trouve en gratuit très facilement.
Pas si facilement finalement.
Pourquoi payer ?
J’ai toujours payé mes logiciels sauf ceux qui sont hors de prix pour mon utilisation privée et non commerciale. J’ai été obligé cependant de payer mes guitares et pourtant je suis amateur sans aucune retombée si ce n’est un plaisir personnel et plaisir pour les personnes à qui j’offre mes photos. Ou du moins ils semblent contents.
Je me questionne sur l’investissement LR. 140€ par an au lieu de 160€ lors de mon dernier achat. C’est une honte leur truc. Si encore on pouvait payer pour LR... je n’utilise pas PS. Je n’en ai aucune utilité. Pour les professionnels, je comprends mais pour les particuliers, amateurs incapables d’utiliser PS... c’est scandaleux leur abonnement.
Pour avoir essayé d’autres logiciels, Adobe est pour moi, ce qui se fait de mieux (ergonomie, fluidité, puissance, flexibilité, étendue des possibilités ...). Ils méritent d’être payés mais là : c’est trop cher leur abonnement. Psychologiquement, je ne suis pas prêt
Es könnte auch anders sein