Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ahbr a écrit :
Et puis cette photo raconte une histoire, enfin on ne sait pas laquelle mais on imagine...
un dialogue avec l'arbre ou avec quelque chose hors champ ?
J'aime bien

Marrant moi j'aime bien parce que je vois un chemin-lance à incendie qui projette sur le personnage. Ca ne se verra plus si on change trop les niveaux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2020, 16:19
Elle pousse bien l'herbe au Qatar
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
ahbr a écrit :
Et puis cette photo raconte une histoire, enfin on ne sait pas laquelle mais on imagine...
un dialogue avec l'arbre ou avec quelque chose hors champ ?
J'aime bien
PEACE & LOVE
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Elle pousse bien l'herbe au Qatar

Nan
Ben.oît
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :
Merci messieurs.
Je vais tenter de réinstaller LR.

plutôt desinstaller catalina:

Citation:
Adobe déconseille aux clients utilisant des versions anciennes de Lightroom d’effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.

source:
https://helpx.adobe.com/fr/lig(...).html

Merci Cliclac. Il y a une époque où il ne fallait acheter que du Mac parce que la suite Adobe fonctionnait mieux, était plus stable... Putaaaaaaain.

Masha a écrit :

Bénoit : c'est une vieille photo prise avec un objectif pas terrible et puis je suis nul en post traitement, j'utilise juste Photofiltre pour passer mes photos en noir et blanc et faire des petits ajustements.
Sur celle-ci, le principal problème est que l'arbre ressort pas assez je trouve

Si tu passes dans le coin, je te passe mon Lightroom pour la retoucher.
Es könnte auch anders sein
cliclac
Ben.oît a écrit :

Merci Cliclac. Il y a une époque où il ne fallait acheter que du Mac parce que la suite Adobe fonctionnait mieux, était plus stable... Putaaaaaaain.

C'est l'abandon de la compatibilité des logiciels tournant sur 32 bits par Apple, le système fonctionne en 64 bits depuis le 10.8 Lion.
J'ai regardé le site Adobe et ça semble pareil coté windows, plus d'émulation
Ben.oît
Je suis mort alors. LR5.7 ne va pas sortir. Mon LR 5.6 fonctionne parfaitement sauf pour importer des photos.

J'ai eu le même souci avec la suite Office pour Mac. Depuis le passage en 64 bits, je peux jeter mes licences qui fonctionnaient super bien. J'en avais acheté 3 pour les offrir à la famille.
cliclac
tu ne peux pas repasser en 10.14 ? pour éviter ça je suis toujours en 10.11.6, mon mac est de 2010 mais avec 12Go de mémoire ça tourne assez bien malgré les images assez grosses du D800
Ben.oît
Je n'ai pas envie de rétropédaler
cliclac
honnêtement le changement d'OS est moins sensible en gain et en confort que d'avoir des applications qui fonctionnent.
Je ne l'ai pas essayé mais tu le trouves vraiment si nécessaire que cela catalina ?
Ben.oît
Je n'ai pas trouvé de changement. Je pense qu'il s'agit principalement de modification liées à la sécurité mais dans le fond... c'est le même. Ils ont apporté de menus détails comme ils savent le faire à chaque nouvel OS. La photo d'accueil qui change de couleur sitôt le mot de passe affiché, les icônes avec le launchpad... vraiment pas de flagrantes évolutions. Je mise sur la sécu surtout. Du moins, je le souhaite.
cliclac
ça ne changera rien elle est aussi en 32 bits, en plus ce sont des versions qui étaient téléchargées ils faut les desinstaller pour les changer d'ordino.
Apparement avec catalina, d'après Adobe, la desinstallation ne fonctionne pas.
Déjà avec le 10.12 il y avait des réserves sur les forums photos concernant les ancien Mac comme le mien. C'est pour cela que je n'y ai plus touché
cliclac
alors c'est compliqué Adobe dit que ce n'est pas compatible, mais apparemment ce serait l'installateur qui serait 32 bits donc on ne peut pas l'installer mais il fonctionne du moins partiellement
https://www.macg.co/logiciels/(...)08895
Ben.oît
Bonjour à tous,

Désolé Cliclac, je n'avais pas vu ta dernière réponse. Pourtant j'ai un peu de temps devant moi...

Effectivement, il y a un souci de 32/64 bits. Je n'ai aucune envie d'investir dans les 12€ / mois pour PS et LR avec mon faible niveau et surtout mon amateurisme le plus absolu. LR à 160 balles m'allait bien.

Pour les utilisateurs de 5D III Canon, vous avez peut-être noté la MAJ : https://www.canon.fr/support/c(...)duct3

1. Corrige une vulnérabilité des communications PTP.
2. Corrige une vulnérabilité liée à la mise à jour du micrologiciel.

Je ne vois pas trop l'intérêt, mais là encore : nous avons du temps

En ce moment sur backstage...