Ben.oît a écrit :
Qui fait du studio ici? Quels équipements avez-vous?
Je me tate à acheter un seul flash de type Elinchrom RX4 et une belle boite à lumière (octogone ou une strip).
Quels sont vos avis?
Je ne fait plus de studio mais j'en ai fait beaucoup, sur le papier ils ne sont pas mal mais j'ai vu au salon des flashs moins chers comme godox qui risquent de n'être pas beaucoup moins bons.
J'avais des Hensel achetés il y a plus de 10 ans c'était trois fois ce prix mais c'était très fiable, Elinchrom a beaucoup fait chuter ses prix ils ne doivent plus venir de Suisse.
Un flash c'est un circuit de charge en courant continu de très gros condensateurs, même si l'électronique a beaucoup baissé et que rajouter des fonctions radio et autres ne coute rien les condos de qualité c'est cher.
J'ai vu un tuto pour un portrait fait avec un seul de ces flash et je n'y crois pas, il y en avait au moins deux, mais on ne voit pas réellement la prise de vue.
Dernier point pour le portrait plutôt l'octogone qui arrosera large, la strip ferra des lumières plus typées et même avec des réflecteurs tu auras du mal a maitriser le contraste et tes ombres