Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Masha a écrit :

PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Chouette C'est toi Enfin, je veux dire, c'est de toi

Non, ce n'est pas de moi et ce n'est pas moi non plus sur les photos
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Tant de messages de drague envoyé en vain...
Es könnte auch anders sein
Kandide
Masha a écrit :
Lao a écrit :

Dommage...
PEACE & LOVE
cliclac
Ben.oît a écrit :

Qui fait du studio ici? Quels équipements avez-vous?
Je me tate à acheter un seul flash de type Elinchrom RX4 et une belle boite à lumière (octogone ou une strip).

Quels sont vos avis?

Je ne fait plus de studio mais j'en ai fait beaucoup, sur le papier ils ne sont pas mal mais j'ai vu au salon des flashs moins chers comme godox qui risquent de n'être pas beaucoup moins bons.

J'avais des Hensel achetés il y a plus de 10 ans c'était trois fois ce prix mais c'était très fiable, Elinchrom a beaucoup fait chuter ses prix ils ne doivent plus venir de Suisse.
Un flash c'est un circuit de charge en courant continu de très gros condensateurs, même si l'électronique a beaucoup baissé et que rajouter des fonctions radio et autres ne coute rien les condos de qualité c'est cher.

J'ai vu un tuto pour un portrait fait avec un seul de ces flash et je n'y crois pas, il y en avait au moins deux, mais on ne voit pas réellement la prise de vue.

Dernier point pour le portrait plutôt l'octogone qui arrosera large, la strip ferra des lumières plus typées et même avec des réflecteurs tu auras du mal a maitriser le contraste et tes ombres
Ben.oît
Merci de ton avis.
A ce jour j’ai accès à un kit RX4 avec boites de 65x65 et j’adore ça.

Cet avantage va cesser avec ma récente démission et je voudrais avoir mon matos en propre. J’ai vu les produits Godox et je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité par rapport à mon utilisation. L’avantage d’Elinchrom est qu’ils sont largement distribués et que l’on peut trouver des boites en occasion facilement.

L’octogone est l’idéal effectivement mais ça chiffre vite. Je pense investir dans un premier temps dans une seule source (torche, pied, boîte et émetteur) et en rajouter une autre plus tard.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2020, 17:39
On n'est plus dans "amateurs de photo" mais "pros de photo".
Mais continuez , c'est passionnant ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
méfie toi tout de même les fixations d'accessoires changent parfois une boite d'occase ne montera peut être pas a vérifier avec Elinchrom, sinon l'occasion en photo est une bonne idée quand je pense a ce que j'ai revendu mon matériel.
N'oublie pas des pieds et des reflecteurs dans ce genre la:
https://www.amazon.fr/Lastolit(...)=8-34
cliclac
Lao a écrit :

tu serais surpris du matériel des amateurs photos parfois.
C'est comme avec les guitares, des musiciens pro seraient peut être content d'avoir le matériel de certains
Ben.oît
Tu as bien raison cliclac. Je suis ultra comblé par mon matériel et celui que j’ai en prêt au boulot moyennant une participation ridicule.

Une torche et sa boîte à lumière et on fait des clichés sublimes, avec ou sans fond de studio. Je constate cependant une limite à mon petit flash cobra.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2020, 18:26
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

tu serais surpris du matériel des amateurs photos parfois.
C'est comme avec les guitares, des musiciens pro seraient peut être content d'avoir le matériel de certains
C'est vrai que je ne connais pas d'amateur qui travaillent en studio mais j'ai déjà vu en extérieur des passionnés bien équipés (chasse photographique par exemple).
Ben.oît
cliclac a écrit :
méfie toi tout de même les fixations d'accessoires changent parfois une boite d'occase ne montera peut être pas a vérifier avec Elinchrom, sinon l'occasion en photo est une bonne idée quand je pense a ce que j'ai revendu mon matériel.
N'oublie pas des pieds et des reflecteurs dans ce genre la:
https://www.amazon.fr/Lastolit(...)=8-34

J'ai eu la chance d'en gagner lors de concours photos. Un immense et un petit pour déboucher une ombre à bout de bras de modèle ou de photographe.

Pour les basques :
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/

4 torches dont 2 très vintages mais surtout 2 qui sont des BRX500 pour moins de 900€ : ça ne me semble pas cher avec tous les accessoires qui vont bien.

C'est plus du double de mon objectif budget mais pour un semi-pro, ne cherchez pas plus loin.
Ben.oît
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :

Mon boîtier apparaît dans LR sur iMac.
Personne n’a eu de souci de config par le passé?

si le boitier apparait dans LR tu devrais pouvoir importer
le soucis c'était juste avec la carte dans le lecteur intégré

Je ne parviens toujours pas à importer mes fichiers depuis mon 5DmkIII vers mon LR 5.7 sous Catalina 10.15.3. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?

Ma dernière solution possible est de réinstaller LR5 mais je ne veux surtout pas passer à l'abonnement vous pensez bien et je ne retrouve plus le répertoire d'installation de LR.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
Ben.oît a écrit :
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :

Mon boîtier apparaît dans LR sur iMac.
Personne n’a eu de souci de config par le passé?

si le boitier apparait dans LR tu devrais pouvoir importer
le soucis c'était juste avec la carte dans le lecteur intégré

Je ne parviens toujours pas à importer mes fichiers depuis mon 5DmkIII vers mon LR 5.7 sous Catalina 10.15.3. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?

Ma dernière solution possible est de réinstaller LR5 mais je ne veux surtout pas passer à l'abonnement vous pensez bien

la dernière MAJ sans abonnement était la 6.1, pas facile a trouvé sur leur site, je doute qu'elle soit encore dispo.
Si ton Canon est plus récent que la version 5.7 de LR c'est normal, j'ai testé de nouveaux boitiers au salon et LR ne pouvait pas les ouvrir.

Ben.oît a écrit :

et je ne retrouve plus le répertoire d'installation de LR.

je ne comprend pas ce que tu as perdu, le N° de licence???

En ce moment sur backstage...