Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
si la carte de ton boitier n'apparait pas et que le cable est bon essaye une autre prise du mac puis si possible un autre cable si ça ne fonctionne toujours pas.
Surtout tu ne changes qu'une chose a la fois en recherche de panne, la bombe de nettoyage contact m'a beaucoup aidé avec un vieux scanner
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
cliclac a écrit :
si la carte de ton boitier n'apparait pas et que le cable est bon essaye une autre prise du mac puis si possible un autre cable si ça ne fonctionne toujours pas.
Surtout tu ne changes qu'une chose a la fois en recherche de panne, la bombe de nettoyage contact m'a beaucoup aidé avec un vieux scanner

Mon boîtier apparaît dans LR sur iMac. J’ai essayé avec toutes les prises de l’ordi. Je vais réinitialiser les réglages LR et ceux du boîtier. Je ne vois qu’un bug logiciel puisque le matériel semble tenir.
Personne n’a eu de souci de config par le passé?
Es könnte auch anders sein
travisbarker
Et via "Transfert d'images" sur le Mac, tu vois quoi ?
cliclac
Ben.oît a écrit :

Mon boîtier apparaît dans LR sur iMac.
Personne n’a eu de souci de config par le passé?

si le boitier apparait dans LR tu devrais pouvoir importer
le soucis c'était juste avec la carte dans le lecteur intégré
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2020, 16:33
Je viens moins souvent en ce moment je suis pris par une activité de longue haleine : je scanne mes diapos (je les prends en photo sur une table lumineuse).
3000 diapos environ; la route est longue .... (et je crains par la suite pour les négatifs car c'est encore bien plus compliqué).
Une photo que j'aime bien, prise au festival des "Tombées de la nuit" de Rennes (Juin 1991).

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
image sympa tu as bien fait de la scanner, j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre
Pour les nega tu risques de galèrer entre la suppression du masque et l'inversion pour avoir une neutralité et une dynamique correctes du premier coup.
Dans le D850 Nikon a mis une fonction scanne de négatif il me semble, mais il faut un 850
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2020, 13:57
J'ai déjà fait quelques essais sur négatif. En N&B ça passe à peu près ; En couleur pour récupérer une balance correcte c'est assez coton et effectivement pour les 2 il y a aussi le problème de dynamique.
Les diapos c'était bien.
ps : je n'ai que du Canon comme matériel.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
en NB pas de problème en couleur avec un scanner on pouvait faire le point blanc sur le masque en dehors de l'image pour le neutraliser.
perso je ne regrette pas les diapos, mini 3 a chaque fois pour être sur d'avoir la bonne expo.
Je faisais de la photo pour la presse déco, là c'était des Polaroïds de contrôle, puis une demi bobine de 6x6 par photo. Et j'oublie la celllule flashmetre, le spotmetre et le thermocolorimetre parfois, seul avantage on ne pouvait pas nous piquer notre boulot aussi facilement que maintenant
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2020, 20:43
Oui je me sers aussi de la pellicule pour retrouver le blanc mais même comme ça. enfin je verrai ça plus tard.

Pour le reste de ton message, on est pro ou pas . J'ai eu un chef de projet qui avait été photographe dans une vie antérieure et je l'ai vu des fois à l’œuvre pourtant pour des trucs simples ... beaucoup de précautions.
Pourquoi tant de haine ?
cliclac
le film inversible c'est sans filet tu ne connais le résultat que bien après la prise de vue, parfois plusieurs jours d'ou le stress et les précautions qui semblent inutiles
Mais je comprend le renouveau et que ça puisse séduire de retrouver un peu de mystère a la prise de vue.
Il y avait un article dans une revue récente, chasseur d'image il me semble
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2020, 18:18
Chouette C'est toi Enfin, je veux dire, c'est de toi
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
Pourquoi cette difference de couleur entre 1 et 2 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Elles sont tops ces photos. Le modèle est d’une beauté naturelle saisissante.

Qui fait du studio ici? Quels équipements avez-vous?
Je me tate à acheter un seul flash de type Elinchrom RX4 et une belle boite à lumière (octogone ou une strip).

Quels sont vos avis?
Es könnte auch anders sein
Kandide
Masha a écrit :

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...