Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
vous êtes mignons mais vos petites histoires ne nous regarde pas

On est toujours informé des mauvaises nouvelles alors il n'y a pas de raison de parler des choses qui vont bien et qui fonctionne comme l'Amour par exemple !

#Parce qu'il faut aussi parler d'Amour dans la vie !
PEACE & LOVE
cliclac
tu as surement raison et tu vas parler guitare sur meetic alors ?
Kandide
cliclac a écrit :
tu as surement raison et tu vas parler guitare sur meetic alors ?

Je comprends, encore désolé pour mon HS
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 18:44
Blow Up a écrit :
Lao a écrit :

Je pense que ça peut être perturbant pour les gens non habitués aux tailles de capteur de ne parler que de longueur focale.
L'angle dépend de la focale et de la taille du capteur (on ne va pas faire un cours de géométrie optique ici)
^

Bientôt avec l'IA tout le monde pourra être un bon photographe, s'en s'emmêler les pinceaux avec les crops et les rapports taille du capteur/focale/exposition.

Puisqu'on en est à parler progrès technologiques, notons que Lytro dont on avait parlé il y a quelques années, a fait faillite en 2018 malgré les sommes astronomiques que les investisseurs (ces cons) y avaient placées et malgré toutes leurs annonces mirobolantes en particulier, à la fin, dans le domaine du cinéma et de la réalité virtuelle.
Ne pas oublier que le bluff fait partie des "qualités" des innovateurs .....
cliclac
je me souviens avoir vu ça au salon, on m'avait expliqué mais j'avais pas bien compris l'intérêt, c'était donc normal.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 19:29
Pour faire simple, l'intérêt c'est de connaître la profondeur pour chaque point de l'image (au cinéma par exemple c'est utile pour les effets spéciaux de post production ou même pendant la capture pour de la prévisualisation de décors de synthèse).
Pour les photographes ça a peu d'intérêt, je trouve.
Raytrix continue de faire des caméras plenoptiques mais avec moins de bluff (ils sont allemands pas américains ).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
pour les photographe c'était quasi inutile d'ailleurs, ça ne permettait pas une définition suffisante, si je me souviens de la demo
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 2019, 19:58
Oui il faudrait un capteur surdimensionné en nombre de pixel capteur (un facteur 100 par exemple).
En photo, la seule application aujourd'hui c'est le dual pixel (donc un facteur 2) qui sert principalement à l'autofocus.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zorzi
  • Zorzi
C'est sur la place de l'Hôtel de Ville, non ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha

Je suis limite nervous breakdown
bjeje
  • bjeje
Petit week-end du coté de Bourges, Sancerre (la cave devenait dangereusement vide... )

De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2019, 16:44
doublon - sorry!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2019, 16:44
mjolk a écrit :
Etrange, marrante et bizarre ... surprenante.
bjeje
  • bjeje
Presque surnaturelle
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
C'est sur la place de l'Hôtel de Ville, non ?

Oui, pas loin de chez Jacko

mjolk a écrit :
Masha

Thanks
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...