on trouve ça dans les données EXIF, sur mac c'est facile, on ouvre: aperçu, outils, inspecteur et on lit le n° de la photo.
un visualiseur fait ça normalement mais pas lightroom ou pas directement
En fait j’ai calculé comme ça. Toutes mes photos sont classées par dossier sur mon PC et la dernière que j’ai fait porte le numéro 3766...après j’ai le logiciel Canon qui apparement permet de le faire, il faut juste que je trouve le câble USB pour brancher l’appareil
Dans Darktable j'ai par exemple
numéro 4103
numéro de groupe 4103
nom de fichier IMG_4346.cr2
...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Franchement je n’ai jamais remis le compteur à zéro. Je verrai demain pour connecter l’appareil au logiciel Canon et je vous dis ca ...au pire avec 3800 déclenchements c’est un bon prix ou pas ?
Possesseur d'un 450D, je trouve ça très correct au vu de ta liste d'accessoires et si c'est en bon état; mais c'est un avis très subjectif vu que je n'ai aucune idée des prix d'occasion.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pareil pour moi, je n’ai aucune idée du prix en occasion, c’est pour ça que je vous demandais. L’appareil est en parfait état, j’en ai toujours pris soin
Pourquoi tant de haine ?
1er test en ballade avec le 24 mm aujourd’hui.Les photos ne sont pas toutes réussies mais je trouve que travailler avec une focale fixe est vraiment différent, cela oblige à se déplacer, à chercher des angles, à essayer d'être plus créatif. J'ai utiliser le trépied assez bas, la télécommande et la visée dans l'écran, ça m'a obligé à penser différemment qu'en travaillant toujours debout, avec le zoom. Merci de votre indulgence, je me suis remis à la photo depuis peu
On dirait que tu n'as pas utilisé de polariseur si ?
Sinon pour les cadrages ; rien à redire personnellement je trouve ça un peu contraignant d'utiliser un pied ; je ne le fait que pour la macro (c'est à dire très rarement).
Pourquoi tant de haine ?