Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 15:57
je ne suis pas très urbain mais des copains m'ont fait visiter leur ville cet été, alors ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
c’est où ?
De retour !
M.Twirly
Lyon, musée des confluences et pont Barre nan ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 17:00
M.Twirly a écrit :
Lyon, musée des confluences et pont Barre nan ?
Si.
Ben.oît
Masha a écrit :

Elle est top cette photo !

Juste pour le contexte, c’est Manu qui se tâte s’il va la poster ou non sur le topic rousse s’il la prend en photo ?
Es könnte auch anders sein
cliclac
Lao a écrit :
je ne suis pas très urbain mais des copains m'ont fait visiter leur ville cet été, alors ...

tu as un peu forcé la baisse de luminosité sur le fond c'est trop visible, par contre j'aurai viré le triangle jaune en bas
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 17:41
Right! Merci! et je m'en suis aperçu après - je pense la corriger dans ce sens (j'ai encore la version raw).
Après ce n'est pas très facile car le contraste est très très élevé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :
Right! Merci! et je m'en suis aperçu après - je pense la corriger dans ce sens (j'ai encore la version raw).
Après ce n'est pas très facile car le contraste est très très élevé.

tu traites dans quel logiciel?
J'ai pris Luminar, juste pour voir, ça semble faire ça tout seul dans la dernière version, mais je n'ai pas encore testé ça.
Sinon LR fait ça très bien mais c'est plus long.
D'ou l'intérêt de sous exposer, 2/3 au moins et vérifier la courbe, prendre l'expo sur les parties claires peut trop décaler la mise au point dans ce cas.
C'est plus facile de remonter les ombres après, je posterai un truc en fort contraste fait comme ça
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 20:20
J'utilise darktable sur Linux. Je dois dire que j'ai un peu du mal (surtout à saisir les interactions entre les modules). Sinon l'histogramme de base était assez correct et plutôt collé vers les noirs. Il faut dire que j'ai traité presque 300 photos - c'était un peu fatigant
Bon j'ai fait une nouvelle version. On voit encore très légèrement le défaut sur les cotés de la zone claire mais c'est déjà beaucoup moins prononcé. Le problème est créé par un module qui permet d'équilibrer les "ombres et hautes lumières".
Merci pour tes conseils.
Pourquoi tant de haine ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa l'animal à 2 têtes au fond à droite...
Le plafond est classe, il doit y avoir de bonnes prises de vue à faire vers le haut aussi
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2019, 23:50
Tu as l’œil ;-)
Si tu aimes les photos d'urbanisme moderne, le musée des confluences est une construction intéressante.
Pourquoi tant de haine ?
bjeje
  • bjeje
je vais mettre en vente mon Canon 500D + 18/55 + 55/250 + une poignée avec batterie supplémentaire + sacoche + filtres polarisants. Je n'ai aucune idée de la cote d'un appareil photo, 300 euros vous semble-t-il être un prix correct ?
De retour !
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
je vais mettre en vente mon Canon 500D + 18/55 + 55/250 + une poignée avec batterie supplémentaire + sacoche + filtres polarisants. Je n'ai aucune idée de la cote d'un appareil photo, 300 euros vous semble-t-il être un prix correct ?

combien de déclenchement ?
bjeje
  • bjeje
Je vais regarder
De retour !
bjeje
  • bjeje
3766 déclenchements...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2019, 18:14
bjeje a écrit :
3766 déclenchements...
j'ai un 450D Canon. Je pense que chez Canon le nb de déclenchements n'est pas accessible dessus. Tu as fait comment ?

En ce moment sur backstage...