Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Merci pour ton avis. Je vais tenter d'en acheter un directement aux puces sur place. J'aimerais éviter la case réparation en rentrant à la maison. Une boutique chouette fait ça bien dans le centre mais c'est toujours pénible. A 40€ le boitier, je risque d'en avoir pour beaucoup plus. A voir
Es könnte auch anders sein
cliclac
c’est très basique un zorki mécaniquement mais les réparations c’est toujours cher
les rideaux sont en toile caoutchoutée donc le faire fonctionner dos ouvert pour voir l’état ils sont souvent percés ou craquelés
quand je fréquentais les brocantes photo j’ai vu les russes débarquer avec plein de matos et toujours une super blonde sexy pour attirer et distraire le client
mon copain c’est fait avoir en posant le boîtier sur la table pour payer et le type ou la fille lui a gentiment tendu un boîtier naze à la place
Ben.oît
Merci pour cette mise en garde. Je vais le tenter et dans le pire des cas, ce sera un jouet cassé pour les gamins de mon entourage. Je reste dans l'idée de tomber sur un joli vieux truc qui fonctionne et qui va me faire faire un bond dans le temps
cliclac
tu devrais en trouver un si tu fais attention à ce qu’il fonctionne bien
attention au viseur, il est non collimate, un peu sombre regarde qu’il soit propre et que tu arrives à voir quelques choses et amuse toi bien c’est sympa d’utiliser un vieil appareil
Ben.oît
C’est ce que je dis à toutes mes rencontres
Ben.oît
Finalement pas de Zorki dans les valises du retour.
On trouve facilement des 4 et des 4K mais soit l'optique accroche un peu, soit il y a des poussières, soit... bref pas en confiance et pas envie d'acheter pour avoir un objet de plus chez moi.
Pour un Zorki 4, il faut compter 3000 roubles max. Je craquerai peut-être la prochaine fois mais là, non.

Sinon comme ville, ça ressemble à ça. Désolé si certaines font photo de touriste, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville et toutes, absolument toutes les personnes rencontrées :

cliclac
il y a des trucs pas mal du tout là
Ben.oît
Merci beaucoup
travisbarker
Ben.oît a écrit :
Sinon comme ville, ça ressemble à ça. Désolé si certaines font photo de touriste, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville et toutes, absolument toutes les personnes rencontrées

J'aime beaucoup aussi

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme matériel en voyage? Je songe à remplacer mon Canon 70D, qui est très bien mais que je ne prends que rarement avec vu le poids et l'encombrement. Là pour mon prochain voyage j'ai préféré partir avec un Nikon FE et juste un 50 fixe
Mr Park
Tu es décidément un excellentissime photographe Benoît. C'est ton métier?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
TheSoulsRemain
quand tu vois les photos que ma femme fais avec son p30 pro.....pfffff j'ai envie de vendre mon 6d parfois...le seul truc qui me fait le garder c'est les objectifs 15/30 et 24/70.....parce que parfois tu dis que canon et nikon ils se foutent bien de la gueule du monde quand même...genre l'intervalomètre ...même dans les upgrades de firmware ils l'ont pas mis sur le 6d. (et le canon je sais plus combien il coûte mais c'est du délire pareil avec leur batterie pucée et leur chargeur...il vende 1 chargeur pour prise mural et 1 chargeur pour prise 12V les 2 chargeurs doivent coûter dans les 200 balles....)

les ventes de reflex se pètent la gueule les hybrides aussi... .https://www.lense.fr/news/les-ventes-dappareils-photo-continuent-de-chuter-en-2019/

-> MagicLantern
cliclac
@Masha:
suggestion de presentation

Ben.oît
travisbarker a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

J'aime beaucoup aussi

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme matériel en voyage? Je songe à remplacer mon Canon 70D, qui est très bien mais que je ne prends que rarement avec vu le poids et l'encombrement. Là pour mon prochain voyage j'ai préféré partir avec un Nikon FE et juste un 50 fixe

Mr Park a écrit :
Tu es décidément un excellentissime photographe Benoît. C'est ton métier?

Je suis très touché par vos messages. Merci.
J'ai toujours aimé la photo et je suis particulièrement sensible aux portraits et au photojournalisme.
Visa pour l'Image est pour moi le rendez-vous incontournable tous les ans. Je suis admiratif de ces femmes et de ces hommes qui risquent leur vie pour nous rapporter du bout du monde ce qui s'y passe.
Rencontres à Arles est également un évènement que j'aime beaucoup pour y rêver mais que j'ai boudé cette année car trop cher.

Mon premier véritable appareil était un 60D que j'ai vraiment aimé. Le 70D doit être excellent. Je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Actuellement : 5D mark III comme reflex et malgré son poids, je ne changerai pas. Je le garde jusqu'à la mort de l'un de nous deux.

- 35 mm f1.4 que j'adore et qui est sur mon boitier 2/3 du temps. C'est le modèle Art de chez Sigma et c'est le meilleur 35mm que je connaisse. Je n'ai jamais essayé un Zeis, mais ce Sigma là me comble.
- 50 mm f1.4 que j'aime beaucoup pour les portraits en intérieur
- 24-70 f4 : que je n'aime pas mais qui est pratique en voyage. Toutes les photos précédentes sont faites avec lui et traitées sous Lightroom (vignetage et correction optique)
- 70-200mm f2.8 : l'optique que j'utilise très souvent dans la rue (si si! malgré le poids, je l'adore) et lors des matchs de rugby, portrait avec des modèles timides (car loin)

Le 35 et le 50mm sont les must have selon moi. Le reste : c'est du luxe.

Merci encore pour vos encouragements qui donnent envie de travailler encore un peu. Je suis amateur, simple passionné et bénévole dans toutes les manifestations photos qui passent.
Mr Park
Ben.oît a écrit :

Merci encore pour vos encouragements qui donnent envie de travailler encore un peu. Je suis amateur, simple passionné et bénévole dans toutes les manifestations photos qui passent.

Tu as vraiment un regard intéressant. C'est un truc que j'ai toujours envié chez les bons photographes, cette faculté à repérer un truc en une seconde là où moi je n'aurais rien vu. Cette photo c'est de la poésie:

Tout y est, le mélange séculaire/ultra-moderne (statue/téléphone) accentué par le noir et blanc. Le regard via "l'autre", le côté tranquille de la statue vs le côté instantané de la photo prise en vitesse,... C'est le genre de photo qui me touche beaucoup

Mais vous êtes plusieurs ici à avoir du talent, les photos de Denis quand il fait des tours en vélo sont géniales aussi

Déjà lu des bios de Capa ou Taro? Fascinant!

En ce moment sur backstage...