Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
@Outmax:
trés jolies images effectivement, j'y suis passé trop vite je devrais avoir le temps d'y aller mais ce n'est pas moi qui fait l'itinéraire, je conseille c'est tout
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Outmax
J'adore ta photo de rivière avec filer d'eau ; c'est certainement un de mes thème préféré en photo (je pratique essentiellement le paysage).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Merci !
La plupart sont des clichés "à la volée" cependant car je n'ai fait que passer rapidement, et programme déjà chargé. Pas vraiment le temps de penser à la photo, réfléchir en fonction de la météo ou quoi. ( Je n'avais même pas mes différents objo ! ) Mais pour être honnête la beauté de certains lieux suffit à elle seule, avec un peu de soleil un simple smartphone est capable de la figer.

J'aimerais bien y retourner avec plus de temps, car sur une île comme Skye, en plus des endroits "must-see", il y a vraiment moyen de se faire plaisir en photo : dénicher des petites chemins, aller se paumer avec les moutons, flâner dans les petits ports...

La photo du ruisseau pour le coup était plus anticipée. La personne chez qui j'étais par la suite à Édimbourg avait prévu la balade et m'a proposé qu'on prenne son pied photo. Je n'en utilise jamais d'habitude, alors c'était l'occasion pour moi de tester les poses longues. Rien de très original mais bon exercice
You can kiss my axe !
Ben.oît
Un ouvrage sublime qui retrace magnifiquement l’oeuvre de Penn.
Le livre que je prends plaisir à parcourir très souvent et pourtant toutes ses photos sont connues. C’est mon investissement de l’année dernière et LBC me remonte une annonce que je partage avec vous

https://www.leboncoin.fr/vi/15(...)CH%5D
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Masha a écrit :

On aurait pu être heureux si la vie n'en avait pas décidé de la sorte.
Je kiffe tes photos !
Masha
  • Masha
Merci

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de photos, il faut que je m'y remette
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai reçu le Sony A7R III, bon c'est peu overkill pour des dick pics mais je pense que je vais choper, là
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
J'ai reçu le Sony A7R III, bon c'est peu overkill pour des dick pics mais je pense que je vais choper, là

tu es célib ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quoi faut être célib ?
Ben.oît
Le coup de coeur du moment : Stanley Greene

https://actuphoto.com/26871-st(...).html

Une recherche infructueuse sur un cliché et puis ... l'envie de partager cet artiste avec vous.

Bonne quête
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
mjolk a écrit :
Premier test de l'objectif macro que je viens de recevoir. Il y a encore peu de vie dehors mais ça s'annonce prometteur

Chouette ! Tu vas aussi te payer un flash annulaire ?

mjolk a écrit :
Sinon, deux très bon photographes de rue :

https://www.instagram.com/sixs(...)nder/
https://www.instagram.com/joshkjack/

Les deux sont époustouflants !
Qu'est-ce que j'aimerais voir leurs clichés en plus grands !

Merci de cette découverte !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
mjolk a écrit :
Premier test de l'objectif macro que je viens de recevoir. Il y a encore peu de vie dehors mais ça s'annonce prometteur

Chouette ! Tu vas aussi te payer un flash annulaire ?

Je ne pense pas, je trouve que la lumière est un peu trop directe avec ce système, peut être plutôt une torche LED déportée.
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
[quote="mjolk"]
Zorzi a écrit :
Je ne pense pas, je trouve que la lumière est un peu trop directe avec ce système, peut être plutôt une torche LED déportée.

si tu photographie de très près ta torche risque de se retrouver trop latérale et la source ne doit pas être trop grosse par rapport à la taille du sujet.
tu as pris quoi comme focale?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
[quote="cliclac"]
mjolk a écrit :
Zorzi a écrit :

si tu photographie de très près ta torche risque de se retrouver trop latérale et la source ne doit pas être trop grosse par rapport à la taille du sujet.
tu as pris quoi comme focale?

J ai un 90mm, je pense qu à 1:1 je dois être à 10/15cm du sujet.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...