Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
TimeBomb a écrit :

Y a peut-être aussi un mode sur ton boitier pour préserver les hautes lumières.

Sinon en post-traitement, pour autant que les hautes lumières ne soient pas brûlées, travailler sur les niveaux/courbes (mais ça ne fera pas de miracles).

Puis y a le HDR, mais rares sont ceux qui parviennent à en tirer des résultats non "artificiels". Et puis c'est beaucoup de boulot.

c'est vrai la fonction Dlight compresse les valeurs ça aide, mais le truc de base si on fait un post traitement c'est de poser pour les hautes lumières.
La base en négatif noir et blanc c'est poser pour les ombres developper pour les hautes lumières et en quelque sorte en positif on fait l'inverse
plutôt que de tenter les courbes, qui demandent un peu d'expérience, faire comme j'ai dit dans mon post d'avant, curseurs expo et hautes lumières dans Lightroom par exemple
PierredesElfes
Je voulais vous montrer mes resultats photos, j'ai essayer d'heberger celles ci sur "imgbb" ca ne fonctionne pas.

Vous utilisez quoi comme hebergeur ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
zupimages, ça fonctionne pour l'instant
Ben.oît
Pour partager avec la famille, les amis, un forum:
https://lightpics.net

Pour se la raconter photographe :
https://www.flickr.com

Pour se la raconter photographe pro :
https://www.behance.net

Pour traiter les RAW : si vous pouvez chopper Lightroom, c'est top!

Cette saloperie d'abonnement désormais est une vraie plaie.
De mon temps (LR5), on achetait la licence en ligne et on avait notre outil à nous. Désormais je ne sais pas si c'est encore possible.

J'avais acheté la licence avec ma cousine (étudiante) et je l'avais eu à 60€ (50% de remise). A ce prix c'est un cadeau dont je ne regrette pas un seul cent.
Es könnte auch anders sein
cliclac
Ben.oît a écrit :
https://lightpics.net

Pour traiter les RAW : si vous pouvez chopper Lightroom, c'est top!

la version classique n'est plus dispo, ça va être dur pour les nouveaux d'échapper à l'abonnement.
j'ai testé Luminar, pour 70€, c'est très puissant, ça fonctionne avec des calques, réglages, retouche ou effets.
Ils ont vu le vide laissé par lightroom et une version avec un catalogue qui reprendrait celui de LR devrait sortir
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ah bon c'est payant lightroom ??

Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
cliclac a écrit :
...Luminar, pour 70€, c'est très puissant, ça fonctionne avec des calques, réglages, retouche ou effets...

J'aime assez l'idée. Mais mon LR5 suffit laaaargement.

mjolk a écrit :

Alors que Photoshop est offert sur clé USB (et encore, je suis nul avec)
cliclac
Ben.oît a écrit :
cliclac a écrit :
...Luminar, pour 70€, c'est très puissant, ça fonctionne avec des calques, réglages, retouche ou effets...

J'aime assez l'idée. Mais mon LR5 suffit laaaargement.

mjolk a écrit :

Alors que Photoshop est offert sur clé USB (et encore, je suis nul avec)

LR 6 avait pas mal d'amélioration et des capacités de traitements bien meilleures surtout pour les récupérations d''ombres et hautes lumières justement, mais aussi les perspectives
Il était possible d'acheter une MAJ version classique en cherchant bien sur leur site

Photoshop n'est utile que pour les montages et grosses retouches t'es sûr qu'il est offert
je n'ai plus fait de MAJ depuis CS5 d'ailleurs, trop cher et maintenant l'abonnement obligatoire
Ben.oît
J'ai aimé le traitement des brumes sous LR6 mais c'est pas souvent que j'ai des brumes à traiter.

Photoshop est top quand même. Mon ancienne copine prenait un portrait propre et faisait presque ce qu'elle souhaitait.

Je me contente des réglages de base du début du commencement. Mais clairement ce n'est pas un outil que j'aime.
Helldunkel
Hier au Plans-sur-Bex.
(Nikon D7100 - SIGMA ART 35mm)

Ce Samedi sur le lac Léman à côté de Montreux, bateau 'l'italie' fabriqué en 1907.
(Nikon D7100 - SIGMA CONTEMPORARY 18-200 mm)
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RawTherapy et Darktable pour ma part.
Mais je vais sans doute me pencher sur l'histoire et développer mon propre éditeur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Tiens est ce que vous connaissez un bon tutoriel, mooc ou autre qui explique comment voir ce qu'il y a à corriger et comment le corriger ?

Je commence à prendre des photos mais quand se pose la question du traitement je suis largué...
Ben.oît
Sur quel logiciel?
YouTube a tout ce dont tu as besoin.

Pour quelques euros (entre 6 et 10) tu peux trouver des magazines très bien fait sur LR.
La logique est de commencer par les réglages du haut et on descend pour affiner les réglages.

Je préfère commencer par corriger les défauts de l'objectifs et après je repars en haut :
- Balance des blancs
- Expositions
- Contrastes
- Point blanc
- Clarté
- Saturation

Et ça me suffit. Très souvent, j'exporte seulement après avoir corrigé l'objo.
Ben.oît
Et meeeeeeeerde! J'ai imprimé en A3+ et c'est la lose pour choper un cadre.

Comment faites-vous?
Vous avez des boutiques où ça ne coute pas une couille?
Ben.oît
Merci du conseil mais je ne commande plus chez eux.

En ce moment sur backstage...