Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai un Fuji XT-20 + un FUJINON LENS XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Je mettrai quelques photos ici
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cliclac
Skelter a écrit :

Buttes aux Cailles?

oui, rue de l'espérance c'était pour illustrer un livre sur les villages de Paris, j'avais découvert plein d'endroit super et photogénique
Il y a encore de quoi faire dans ces quartiers, ça bouge beaucoup mais ça reste intéressant.
cliclac
Skelter a écrit :
Moi j'ai un Fuji XT-20 + un FUJINON LENS XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Je mettrai quelques photos ici

il est bien cet objectif je l'ai sur mon xpro2
Skelter
  • Skelter
cliclac a écrit :

il est bien cet objectif je l'ai sur mon xpro2

Ouais il est top
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah j'oubliais : depuis que je suis passé au Micro 4/3, personne ne me remarque, personne ne fait la gueule. C'est grandiose !
Ben.oît
Zorzi a écrit :
Ah j'oubliais : depuis que je suis passé au Micro 4/3, personne ne me remarque, personne ne fait la gueule. C'est grandiose !

T’as juste pris une douche en fait

Boutade à part, je rêve d’un petit boîtier en complément mais je n’abandonnerai certainement pas mon gros reflex!
Es könnte auch anders sein
Zorzi
  • Zorzi
Kilékon !

Pour les portraits, ce n'est pas la même tisane mais pour la balade, dans la rue, les changements espérés sont tous là, anonymat, légèreté, maniabilité, fun…
Skelter
  • Skelter
Le portrait à moins d'un zoom de ouf tu demandes.
Après pour le street un boîtier léger et compact c'est le top. Suis content de mon xt20, le truc pas top c'est l'absence de tropicalisation.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Mon sublime crâne, mes frêles oreilles non moins sublimes ne sont pas tropicalisés non plus. J'aime bien rentrer à l'abris d'un bar ou d'un salon de thé quand ca crachote
Zorzi
  • Zorzi
Pour le portrait, mon reflex me manque. Le viseur électronique c'est pas ça pour un portrait. C'est une sensation, j'y peux rien.
grumfinou
Parfois je me dit que j'ai de la chance de ne pas avoir connu de Reflex, ça ne me manque pas du coup
Skelter
  • Skelter
Ben.oît a écrit :
Mon sublime crâne, mes frêles oreilles non moins sublimes ne sont pas tropicalisés non plus. J'aime bien rentrer à l'abris d'un bar ou d'un salon de thé quand ca crachote

Oui mais les photos sous la pluie c'est joli aussi

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Vous êtes passé à la vidéo ?

On a tous un boîtier qui filme en HD ou en 4K et potentiellement un petit shure dessus ou un zoom, mais filmez vous ?

J’ai eu un projet qui est tombé à l’eau avec une compagne/collaboratrice qui n’est désormais ni l’une ni l’autre donc j’ai du matos mais aucune affinité avec la technique vidéo.

J’ai du mal à comprende malgré le manuel (très succinct pour le zoom h5) et j’aimerais bien comprendre pourquoi mon son est tout pourri.

Comment faites vous ?
cliclac
normalement il y a une personne a l'image et une autre au son sinon c'est du bricolage juste pour un tutos ton tube
perso j'ai pas touché c'est une autre démarche, il faut penser au montage final pas se contenter d'enregistrer et voir après, etc..
Ben.oît
Mon projet actuel est une vidéo très personnelle : un arbre généalogique vidéo qui ne finira certainement pas sur YT ni qui sera diffusé en dehors du cercle familial.
J'ai perdu beaucoup de personnes proches dernièrement et je veux écouter et voir le récit des personnes qui restent.

Je veux filmer le récit de la vie des "anciens" par exemple : la vie des parents des doyens, leurs souvenirs, leurs moments... D'une part car c'est un cadeau que de savoir précisément d'où l'on vient et d'autre part, ça les fait travailler leur mémoire et les souvenirs d'une vie reviennent.

Bien entendu imovie passera par là par la suite. Mais déjà la première approche est de filmer les vivants et de monter tout ça pour un résultat final : été 2019.

En ce moment sur backstage...