Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mjolk a écrit :
Après il est possible de faire de très bonnes photos avec des appareils vieillissants.

tout a fait mais les progrès ont été, surtout au début, très rapide en définition si on en a besoin, mais surtout en dynamique et ça c'est important avec les sujets très contrastés.
Maintenant c'est moins vrai, c'est l'ajout de fonction moins utiles juste pour faire une photo, wifi, video 4k,... etc on peut faire sans
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
My 2 cents:
- Le reflex c'est vraiment pas pour se promener et les photos de famille, gros, lourd, changement d'optiques. C'est si on veut s'essayer a travailler un peu plus sa photo.

-l'avantage du reflex c'est outre le viseur, d'y poser de gros zooms. Et là sauf y laisser un rein c'est pas possible. Même un 70/200 correct ca tabasse.

-les petits formats sortent maintenant avec de bons capteurs, grande ouvertures, raw...

-le zoom en fait ca sert pas à grand chose hormis un petit peu pour cadrer. Au mieux on sort une photo pas interessante et bruitée ou floue.
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :
My 2 cents:
- Le reflex c'est vraiment pas pour se promener et les photos de famille,
-l'avantage du reflex c'est outre le viseur, d'y poser de gros zooms.

Raphc
  • Raphc
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
My 2 cents:

Et ?
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
My 2 cents:

Et ?

c'est n'importe quoi, tu viens d'écrire que la strat c'est pour faire des sons clairs et le les paul c'est pour les distos.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

c'est n'importe quoi, tu viens d'écrire que la strat c'est pour faire des sons clairs et le les paul c'est pour les distos.

Ben c'est le cas, non ?
Je suis limite nervous breakdown
Raphc
  • Raphc
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
My 2 cents:

Et ?

Toujours pas compris. tu dois surement avoir raison alors.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :

-le zoom en fait ca sert pas à grand chose hormis un petit peu pour cadrer. Au mieux on sort une photo pas interessante et bruitée ou floue.

Pour moi un zoom puissant est très important: un de mes plaisirs en photo c'est la photo animalière de faune sauvage qui fuit le photographe. Ceci dit, il y a aussi des options "megazoom" décentes dans les appareils compacts.
Je me tâte de temps en temps pour passer au reflex, mais n'ai pas encore franchi le pas précisément pour les raisons que tu évoques plus haut: encombrant/lourd en particulier avec différentes optiques, et je ne suis pas vraiment un photographe sérieux. Juste un touriste qui aime que son appareil tienne dans sa poche.
Raphc
  • Raphc
ES125er a écrit :
Raphc a écrit :

Pour moi un zoom puissant est très important: un de mes plaisirs en photo c'est la photo animalière de faune sauvage qui fuit le photographe. Ceci dit, il y a aussi des options "megazoom" décentes dans les appareils compacts.
Je me tâte de temps en temps pour passer au reflex, mais n'ai pas encore franchi le pas précisément pour les raisons que tu évoques plus haut: encombrant/lourd en particulier avec différentes optiques, et je ne suis pas vraiment un photographe sérieux. Juste un touriste qui aime que son appareil tienne dans sa poche.

Pareil, en ce qui me concerne j'ai les deux en fait. La faune sauvage il faut du temps surtout, pour faire des approches et des affuts.
Invité
  • Invité
Je me suis aussi senti des envies de photo macro depuis quelques temps (entomologie en particulier)... comme si j'avais besoin d'un nouveau hobby et de nouveau matos
Raphc
  • Raphc
ES125er a écrit :
Je me suis aussi senti des envies de photo macro depuis quelques temps (entomologie en particulier)... comme si j'avais besoin d'un nouveau hobby et de nouveau matos

Je me suis interdit de racheter quoique ce soit tant que j'avais pas fait quelque chose avec les photos que j'ai déjà.
Invité
  • Invité
Sans parler qu'il y a pour ainsi dire pas d'insectes ici. Fourmis, mouches, scorpions*, solifuges*?

* pas des insectes, je sais.
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Raphc a écrit :
My 2 cents:

Et ?

Toujours pas compris. tu dois surement avoir raison alors.

Un reflex c'est aussi nomade, même si le format physique est le plus imposant, il existe des centaines de solutions.
Je vois pas pourquoi on peut pas faire des photos de famille
Un reflex c'est bien pour des télé, des focals fixe des trans standards des UGA.....bref tu as raconté n'importe quoi
mjolk
  • mjolk
Citation:

Un reflex c'est aussi nomade, même si le format physique est le plus imposant, il existe des centaines de solutions.
Un reflex c'est bien pour des télé, des focals fixe des trans standards des UGA.....bref tu as raconté n'importe quoi

Bien sur que c'est nomade, tout appareil est nomade sur le papier, mais dans la pratique ben souvent tu as la flemme de le sortir ou peur de l'abimer donc le reflex reste à la maison.
Ça dépend de chacun de toute façon...
Je suis limite nervous breakdown
TheSoulsRemain
Raphc a écrit :
ES125er a écrit :

Je me suis interdit de racheter quoique ce soit tant que j'avais pas fait quelque chose avec les photos que j'ai déjà.

Fait un livre chez blurb ca vaut vraiment le coup
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
Citation:

Bien sur que c'est nomade, tout appareil est nomade sur le papier, mais dans la pratique ben souvent tu as la flemme de le sortir ou peur de l'abimer donc le reflex reste à la maison.
Ça dépend de chacun de toute façon...

si tu veux pas le sortir, il suffit de pas l'acheter.

En ce moment sur backstage...