Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Manu59lille a écrit :
Salut la communauté.
J'ai (la famille a...) pour projet d'acheter un Reflex. Mais on n'y connait rien....
Il faut quoi au minimum pour avoir quelque chose de bien ?

C'est comme pour les amplis et les guitares, c'est pour jouer quoi?
Donc vaste question je dirai plutôt j'ai XXX€ j'aimerai faire des photos de......et de.......(à remplir) qu'est ce que je trouve a ce prix qui conviennent?
J'ai fait un tour au salon et de l'hybride performant, si on aime, au reflex il y a du choix et tout les prix, précise un peu
Manu59lille
cliclac a écrit :
Manu59lille a écrit :
Salut la communauté.
J'ai (la famille a...) pour projet d'acheter un Reflex. Mais on n'y connait rien....
Il faut quoi au minimum pour avoir quelque chose de bien ?

C'est comme pour les amplis et les guitares, c'est pour jouer quoi?
Donc vaste question je dirai plutôt j'ai XXX€ j'aimerai faire des photos de......et de.......(à remplir) qu'est ce que je trouve a ce prix qui conviennent?
J'ai fait un tour au salon et de l'hybride performant, si on aime, au reflex il y a du choix et tout les prix, précise un peu

Usage : Essentiellement photos de famille, vacances etc...
Budget : maxi 500..
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour ce budget tu peux te prendre un 1300D avec le 18-55 de base.
Il te reste même de l'argent pour acheter un 50mm F/1.8 d'occase pour faire des portraits.
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
je ne connais pas bien les canon, mais c'est apparemment pas un mauvais choix plus encombrant qu'un hybride, on peut hésiter à l'emporter tout le temps peut être, et définition moindre mais suffisante.
Par contre le zoom doit suffire pour les portraits l'argent restant paiera les cartes mémoires de bonnes qualités et une batterie selon l'autonomie de l'engin.
En hybride fuji me parait hors budget mais Lumix fait des trucs très bien je trouve plutôt fiable.
Coté "petit" canon j'ai dans un tiroir un très joli compact avec zoom et un G9 les deux ont fait très peu de photos, ils sont HS la réparation étant trop chère on me les a donné mais je ne peux rien faire pour eux
mjolk
  • mjolk
Le Nikon à l'air d'être techniquement au dessus.

http://snapsort.com/fr/compara(...)C3%A9

Après pour ton utilisation est-ce qu'on verra la différence ? Le 60 fps en vidéo est pas mal si tu veux faire des ralentis.
cliclac
je serai plus pour le nikon mais attention au zoom des kits, certes version me parait mieus le zoom VR est stabilisé.
http://www.boulanger.com/ref/9000103109

Si l'on laisse le zoom de base a demeure le reflex perd de l'intérêt même si la visée est pour moi bien supérieure, bien que moyenne a ces prix.
Je me répète mais mieux vaut un petit appareil que l'on utilise qu'un reflex qui reste à la maison, Je conseille rarement des reflex si on n'a pas un minimum d'envie d'évoluer donc d'acheter des optiques supplémentaires qui sont l'intérêt de ces boitiers
mjolk
  • mjolk
cliclac a écrit :
je serai plus pour le nikon mais attention au zoom des kits, certes version me parait mieus le zoom VR est stabilisé.
http://www.boulanger.com/ref/9000103109

Si l'on laisse le zoom de base a demeure le reflex perd de l'intérêt même si la visée est pour moi bien supérieure, bien que moyenne a ces prix.
Je me répète mais mieux vaut un petit appareil que l'on utilise qu'un reflex qui reste à la maison, Je conseille rarement des reflex si on n'a pas un minimum d'envie d'évoluer donc d'acheter des optiques supplémentaires qui sont l'intérêt de ces boitiers

+1 vraiment à prendre en compte.

Moi je n'ai plus qu'un G16 qui me convient très bien.
cliclac
mjolk a écrit :

Moi je n'ai plus qu'un G16 qui me convient très bien.

et tu fait la même chose avec
je fais surtout de la photo d'illustration et au minimum 80% sont faites au 24/120 un ami photographe lui aussi me disait pareil et on transporte tout de même 3 optiques en plus
j'ai acheté un fuji ex2 avec son petit zoom 18/55 c'est le poids de mon nikon sans optique, ça redonne envie de refaire de la photo
cliclac
connais pas ce modele mais ça évolue très vite, c'est ça le plus embêtant
cliclac
pour du numérique c'est vintage
mjolk
  • mjolk
Après il est possible de faire de très bonnes photos avec des appareils vieillissants.
cliclac
mjolk a écrit :
Après il est possible de faire de très bonnes photos avec des appareils vieillissants.

tout a fait mais les progrès ont été, surtout au début, très rapide en définition si on en a besoin, mais surtout en dynamique et ça c'est important avec les sujets très contrastés.
Maintenant c'est moins vrai, c'est l'ajout de fonction moins utiles juste pour faire une photo, wifi, video 4k,... etc on peut faire sans

En ce moment sur backstage...