TheSoulsRemain a écrit :
Des néons bien blanc ? en extérieur ? à ma connaissance, ils virent tous au bleu, les néons blancs (avec une T° de couleur proche d'un blanc TV à part KinoFLO et quelques autres marques)[/i]
Les néons ne sont pas à moi. C'est ce que je trouve dans certains entrepôts. Je n'ai pas toujours le choix de l'éclairage. Juste un cobra ou deux déportés en radio.
Je n'ai pas de Tamron, seulement un 50mm et un exceptionnel 70-200mm (sur FF, pas de rapport x1.6).
A ce jour, je n'avais pas besoin de plus :
- photo reportage, rue, voyages, soirées... 50mm
- sport, portrait, studio, animaux et même souvent de la photo de rue... : 70-200mm
Mais depuis peu, je me dis qu'un 24-70 f4 serait le bienvenu.
Mes nouveaux projets : photos de rue (nouvelle composition), archi, voyages, photos de groupes en soirée et parfois des shooting dans des conditions très complexes (hangars, usines, entrepôts, photos de rues à la tombée de la nuit...).
Je ne fais pas confiance au Tamron 24-70 f2.8. C'est peut-être une erreur, mais...
Le Canon 24-70 f4 m'est abordable du fait du Cash Back en cours et de cheques vacances retrouvés qui fonctionnent à la Fnac et qui m'offrent l'objo pour 600€.
Le dernier Sigma 24-35 f2 semble récolter tous les suffrage, mais il est à 1000€.
Pourquoi pas un fixe 35mm ? Le Canon est vieillissant et le Sigma semble bon, si ce n'est le dock pour le calibrer si souci. Si ce n'est que le 24-70 sera plus souple lors des shootings studio. Je n'ai qu'un seul boîtier et je veux rester très réactif quand mes modèles tiennent la pause et parfois ne sont pas très habillés.
Es könnte auch anders sein