Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Big Bad Moon Canon 1Dx + Sigma 150/600 Sport + extender x2 en Double exposition

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Petite photo sans prétention aucune, je n'ai pas de compétence particulière dans le domaine mais je la trouve simplement jolie.
Prise dimanche soir au Cap Ferret

EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Quelle est la part de montage/infographie dans cette photo ?

1% sinon cela s'appelle de la surimpression ou de la double expo directe boitier....

le seul post traitement porté est sur les contrastes localisés et un passe haut pour la lune...
le seul rajout pour être honnête porte sur quelques brushs d'herbes pas indispensable mais dont je préfère le rendu finale....
Ben.oît
Quelqu'un utilise le 24-70 Canon f4 dans des conditions extrêmes? J'entends par là : soirées, boite de nuit, restaurants, catacombes, rues sombres... Parfois avec des éclairages néons bien blancs.

Question vaine je pense : quelqu'un a mis le doigt sur un 24-35 f2 Sigma sorti dernièrement?
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Quelqu'un utilise le 24-70 Canon f4 dans des conditions extrêmes? J'entends par là : soirées, boite de nuit, restaurants, catacombes, rues sombres... Parfois avec des éclairages néons bien blancs.

Tu as pas acheté un tamron ?

Des néons bien blanc ? en extérieur ? à ma connaissance, ils virent tous au bleu, les néons blancs (avec une T° de couleur proche d'un blanc TV à part KinoFLO et quelques autres marques)
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :

Des néons bien blanc ? en extérieur ? à ma connaissance, ils virent tous au bleu, les néons blancs (avec une T° de couleur proche d'un blanc TV à part KinoFLO et quelques autres marques)[/i]

Les néons ne sont pas à moi. C'est ce que je trouve dans certains entrepôts. Je n'ai pas toujours le choix de l'éclairage. Juste un cobra ou deux déportés en radio.

Je n'ai pas de Tamron, seulement un 50mm et un exceptionnel 70-200mm (sur FF, pas de rapport x1.6).
A ce jour, je n'avais pas besoin de plus :
- photo reportage, rue, voyages, soirées... 50mm
- sport, portrait, studio, animaux et même souvent de la photo de rue... : 70-200mm

Mais depuis peu, je me dis qu'un 24-70 f4 serait le bienvenu.
Mes nouveaux projets : photos de rue (nouvelle composition), archi, voyages, photos de groupes en soirée et parfois des shooting dans des conditions très complexes (hangars, usines, entrepôts, photos de rues à la tombée de la nuit...).

Je ne fais pas confiance au Tamron 24-70 f2.8. C'est peut-être une erreur, mais...

Le Canon 24-70 f4 m'est abordable du fait du Cash Back en cours et de cheques vacances retrouvés qui fonctionnent à la Fnac et qui m'offrent l'objo pour 600€.
Le dernier Sigma 24-35 f2 semble récolter tous les suffrage, mais il est à 1000€.

Pourquoi pas un fixe 35mm ? Le Canon est vieillissant et le Sigma semble bon, si ce n'est le dock pour le calibrer si souci. Si ce n'est que le 24-70 sera plus souple lors des shootings studio. Je n'ai qu'un seul boîtier et je veux rester très réactif quand mes modèles tiennent la pause et parfois ne sont pas très habillés.
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Des néons bien blanc ? en extérieur ? à ma connaissance, ils virent tous au bleu, les néons blancs (avec une T° de couleur proche d'un blanc TV à part KinoFLO et quelques autres marques)[/i]

Je ne fais pas confiance au Tamron 24-70 f2.8. C'est peut-être une erreur, mais...

Oui c'est une erreur, j'étais moi même passé par sigma et un objectif simplement bon (vendu pour FF) sur APS-c s'est révélé médiocre voire inutilisable en FF à cause d'un vignetage important.
Je voulais m'orienter vers le 24-70 f2.8 L II, mais les conseils avisé du vendeur et quelques RAW de comparaison, m'ont permis de me rendre compte que la différence de prix serait pour un 15-30 f2.8 Tamron.

Le 24-70 f4 n'est pas stabilisé il me semble, pour des conditions difficiles, la question de fait, ne se pose pas. Et la différence entre un L et L II n'est pas anodine.

Sigma renouvelle ses objectif pour se maintenir à niveau.
Mais ayant eu une déconvenue, chat échaudé craint l'eau froide.
Ben.oît
J'ai loué un 24-70 2.8 II pour un shooting et n'ai rien eu à lui reprocher. Juste la douleur de le rendre.

Le f4 est stabilisé.

Pour Tamron. Je n'y arrive pas. J'essaierai un un jour.

Je dois juste répondre à une question perso : accepter le f4 du Canon ou dépenser légèrement plus pour le 2.8 Tamron ou le Sigma.

Autre question si le compromis ne me satisfait pas : fixe Sigma Art ou fixe f2 Canon beaucoup plus abordable (500€ environ).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'ai loué un 24-70 2.8 II pour un shooting et n'ai rien eu à lui reprocher. Juste la douleur de le rendre.

Le f4 est stabilisé.

Pour Tamron. Je n'y arrive pas. J'essaierai un un jour.

Je dois juste répondre à une question perso : accepter le f4 du Canon ou dépenser légèrement plus pour le 2.8 Tamron ou le Sigma.

Autre question si le compromis ne me satisfait pas : fixe Sigma Art ou fixe f2 Canon beaucoup plus abordable (500€ environ).

My two cents: Un ami a le petit cousin sigma F.18 18-35 sur un 7D il en est content. Seul bémol l'autofocus peine pas mal à pleine ouverture. Il parait que c'est un peu normal (?).
Ben.oît
Yep, le miroir va cogner dessus.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
il est pas FF et pas stabilisé non plus !

Pour ca que je parle de "cousin" mais, le F2 n'est pas stabilisé non plus il me semble (ca existe un zoom F2 stabilisé ?).
La stabilisation du F4 ne ratrappe pas la perte de vitesse ?
Ben.oît
Le 24-70 f4 Canon est stabilisé + un mode macro qui me semble gadget.

Mais là, dans un achat immédiat et pas cher, je me tate pour lui :
La stabilisation ne sert pas sur ce type de focale et pourtant le 35mm l'est aussi.
Canon a peut-être mal vécu son canon-bashing lors de la sortie du 24-70 f2.8II non stabilisé à plus de 2200€ à sa sortie alors que Tamron sortait le concurrent direct stabilisé pour 1000€ de moins.

Le boitier gère tellement bien les iso élevés .
Salut les photographes,

Vous me conseillerez quoi comme 1er Reflex pour débuter ?
Un Apn pas trop difficile a manipuler et pas trop chère.

Merci, par avance pour vos retours
Ben.oît
Aucun Reflex n'est difficile à utiliser par rapport à un autre appareil photo.

Un appareil photo c'est juste:
- Une boite noire
- un trou pour laisser entrer la lumière
- du papier ou un capteur électronique pour imprimer la lumière.

A partir de là tu as les possibilités suivantes:
- Combien de temps dois-je ouvrir le trou?
- Est-ce que je dois l'ouvrir grand ou pas?
- s'il n'y a pas assez de lumière combien d'isi dois-je rajouter?
- quelle est la balance des blancs (mesure la température de la lumière). Mais ça c'est un détail.

Si tu veux acheter des optiques différentes à adapter selon tes photos : prends un Reflex : selon ton budget le 60D d'occasion ou le 70D chez Canon sont d'excellents boitiers. Tu n'as peut être pas 1200€ de budget (kit boitier + optique transtandard). A toi de nous dire. NE JAMAIS ACHETER UN 1200D! Même pour commencer.

Si tu ne veux pas changer (et donc acheter un objectif à chaque fois) tu as des compacts de pros pour 800€ à 900€ chez Sony, Fuji...

Premières questions:
- Un appareil pourquoi faire?
- Un budget?

Plus tard, il faudra répondre à : poids, encombrement...

Toujours avoir à l'esprit que la photo est le monde du compromis. Un appareil qui fait tout bien tout le temps, ça n'existe pas.

En ce moment sur backstage...