Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
EOS 30D a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
je m'interrogeais en fait parce que ça ne pouvait pas être un avion, ni les étoiles....

Question, est-ce que ceux qui font de la pose longue vous utilisez un pied "lourd" ou un pied normal.....j'ai un pied léger et évidement, le seul poids du boitier et d'objectif ne suffisent pas quand il y a un tout petit vent (même infime).

moi jutilise des trepied Gitzo et giottos carbon relativement lourd par rappord à ce que l'on pourrais croire et j'apprecie pour leur stabilité meme si lors de grande randonnée ils se font sentir.... bref pour remedier a ton soucis tu doit avoir en bas de ta colonne un petit crochet ou quelque chose du genre....attache un petit mousqueton a ton sac photo et attache le en bas de ta colonne de trepied....cela suffira amplement a lester ton trepied et eviter des bouger ou autres problemes

Oui la plupart des trépieds possèdent ce crochet, même les plus bas de gamme en général, après évidemment un trépied bas de gamme aura plus tendance à bouger aussi ailleurs (pieds, colonne,...) qu'un meilleur, mais ça c'est normal

J'en ai une aussi de filé d'étoile, et une autre que j'ai fait cette année qu'il faut que je retrouve, elle est moins régulière dans le filé, mais beaucoup mieux au niveau des couleurs

Superebe la photo de voie lactée ! j'ai voulu essayer pour la première fois cette année, mais je m'y suis mis pile quand le temps a commencé à se dégrader en vacances, et maintenant retour à la ville, autant dire que c'est mort pour cette année...
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
pas assez puissant
Masha
  • Masha

EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
trés jolie Masha
Masha
  • Masha
c'est pas moi

astroman
travisbarker a écrit :
Bonjour tout le monde,

Vous pensez quoi de ce genre de lampes ? http://www.amazon.fr/Kit-studi(...)r=1-7

Je cherche quelque chose pour de l'éclairage photo et vidéo, pour une utilisation occasionnelle.

Merci d'avance pour les conseils !

On trouve des trucs pas mal en LED maintenant qui permettent de monter en puissance sans monter en chaleur, plusieurs températures de couleur disponibles, parfois plusieurs puissances, parfois sur batterie, ça ne se trouve pas qu'en photo (bricolage, ebay)je n'en ai jamais utilisé donc je ne le recommande pas mais ça me tente pas mal... des avis ?
travisbarker
Du coup, en remplaçant simplement les ampoules par des ampoules LED plus puissantes, ça peut le faire ? Ou sinon, si vous avez d'autres conseils en éclairage, je suis preneur ! Même si c'est des choses qu'il faut éventuellement un peu bricoler.
astroman
travisbarker a écrit :
Du coup, en remplaçant simplement les ampoules par des ampoules LED plus puissantes, ça peut le faire ? Ou sinon, si vous avez d'autres conseils en éclairage, je suis preneur ! Même si c'est des choses qu'il faut éventuellement un peu bricoler.

Je pensais plutôt à des projecteurs à LED de ce genre, un pied coute environ 12€ en magasin de brico et c'est lourd, mais il reste à fabriquer la boite à lumière!
http://www.amazon.fr/dp/B00D8W(...)e=df0
Sur la base de ton produit, les ampoules à LED coutent super cher (j'ai vu 80€ pour du 35w), par contre tu pourrais rester en ampoules fluo plus puissantes, il faudrait demander au vendeur la puissance max admissible, celles qu'il propose en complément sont déjà bcp mieux.
TheSoulsRemain
Faut faire attention au fliker de la LED.....Et aussi à la température de couleur, souvent d'un batch à l'autre les T° ne correspondent pas.
Par ailleurs ces alims de m***e "repisse" à la masse et donc à la terre.
Donc quand on atteint 30mA, le disjonteur inter différentiel tombe.

En ce moment sur backstage...