Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
TheSoulsRemain
EOS 30D a écrit :

C'est quoi les traits répétitifs qu'on voit mélangés aux étoiles ?
ludo7620
Les étoiles justement ! En pause longue (voire très longue), on voit le mouvement de la Terre
TheSoulsRemain
Merci, je sais ce qu'est une pose longue, mais en fait on voit un motif répétitif dans les étoiles justement.

La "base" du motif est le point brillant légèrement bleuté et se termine pas 2 gros point blancs puis 4. A noter que ces points font des trait perpendiculaires à certains endroits.

J'en fait moi même, mais je n'ai pas ces motifs.
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
il s’avère que ce soir la j'animais un stage pose lente et les points dont tu parles sont du a une étourderie de ma part et de ceux d'un stagiaire mais que j'ai voulu laissé car originale a mon gout!

pendant que je prenais les photos mon intervalomettre sur la télécommande dont les piles etait un peu rincée à decidé de faire une pose lui aussi pendant que je m'occuper des stagiaires....ducoup cela ne fait pas un trait regulier puisqu'il s'agit d'un empilement de plusieurs prises de trente secondes... les dernieres avec trait perpendiculaires sont du a un leger mouvement de l'objectif suite a un stagiaire qui a touché mon trepied.....

les erreurs photographique quand elle sont assumées et laissées sont parfois intéressantes...c'est un choix assumé qui donne un résultat originale...on aime ou on aime pas mais personnellement je trouve que cela rajoute un je ne sais quoi d’énigmatique

en voila une autre (ou j’étais tout seul et plus concentré) qui est beaucoup plus propre dans le startrails
TheSoulsRemain
je m'interrogeais en fait parce que ça ne pouvait pas être un avion, ni les étoiles....

Question, est-ce que ceux qui font de la pose longue vous utilisez un pied "lourd" ou un pied normal.....j'ai un pied léger et évidement, le seul poids du boitier et d'objectif ne suffisent pas quand il y a un tout petit vent (même infime).
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
EOS 30D
  • EOS 30D
TheSoulsRemain a écrit :
je m'interrogeais en fait parce que ça ne pouvait pas être un avion, ni les étoiles....

Question, est-ce que ceux qui font de la pose longue vous utilisez un pied "lourd" ou un pied normal.....j'ai un pied léger et évidement, le seul poids du boitier et d'objectif ne suffisent pas quand il y a un tout petit vent (même infime).

moi jutilise des trepied Gitzo et giottos carbon relativement lourd par rappord à ce que l'on pourrais croire et j'apprecie pour leur stabilité meme si lors de grande randonnée ils se font sentir.... bref pour remedier a ton soucis tu doit avoir en bas de ta colonne un petit crochet ou quelque chose du genre....attache un petit mousqueton a ton sac photo et attache le en bas de ta colonne de trepied....cela suffira amplement a lester ton trepied et eviter des bouger ou autres problemes
TheSoulsRemain
EOS 30D a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

moi jutilise des trepied Gitzo et giottos carbon relativement lourd par rappord à ce que l'on pourrais croire et j'apprecie pour leur stabilité meme si lors de grande randonnée ils se font sentir.... bref pour remedier a ton soucis tu doit avoir en bas de ta colonne un petit crochet ou quelque chose du genre....attache un petit mousqueton a ton sac photo et attache le en bas de ta colonne de trepied....cela suffira amplement a lester ton trepied et eviter des bouger ou autres problemes

J'ai choisi un pied qui n'a pas ce dispositif justement parce que la colonne de mon pied se retourne pour être au niveau du sol.
EOS 30D
  • EOS 30D
mes deux trepieds ont le systeme dont tu parles (tu le retournes dans tout les sens ideal pour de la macro au sol etc) et ont ce petit crochet rétractable dailleur je vends mon Gitzo qui est le GITZO GT2531EX
http://www.ronmartblog.com/201(...).html

sur facebook tu le trouveras sur "la brocante du photographe"

aprés et meme si c'est pas sur la colone rien ne tempeche sur le coté d'y accrocher ton sac avec un petit mousqueton ou une petit sangle....bref les systeme D fonctionne parfois aussi bien sinon mieux

En ce moment sur backstage...