Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Personne n'a jamais eu le 24-70 f4 dans les mains pour un véritable avis à 24mm pleine ouverture?

Contrairement à la meuf de Mia, je suis une grosse feignasse qui passe son temps à déambuler dans les rues de ma ville et j'ai besoin d'un objectif polyvalent, plutôt grand angle qui me permettra de faire des photos de groupe en soirée à 24, 28, 35, 50 voire 70mm si vraiment je veux shooter la petite qui est timide au fond à droite.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
Ben.oît a écrit :
Personne n'a jamais eu le 24-70 f4 dans les mains pour un véritable avis à 24mm pleine ouverture?

Contrairement à la meuf de Mia, je suis une grosse feignasse qui passe son temps à déambuler dans les rues de ma ville et j'ai besoin d'un objectif polyvalent, plutôt grand angle qui me permettra de faire des photos de groupe en soirée à 24, 28, 35, 50 voire 70mm si vraiment je veux shooter la petite qui est timide au fond à droite.

Bah c'est un Canon L, donc c'est le top niveau construction et qualité d'image. Mais comme tout objectif il sera un peu doux à pleine ouverture et plein de piqué si tu fermes d'un ou deux crans.

Perso j'ai le 24-70 2.8 L et c'est du haut vol (piqué, bokeh). Par contre 24-70 sur un APSC c'est un range un peu spécial, mais le 10-22 vient le compléter à merveille.

EDIT : suis tombé là-dessus, apparemment c'est plutôt bon à pleine ouverture à 24mm. C'est aux plus longues focales que le piqué est plus irrégulier (mais ça reste plutôt bon quand même).

http://www.lemondedelaphoto.co(...).html
Ben.oît
Merci de ton avis, mais c'est pour un 5DIII.
J'ai besoin de polyvalence pour mes portraits de rue. Je n'ai que le 50mm f1.4 et le formidable 70-200 f2.8 IS USM qui est toujours sur mon boîtier. Le 50mm est mon optique légère pour les voyages.

Pour la série L, je ne suis pas confiant sur toute la serie. J'ai été déçu justement du 24-70 v1. La V2 récolte tous les suffrages. Elle est considérée comle étant la meilleure optique de ce range mais elle est aussi trop chère. J'ai cassé mon cochon pour le 70-200 et 5D. Je serai raisonnable pour la suite.
Ben.oît
Excellent lien. Que je n'avais pourtant pas lu. Seulement des essais globaux et toujours cette critique du prix par rapport au 24-105.
Me voilà presque figé sur cette ooptique désormais.
TimeBomb
La différence de prix est si grande que ça entre les deux ?

C'est un peu étrange comme raisonnement de payer le prix fort pour du matos haut de gamme et de tergiverser à l'achat du dernier objectif, même pour 200-300 €.

En dehors du prix, le 24-105 ne t'apporte rien à part le range plus grand dont tu n'as pas réelle utilité puisque tu as déjà un 70-200 (sauf bien sûr si tu te dis que tu veux pas te trimballer le 70-200 en permanence, ce que je comprendrais très bien). Pour tout le reste, le 24-70 semble supérieur.

Pour ce que ça vaut, dans ton cas je prendrais le 24-70.
Ben.oît
Quand je parle d'être raisonnable c'est pour ne pas prendre le 24-70 f2.8 version II à environ 1800€ et de prendre la version f4 à 850€ et un cash back en ce moment de 200€. Soit un objo à 650€.
A aucun moment je n'ai eu envie du 24-105.
TimeBomb
Ok désolé pour le malentendu.
Ben.oît
Pas de souci. Je te remercie pour ce lien vers le 24-70 testé PO. J'ai un shooting futurs parents ce dimanche et je ne l'ai pas commandé. C'est con de ne pas avoir le grand angle pour des poses couchées, le couple lové sur le canapé.
rapideyemove

Elsa Cayat, Pérou 2013.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Masha
...

Ben.oît
Masha, tu ne serais pas déjà avec Mia, Shark ne serait pas si jalous et Jeronimo ne t'aimerait pas en cachette, je t'offrirais des roses ou bien juste une feuille de.
Masha
  • Masha
:bisou:

Masha
  • Masha
...

travisbarker
Bonjour à tous,

Des conseils pour un flash cobra compatible Canon ?

Merci d'avance !

En ce moment sur backstage...