Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
BiZ a écrit :
Regarde les 4 coins des photos: ils sont plus sombres que le reste.

c'est quand meme sympa comme defaut en soi non ?

sinon les derniers clichés me donnent le vertige, je sais pas pourquoi...
une histoire de profondeur de champ chelou je sais pas...
je suis seul dans ce cas ?*quelqu'un peu diagnostiquer ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Oui après ce n'est qu'une histoire de goût. Un objo qui n'a pas beaucoup de de piqué peut être aussi très flatteur en portrait etc...

Reste que c'est un défaut d'un point de vue purement "optique". D'un point de vue artistique, c'est différent (on peut même rajouter du vignettage sur toshop pour faire "vieille photo" si on aime)
PetitChampi
Bien le bonsoir !
J'ai cherché assez longtemps et je n'ai toujours pas trouvé :
Je cherche à acheter une affiche du fameux "Baiser de l'Hotel De Ville" pour l'encadrer et donc l'offrir à ma copine...
Mais je ne trouve pas cette affiche (je la cherche d'une taille moyenne : un peu le format d'une BD)
Donc si vous savez ou trouvez ca dites le !

Pour ceux qui ne conaissent pas cette photo :
http://www.masters-of-photogra(...)s.jpg
mescaline.
gravityrem a écrit :

sinon les derniers clichés me donnent le vertige, je sais pas pourquoi...
une histoire de profondeur de champ chelou je sais pas...
je suis seul dans ce cas ?*quelqu'un peu diagnostiquer ?

C'est ce qui fait qu'elle est vraiment sympa, cette photo.

J'ai répondu oui au sondage, j'ai essayé je sais pas combien de fois de m'y mettre..

J'aime bien les techniques de bidouillage à l'argentique.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
papycognac
Citation:
Hey !

Je UP le topic car j'ai une petite question, et je pense que c'est le meilleur endroit sur le forum pour la poster :

J'ai retrouvé une vieille photo d'AC/DC a Forest National dans un agenda de mon père. C'est une photo qu'il avait acheté en '79 pour 50 francs (en plus, il avait été les voir cette date la).

J'aimerai savoir si il est possible de faire un agrandissement de la photo, disons la taille d'un petit poster. Mais je n'ai pas le négatif, est-ce que cela pose un problème ?

Arg! dommage que tu sois en belgique. Je suis en restauration de photographies. Je te l'aurais bien restaurée ta photo d'ac/dc et je t'aurais fais une reproduction agrandie 50x40 sur du vrai papier photo, à l'ancienne (pas de numérique !!) pour pas un rond. Les magasins de photo, font ça en numérique est c'est hideux!
MarinaM
petitchampi a écrit :
Bien le bonsoir !
J'ai cherché assez longtemps et je n'ai toujours pas trouvé :
Je cherche à acheter une affiche du fameux "Baiser de l'Hotel De Ville" pour l'encadrer et donc l'offrir à ma copine...
Mais je ne trouve pas cette affiche (je la cherche d'une taille moyenne : un peu le format d'une BD)
Donc si vous savez ou trouvez ca dites le !

Pour ceux qui ne conaissent pas cette photo :
http://www.masters-of-photogra(...)s.jpg

GOOGLE POWAA !

60x80 : http://www.postershop.fr/Doisn(...).html

41x23 : http://www.achatenfrance.com/a(...)ter=2

(j'ai tapé doisneau affiche baiser, si ca ne te convient pas ;-))
In Dub
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 18 Janv 2007, 16:17
ça manque de photos dans ce fil depuis un moment...

Järöd Cönnör
Je fais de la photo dans mes études, cette année. Ca commence à m'intéresser sérieusement ... j'ai envie d'investir dans du matos argentique N&B, à votre avis ça chiffre beaucoup de se procurer de quoi développer ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Un petite mouche sur un brin d'herbe qui vient de reperer un araignee en train de tenter une approche... prise juste avant l'envol salvateur!

En suivant: l'araignee tres decue par son attaque manquee.

La petit histoire est veridique.

Matos:
Canon 20D, EF 100mm Macro, tubes allonges Kenko (12+24+36mm), flash Speedlite 580... pas de diffuseur sur le flash donc lumiere peut-etre un peu dure... conditions de lumiere pas geniales de toutes facons ce jour la. Pas tres precis sur la profondeur de champ sur ce coup-la
Sakado
  • Sakado
LSV, je de jete un oeil en arriere dans le sujet.
La premiere serie que tu as poste est a tomber!!! Les macros dechires.
La mouche en vol c'est le shoot de reve!!! jamais reussi encore.
La mouche sur le brin d'herbe avec les gouttes de rosee est sublime!
Chapeau bas! Y a bon!
papycognac
Jarod Connor a écrit :
Je fais de la photo dans mes études, cette année. Ca commence à m'intéresser sérieusement ... j'ai envie d'investir dans du matos argentique N&B, à votre avis ça chiffre beaucoup de se procurer de quoi développer ?

développer ses films N&B devient vite économique si on fait bcp de photos. Développer soit même permet de tout controler la chaine argentique: de la prise de vue au tirage.
Pour le développement des films, tu as besoin d'une cuve à dév. qui accepte les films 24x36 voire les films 120 si tu veux faire du moyen format (35 euros en neuf, moins cher d'occasion), généralement ces cuves durent de très longues années. Le révélateur film (entre 5 et 20 euros, suivant les marques, le conditionnement, les quantités). Le bain d'arret, une bouteille de vinaigre blanc. Le fixateur entre 5 et 10 euros. Et un livre pour s'informer...Les premiers achats peuvent monter à 45 euros minimum, mais par la suite il n'y aura que les produits chimiques à acheter...
Après pour le tirage, il faut un agrandisseur, 3 cuvettes, et un révélateur papier et du papier. Le fixateur et le bain d'arret servent aussi pour le papier.

Pour les prix www.prophot.fr (prix HT)
LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 19 Janv 2007, 12:12
Sakado a écrit :
LSV, je de jete un oeil en arriere dans le sujet.
La premiere serie que tu as poste est a tomber!!! Les macros dechires.
La mouche en vol c'est le shoot de reve!!! jamais reussi encore.
La mouche sur le brin d'herbe avec les gouttes de rosee est sublime!
Chapeau bas! Y a bon!

merci

pas facile la macro, beaucoup de déchets: vive le numérique pour ça.
Sakado
  • Sakado
LSV a écrit :
merci

pas facile la macro, beaucoup de déchets: vive le numérique pour ça.

Ne sois pas embarasse!
Chuis bien d'accord... chaud cacao la macro!!!... faut pas qu'il y ai de vent, faut plus respirer, faut de la lumiere, faut fermer comme des boeufs etc... mais quand ca marche! c'est beau!!
LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 19 Janv 2007, 14:08
effectivement le plus chaud c'est la gestion de la PDC, comme ici au 400mm

...juste avant qu'il ne s'envole

LSV
  • LSV
  • Publié par
    LSV
    le 05 Fév 2007, 16:46
Et bien, il n'y a plus personne pour participer?

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici...

Les deux premières ont été prises avec un nikon coolpix 990 et la dernière avec un canon EOS350D poussé à 1600 iso

toshop uniquement pour retoucher la colorimétrie dans certains cas...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...