Jarod Connor a écrit :
Je fais de la photo dans mes études, cette année. Ca commence à m'intéresser sérieusement ... j'ai envie d'investir dans du matos argentique N&B, à votre avis ça chiffre beaucoup de se procurer de quoi développer ?
développer ses films N&B devient vite économique si on fait bcp de photos. Développer soit même permet de tout controler la chaine argentique: de la prise de vue au tirage.
Pour le développement des films, tu as besoin d'une cuve à dév. qui accepte les films 24x36 voire les films 120 si tu veux faire du moyen format (35 euros en neuf, moins cher d'occasion), généralement ces cuves durent de très longues années. Le révélateur film (entre 5 et 20 euros, suivant les marques, le conditionnement, les quantités). Le bain d'arret, une bouteille de vinaigre blanc. Le fixateur entre 5 et 10 euros. Et un livre pour s'informer...Les premiers achats peuvent monter à 45 euros minimum, mais par la suite il n'y aura que les produits chimiques à acheter...
Après pour le tirage, il faut un agrandisseur, 3 cuvettes, et un révélateur papier et du papier. Le fixateur et le bain d'arret servent aussi pour le papier.
Pour les prix
www.prophot.fr (prix HT)