Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 18 Sep 2006, 17:26
Pourtant je bouge pas d'un micro-poil.
Si je comprend bien, si je veux éviter les falsh en lumière faible il me faut poser l'appareil et prendre un sujet immobile, sinon le flash s'impose?

Pour le focus manuel je ne suis pas certain que cet appareil en possède un, c'est pas un reflex.
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 20 Sep 2006, 22:53
A la manière de Nick Brandt...

LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 28 Sep 2006, 12:32
merci

et pour ceux que ça intéresse il y a une expo de Nick Brandt (qui m'a inspiré ces deux photos) pour le moment en Belgique à ne pas manquer!

que ceux qui ne connaissent pas jettent un oeil

http://www.younggalleryphoto.c(...).html
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Sep 2006, 14:38
Je ne conaissait pas mais je trouve qu'il y a de superbe clichés en effet.
Doctor Robert
voila des clichés pris a l'instant de ma fenetre... j'ai essayé de prendre un brouillard vraiment epais qui sevit en ce moment a paris.. c'est vraiment superbe (le brouillard, pas mes photos hein!)

avec flash (:lol

sans flash (on voit rien du brouilladr lol):
je fais aussi un peu de photo avec un pansonic fz20 ...

www.pyrenees-photos.fr , ya surtout des photos banales pour illustrer , mais la avec le bahut j'ai pas le temps d'aller en montagne pour en faire de belles
YAPOUSSIE
je viens de revendre tout mon matos "numérique" et pas du naze (Nikon d100 entre autre ) pour revenir a l'argentique , je sais pas mais le numérique j'y arrive pas , j'ai vraiment pas l'impression de maitriser quoi que ce soit en fait , j'ai gardé mes objectifs Nikon et j'ai ressortis mon vieux F90 et rien que pour le viseur j'avais vraiment oublié ce qu'était un vrais viseur clair net , large .
sur Ebay j'ai chopé ca aussi :

Konica Hexar , les premier ( pas le rf ) objectif 35/f2 un des meilleur caillou jamais monté sur un compact auto focus , avant l'avenement du tout numérique j'en avais 2 des Hexar , que j'avais revendu pour un des premiers numérique Nikon coolpix 3 millions de pix ( trés bon d'ailleurs , pas un truc avec des lentilles en plastoc comme actuellement sur pas mal de numériques )
avec l'Hexar je reviens au source et je redecouvre le plaisir de declencher intelligement !!!
je souhaite quand meme qu'il reste un peu de stock en peloches !!!
ha oui j'ai vu le Leica M8 , mais 4200 euros le boitier
a par le loto
une question : ca donne quoi un scanner de néga car ca , ca pourrais etre ma solution ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
=Gypsy=
Hey !

Je UP le topic car j'ai une petite question, et je pense que c'est le meilleur endroit sur le forum pour la poster :

J'ai retrouvé une vieille photo d'AC/DC a Forest National dans un agenda de mon père. C'est une photo qu'il avait acheté en '79 pour 50 francs (en plus, il avait été les voir cette date la).

J'aimerai savoir si il est possible de faire un agrandissement de la photo, disons la taille d'un petit poster. Mais je n'ai pas le négatif, est-ce que cela pose un problème ?

Thanks les gars
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 09 Déc 2006, 14:27
=Gypsy= a écrit :
Hey !

Je UP le topic car j'ai une petite question, et je pense que c'est le meilleur endroit sur le forum pour la poster :

J'ai retrouvé une vieille photo d'AC/DC a Forest National dans un agenda de mon père. C'est une photo qu'il avait acheté en '79 pour 50 francs (en plus, il avait été les voir cette date la).

J'aimerai savoir si il est possible de faire un agrandissement de la photo, disons la taille d'un petit poster. Mais je n'ai pas le négatif, est-ce que cela pose un problème ?

Thanks les gars

Bien sur! Les vrais magasin de photo peuvent agrandir a partir de la photo elle meme, et ils peuvent meme "réparer" les zones abimées par le temps!
Fender addict...
=Gypsy=
Marsh a écrit :

Bien sur! Les vrais magasin de photo peuvent agrandir a partir de la photo elle meme, et ils peuvent meme "réparer" les zones abimées par le temps!

Cool !

J'suis sur que ca va lui faire plaisir,
thanks pour la réponse Marsh!

=Gypsy=
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MarinaM
Quelques modestes clichés avec un appareil photo cheap durant un voyage en sicile en février dernier :

In Dub
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sacré vignettage, plus ou moins visible selon les photos.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Déc 2006, 21:08
Regarde les 4 coins des photos: ils sont plus sombres que le reste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
gravityrem
BiZ a écrit :
Regarde les 4 coins des photos: ils sont plus sombres que le reste.

c'est quand meme sympa comme defaut en soi non ?

sinon les derniers clichés me donnent le vertige, je sais pas pourquoi...
une histoire de profondeur de champ chelou je sais pas...
je suis seul dans ce cas ?*quelqu'un peu diagnostiquer ?

En ce moment sur backstage...