Amateurs de photo

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Le Heyd a écrit :



Nom de dieu je souhaite à ce type de se faire piquer son boitier !
hell27
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bustyblonde a écrit :
hell27 a écrit :
ILS SONT inventeurs d'une technique d'un style.... DONC repris par des tas et des tas de photographes .... Essayant de les imités jamais égalés

Quel style, quelle technique, repris par qui?


Le noir et blanc de newton par exemple: un noir est blanc avec d'apparence un grain lourd et trash sombre et érotisant un coté sado maso, provocateur se dégage de ces photos...

et jonvelle est à la base du fameux: '' je photographie les femmes dans leurs vie quotidienne: dans la salle de bain, dans le salon...
hell27
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WellRespectedM a écrit :
Le Heyd a écrit :



Nom de dieu je souhaite à ce type de se faire piquer son boitier !


c'est peut etre l'oeuvre d'un retoucheur ....
rorold
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Mon pote Rudy, au dernier concert d'Explicit Silence à Saint-Lô.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Lao
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  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2013, 23:25
hell27 a écrit :
c'est peut etre l'oeuvre d'un retoucheur ....
On dirait du HDR avec du tone mapping un peu particulier.

J'ai eu la chance cet après midi de voir des photos HDR (>= 14f-stop) sur un des premiers écrans HDR. Ca pète et là, c'est naturel.
rorold a écrit :
Mon pote Rudy, au dernier concert d'Explicit Silence à Saint-Lô.


Très joli effet sur la baguette.
hell27
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l'idée du flouté est cool
numero27
Masha a écrit :
Je cherche désespérément le nom d'une photographe américaine ou peut être anglaise qui a fait pas mal de photos de toxicomanes/marginaux, souvent en couleurs, elle est brune et a la trentaine dans mes vagues souvenirs.Evidemment, mes recherches m'ont donné 150 000 résultats du style "Before and after drugs".
Quelqu'un a une idée ?


A tout hasard ... Nan Goldin ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Khryss
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rorold a écrit :
Mon pote Rudy, au dernier concert d'Explicit Silence à Saint-Lô.



D’ailleurs je voudrais savoir quel type de réglage faut avoir pour avoir les baguettes en flou et le batteur net? J'ai testé ce genre de prises et pas réussi à avoir un résultat probant.
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Daido Moriyama, un photographe qui travaille pas la photo noir/blanc avec un fort contraste. Pour ceux que ça intéresse (et histoire d'amener qqles références et découvertes) :

http://www.moriyamadaido.com/

Le site est assez lourd donc patience...




EDIT :
http://www.lespressesdureel.co(...)menu=

Un livre qu'il partage avec Garcia-Alix (photographe que j'adore).
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Khryss a écrit :


D’ailleurs je voudrais savoir quel type de réglage faut avoir pour avoir les baguettes en flou et le batteur net? J'ai testé ce genre de prises et pas réussi à avoir un résultat probant.


Ca se joue au niveau du temps de pose. Il faut trouver le bon équilibre entre un temps de pose sufisamment court pour éviter que le batteur soit flou tout en conservant un temps suffisamment long pour capturer le mouvement de la baguette... Evidemment plus le batteur s'agite comme un démené plus c'est compliqué. Commence par t'entraîner sur Charlie Watts
Khryss
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WellRespectedM a écrit :
Khryss a écrit :


D’ailleurs je voudrais savoir quel type de réglage faut avoir pour avoir les baguettes en flou et le batteur net? J'ai testé ce genre de prises et pas réussi à avoir un résultat probant.


Ca se joue au niveau du temps de pose. Il faut trouver le bon équilibre entre un temps de pose sufisamment court pour éviter que le batteur soit flou tout en conservant un temps suffisamment long pour capturer le mouvement de la baguette... Evidemment plus le batteur s'agite comme un démené plus c'est compliqué. Commence par t'entraîner sur Charlie Watts


Merci c'est ce que je me doutais.
Je vais dire au batteur de rester immobile sauf des bras
hell27
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Hamer59 a écrit :
Drive a écrit :
Hamer59 a écrit :
Penmoch a écrit :
Et pour rappel il n'y a pas que les reflex...
Reflex=visée reflex, c'est tout, ça ne préjuge pas du reste.
Je pense en particulier aux "hybrides" type µ4/3 (Olympus et Lumix), Nex (Sony), Fuji X, Pentax, Ricoh, etc...


Exactement, perso, je vis presque de mes photos et je n'ai pas de reflex.
AMHA, les reflex se réservent pour la photo rapide (sport ou mouflets) avec de longues focales (et encore...) la macro, le lourd travail en post traitement, et les reportages dans des conditions extrêmes. Mais comme 99% des reflex ne quittent jamais les banlieues et campagnes françaises et prennent rarement plus rapide qu'une 4L en descente. Je trouve que le reflex n'a plus réellement d'intérêt pour le photographes lambda (pro comme amateur). L'offre hybride qui est arrivée à maturité et est plus cohérente vis à vis de son encombrement et résultats. Pour info les u4/3 sont excellents notamment les OMD et GH3 qui sont au niveau des reflex type D7000 sans avoir son encombrement, son poids et cet indiscrétion. Les Fuji XE-1 et Xpro1 (j'ai possédé ce dernier) qui arrive à avoir avec son capteur innovant des résultats au dessus de mon ancien 5D Mark II, couleurs plus riches et vibrantes, piqué supérieur, bokeh équivalent, plus de finesse dans le modelé des textures, meilleur dynamique et surtout le capacité à faire du très bon JPEG chose qui ne se fait pas sur 95% des reflex du marché qui faut traiter en RAW impérativement.

Aujourd'hui j'utilise toujours mon X100 (appareil photo con comme la mort tellement qu'il est simple, peu polyvalent de part sa focale fixe mais permettant de se dépasser) et mes Leica M8 et M9 (Je reviens sans cesse à mes premiers amours : le télémétrique germanique avec mes Summicron). C'est avec ces appareils que tu apprends à faire de la vraie photo, en tout manuel, pas de menu à la con qui fait bidouiller toute les 5 minutes. On se concentre sur la scène et l'outil et on s'occupe à faire de la photo. C'est chiadé et anoblie la pratique. Surtout que je fais majoritairement de la photo de rue et ces 3 boitiers là sont pensés pour cette pratique. Les reflex sont trop intrusifs et effraient vite les gens à cause de leur bruit et le caractère "paparazi" du reflex (remarquez ça plait aux amateurs beaufs qui aiment se faire prendre pour des pros, c'est ridicule) . Ils interfèrent dans la scène urbaine et dénature trop la photo.
Le genre de boitier que sont les Leica M et Fuji X est moins polyvalent certes mais excellent dans leur partie. Les reflex me rappellent la maxime "Touche à tout mais bon à rien" surtout depuis qu'ils ont foutu la vidéo et les modes scènes pour bras cassés, ils font de plus en plus de trucs mais ne sont pas meilleurs qu'un compact à grand capteur plus simple et mieux maitrisés. De toute façon, (et d'après mon expérience) les hybrides sont au même niveau de résultat que les réflex grand public et expert. Si on veut passer devant en terme de rendu photo faut taper dans les 5D MKIII, D800E, D4 et 1Dx avec des optiques pro, mais là on est au prix d'un Lecia M, la légèreté et discrétion en moins (le CCD en moins aussi).

Bref... plus c'est simple et épuré et moins on s'emmerde avec des futilités...Et forcément ça se voit.


Je vie de la photo, et je ne suis pas d'accord avec toi, bien sûr, les hybrides sont extrement performants, certe, mais en utilisation pro c'est loin de suffire, notament en terme de qualités d'image c'est encore loin. rien ne vaut un full frame pour un pro (mariage, reportage, shooting)


C'est tout point de vue, je parlais pour le photographe moyen, la transposition du Pro n'est pas toujours vrai et beaucoup se perdent dans de tels parallèles "Oh regarde son appareil à celui là ! C'est un gros reflex avec un téléobjo, ça doit être un pro !" J'ai entendu ces âneries un paquet de fois...

Les pro ne jurent pas forcément pour les FF Pro, j'ai un FF c'est excellent y'a pas à dire, le M9 est un modèle de perf capteur. Mais teste un Xpro1 et on en reparlera, l'éternel "24x36 sinon rien pour un pro" ne tient plus et dans ce préjugé beaucoup se confortent dans leur choix. Beaucoup de pro que je connaissent n'ont pas les moyens pour un FF, beaucoup taffent avec des APSC genre D300s, D200, S5 Pro, 60D, 7D (profitent de leur coef'), d'autres plus riches, affectionnent les 5D, MK I, II et III, D700 et D3. Quelques un taff en double avec M9/D3s mais bon. Chacun choisis ses armes en fonction de son taff...

Perso, en famille j'ai mon X100 et en pro j'ai mes M.



hello tu as un site où l'on peut voir ton travail?
Ben.oît
Avis assez tranché qui me choque toujours un peu. De mon coté, je suis un amateur jouissant du matos d'éclairage de studio relativement pointu en faisant parti du club de mon boulot. Je ne fais presque que de la photo de studio (portraits et nus) et quelques photos de famille. Je ne peux pas imaginer Hamer avec un MkIII et un 70-200 pour ses réalisations. De même, je ne me vois pas shooter mes modèles le weekend avec un X-Pro. Il faut adapter son matos à ce que l'on veut faire.
Quand on débute, on ne sait pas que faire et on achète un 1100D avec son 18-55. Il faut murir ou baigner dans la photo pour comprendre, apprendre et donc choisir.

Enfin une personne fière d'avoir un gros appareil pour faire pro... c'est marginal. On ne retient que les trains qui arrivent en retard et idem pour ces fantasques. Comment peut-on se bercer d'illusion telle par le fait d'avoir un tas de plastique et d'électronique dans les mains? Ce qui compte, c'est seulement le tirage papier que l'on offre à la personne shootée non? (J'offre 1 cliché ou plus aux modèles avec qui il y a eu une formidable complicité. Je ne vivrai jamais de ça et cherche juste à prendre mon pied en shooter le sourire des toulousaines).
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Et pour finir et ne pas donner la fausse impression d'être modéré : "bordel de putain de merde, je me caresse la nuit en pensant à un 5D MKIII équipé du dernier 24-70 + 70-200!"

J'ai eu la chance de jouer avec cette dernière et bien je ne sais pas que lui reprocher. Je parle de portrait en studio (grand appart) et le 70-200 est pour moi parfait sur toute la plage. Pour rappel, je suis sur APS-C Canon, donc : x1,6.
Je n'ose pas imaginer sur un grand capteur.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
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numero27 a écrit :
Masha a écrit :
Je cherche désespérément le nom d'une photographe américaine ou peut être anglaise qui a fait pas mal de photos de toxicomanes/marginaux, souvent en couleurs, elle est brune et a la trentaine dans mes vagues souvenirs.Evidemment, mes recherches m'ont donné 150 000 résultats du style "Before and after drugs".
Quelqu'un a une idée ?


A tout hasard ... Nan Goldin ?


Nan
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...