Salut les photographes,
ça fait un moment que je traine sur ce sujet avec l'idée de pouvoir m'acheter un APN rien qu'à moi tout seul. Bon, le truc c'est qu'on va dire que j'ai des connaissances relativement limitées en photographie autant du côté technique qu'artistique. Disons que j'ai les bases qui font que je ne suis pas un gros nOOb mais ça ne va pas au delà du "temps d'exposition" et focale.
J'ai pour projet d'aller visiter quelques lieux abandonnés dans les environs (j'ai déjà fait quelques repérages) et pouvoir faire des clichés intéressants en utilisant tout un tas de techniques pré et post-traitement (N&B, Fisheye (soyons fous), lightpainting, et pourquoi pas du HDR si le coeur m'en dit ...).
Je me doute que la plupart de mes premiers clichés seront relativement pourraves mais je pense que ça risque d'être nécessaire si je souhaite apprendre.
Aussi, j'aimerais vous demander ce que vous prendriez à ma place, en gros je pense à une sorte de "starter kit" du photographe débutant. Je n'ai pas vraiment de budget à proprement parler pour le moment, disons que 700-800€ serait mon graaaaand grand max: pour un appareil polyvalent, simple d'utilisation (mais qui me laisse quand même la possibilité de faire mes réglages) et relativement performant (que je n'arrive pas à ses limites au bout de quelques mois de pratique). Avec ceci les accessoires que vous pensez nécessaires (flashs, éclairage, trépier, bouquins, ...).
En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,
K.Lagan
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."