Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
heyhey je suis content J'ai eu ma premiere photo publiée dans un magasine!
Anecdote, c'est la toute premiere photo que j'ai fais

la photo :
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
Je me suis remis un peu plus à la photo depuis que j'ai mon nouvel APN (Canon Eos 300D), je vais voir ce que j'ai en stock pour en poster ici. Il y aura aussi une section pics dans la nouvelle version de mon site prévue en 2854.
Belgian_PEPSI
merci sauron
Ca m'a surpris quand j'ai été a la librairie, j'ouvre le magasine et hoo miracle que vois-je?

j'en ai plein d'autres, mais mon site ne marche plus (free bug depuis 1 mois )
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Sauron a écrit :
Pepsi ! elle est cool ta photo !!!

Quelqu'un peut me conseiller un objectif pour des macros pour un Canon eos 10D ?

Spécifiquement macro, il y a le Canon MP-E 65mm f/2.8... avec le taux de conversion de ton EOS 10D, ca en fera un 100mm, à mon avis c'est parfait, mais à essayer!
see you at...
www.obturation.com
Frthsvn
J'ai envie de me mettre à la photo ... vous avez des conseils ?
J'aimerai bien avoir un apn surtout pour photographier des paysages et ciels !
Belgian_PEPSI
Personellement, je trouve que photographié le ciel, ca a rien de passionnant...
Et pour débuter, prends plutot un argentique, un zoom 35-100 ou quelque chose dans le genre, et c'est parti
Frthsvn
Belgian_PEPSI a écrit :
Personellement, je trouve que photographié le ciel, ca a rien de passionnant...
Et pour débuter, prends plutot un argentique, un zoom 35-100 ou quelque chose dans le genre, et c'est parti

Ben moi ça me passione

Ok je vais me renseigner merci du conseil
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
mrfloyd a écrit :
Sauron a écrit :

Quelqu'un peut me conseiller un objectif pour des macros pour un Canon eos 10D ?

Spécifiquement macro, il y a le Canon MP-E 65mm f/2.8... avec le taux de conversion de ton EOS 10D, ca en fera un 100mm, à mon avis c'est parfait, mais à essayer!

Voila quelque cliché fait avec le meme boitier et l'objectif que tu me conseil...ça a l'air parfait ^^

http://www.naturepixel.com/flore_1.htm
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Tristan
Un soir y'a pas très longtemps je me suis transformé en chasseur d'orage avec l'APN Canon de ma mère.

mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Sauron a écrit :
mrfloyd a écrit :
Sauron a écrit :

Voila quelque cliché fait avec le meme boitier et l'objectif que tu me conseil...ça a l'air parfait ^^

http://www.naturepixel.com/flore_1.htm

Oui, c'est vraiment un bon objectif à ce que j'ai pu lire (et maintenant voir...) Mais à part ça, si tu fais de la macro, n'oublie pas l'importance de la lumière...Ces photos le prouvent, il faut maitriser le flash dans ce domaine, et les divers accessoires (diffuseurs...) ne sont jamais de trop s'ils sont bien utilisé!
see you at...
www.obturation.com
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Tres bon objectif en effet...mais le prix d'une bonne gratte...

Je vous présente mon bébé

La 2èm photo d'éclair est vraiment belle !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
En guise de up pour ce sympathique sujet, je vous informe que j'ai mis quelques unes de mes photos sur la nouvelle version de mon site. Dans le rubrique Extras.
L'adresse se trouve dans ma signature.
mrfloyd a écrit :
Sylvano a écrit :
De bien belles photos, mrfloyd !

Tu sais, le numérique, c'est comme tout, ça s'apprend. On peut être aussi intelligent en numérique qu'en argentique !

Merci!

Je sais je sais, ça s'apprend! Mais mes raisons de ne pas m'y mettre (pour l'instant) sont surtout ''philosophiques et sentimentales'' ! Mais bon on ne sait jamais. je vais peut-être finir par m'y faire!

Tout à fait d'accord pour le côté sentimental, mais uniquement avec un reflex manuel! J'ai un Olympus E-300 numérique, des fois je me dis que j'me serais mieux senti avec un nikon FM3A et UNIQUEMENT un 50mm comme objo ! (j'aime le minimalisme, la contrainte.. et on peut faire plein de choses avec un 50mm. En le mettant à l'envers et en le tenant bien face à l'appareil on peut même faire des macros, et c'est gratuit )
Et ce qui me fais dire ça, c'est qu'on m'a déjà prêté un tel matos. Ce type de matos ne fait pas de meilleures photos techniquement parlant qu'un num comme le miens mais par contre, quelle joie, quel plaisir d'utiliser un truc tout mécanique, hop on tourne pour faire passer la pellicule, on rembobine, on fais la mise au point, on tourne la bague de diaph alors qu'aujourd'hui je tourne une molette en plastique ayant des contacts electroniques..
Bon, le numérique ça décôte vachement vite, donc j'y perdrais trop d'argent à revendre mon E300 pour me payer un fm3a. Mais bon il est possible que je craque, le prix du fm3a baisse de plus en plus..
http://www.adorama.com/NKFM3U.html

Par contre je ne ressens aucune sentimentalité avec les argentiques modernes, tout plastique sauf dans le haut de gamme à 2000 euros, avec de l'electronique dedans, un autofocus et une mise au point manuelle difficile à obtenir, le viseur n'étant pas fait pour ça. Chez nikon même le F100 qui est de la gamme juste en dessous du top du top (le F6) a un dos en plastique (ça c'est mauvais pour l'étanchéité à la poussière..). Triste monde !

Je trouve qu'il y'a une vraie symbiose avec l'appareil quand on utilise un tout mécanique. On ne retrouve pas ça sur un F100, F6, F80. Le fm3a est le dernier appareil nikon de ce type, et peut-être la dernière marque de qualité à faire de tels appareils, après Leica. Mais Leica c'est trop cher.

Ceci dit on est plus là pour parler des photos que pour parler de matériel, alors voici l'adresse de quelques unes des miennes :
http://csss.free.fr/photo/

(une grande partie furent prise avec un canon A95, et oui un petit compact num qu'on peut mettre dans une grande poche ça rends des services même quand on est utilisateur de reflex.)
Invité
Certaines sont vraiment sympas. Bravo.
Invité
Petit up pour ce sujet qui était pourtant bien parti.

En ce moment sur backstage...