Ad Rock a écrit :
M. Twirly : c'est exactement mon propos
Maintenant mon frère s’est offert un 500D (mais pas de 24-70 f/2.8 je vous rassure) et il shoote en tout auto. J’ai beau le saouler pour qu’il apprenne à utiliser son boîtier pour en tirer le meilleur, il me rétorque qu’il s’en fout, que ça donne toujours de plus beaux résultats que ceux de son compact Canon Ixus 860. Et le fait est qu’il n’a pas tort (même si ça m’énerve aussi
) !
Mais quelle est la solution alors ?
J'ai un Ixus, c'est tres bien, c'est dans le sac de ma femme, et ca prend des photos correctes, ça ecrase clairement mon coolpix.
Mais si je veux prendre vite, ou en faible lumière, ou un poil loin ? Ou avoir un flash qui recharge en moins de 30s...
J'en suis a ne plus prendre de photos du tout, parce qu'entre rien et crade, j'aime mieux rien. Mais il y a quelques couleurs, paysages et autre que je garderai bien quand même. Et même en mode auto, les reflex sont quand même pas dans le meme monde, ne serait-ce que par la taille du caillou.
L'inconvénient est qu'il faut le trimballer, mais ma paire de jumelles aussi pese un ane mort.