Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
pareil, je me suis pas super intéressé au marché actuel des compacts, en regardant vite fait le comparo des numeriques je dirais en préselection

- les modeles panasonic (lumix) qui ont apparemment bonne presse, a voir ce qui colle au budget

- sinon les Canon ixus oui c'est une bonne piste aussi, ya généralement des optiques de bonne qualité
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :
Shmotz a écrit :

Ta remarque sur la mode des reflex me fait penser à un type croisé il y a quelques jours : D700+28-70mm F2,8. En mode auto bien sûr, pour faire des photos souvenirs qui finiront en 300ko sur Facebook. J'ai eu mal.

J'ai un 24-70mm f/2.8 monté sur mon réflex et il est en mode auto "par défaut" pour me permettre d'être très réactif si le besoin s'en fait sentir.

Ca ne m'empêche pas de connaître les modes (semi)-manuels et les menus et sous menus de mon boîtier. Faut pas tirer de conclusions trop hâtives...

Désolé, prendre un kit pareil pour faire des photos-facebook saoul en soirée, c'est être inconscient. Pour moi ce type était l'illustration de ce dont M.Twirly parlait : la course à la plus grosse.

Après j'ai jamais dis que le mode auto était un sacrilège hein
M.Twirly
Shmotz a écrit :
Ad Rock a écrit :
Shmotz a écrit :

Ta remarque sur la mode des reflex me fait penser à un type croisé il y a quelques jours : D700+28-70mm F2,8. En mode auto bien sûr, pour faire des photos souvenirs qui finiront en 300ko sur Facebook. J'ai eu mal.

J'ai un 24-70mm f/2.8 monté sur mon réflex et il est en mode auto "par défaut" pour me permettre d'être très réactif si le besoin s'en fait sentir.

Ca ne m'empêche pas de connaître les modes (semi)-manuels et les menus et sous menus de mon boîtier. Faut pas tirer de conclusions trop hâtives...

Désolé, prendre un kit pareil pour faire des photos-facebook saoul en soirée, c'est être inconscient. Pour moi ce type était l'illustration de ce dont M.Twirly parlait : la course à la plus grosse.

Après j'ai jamais dis que le mode auto était un sacrilège hein

après ya une différence entre :

- j'ai un reflex avec un objo "transtandard" qui me permet de shooter vite en auto si besoin est, une situation cocasse, étrange ou dramatique au choix se déroulant en un clin d'oeil ne permettant pas de choisir son objo préféré et mieux adapter à la situation (en se frottant la barbe et se délectant devant son parc d'objo ), je connais qd même mon matériel et sait faire varier l'ouverture ou la vitesse au besoin

- j'ai un gros appareil photo, en plus c'est pratique ya un flash que quand t'appuis ca s'ouvre automatiquement, je peux tourner moi même le zoom et l'objo bouge tout seul fait des bip-bip tout le temps c'est classe. J'ai une lannière rouge avec marqué "canon pro" dessus et ca claque... l'ouverture de quoi ?

pour la rapidité j'ai acheté un petit sac lowepro slingshot exprès pour ca, monté direct avec le 17-50 tamron sorti en un eclair c'est pratique.
Invité
  • Invité
M. Twirly : c'est exactement mon propos

Maintenant mon frère s’est offert un 500D (mais pas de 24-70 f/2.8 je vous rassure) et il shoote en tout auto. J’ai beau le saouler pour qu’il apprenne à utiliser son boîtier pour en tirer le meilleur, il me rétorque qu’il s’en fout, que ça donne toujours de plus beaux résultats que ceux de son compact Canon Ixus 860. Et le fait est qu’il n’a pas tort (même si ça m’énerve aussi ) !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ad Rock a écrit :
M. Twirly : c'est exactement mon propos

Maintenant mon frère s’est offert un 500D (mais pas de 24-70 f/2.8 je vous rassure) et il shoote en tout auto. J’ai beau le saouler pour qu’il apprenne à utiliser son boîtier pour en tirer le meilleur, il me rétorque qu’il s’en fout, que ça donne toujours de plus beaux résultats que ceux de son compact Canon Ixus 860. Et le fait est qu’il n’a pas tort (même si ça m’énerve aussi ) !

Mais quelle est la solution alors ?
J'ai un Ixus, c'est tres bien, c'est dans le sac de ma femme, et ca prend des photos correctes, ça ecrase clairement mon coolpix.

Mais si je veux prendre vite, ou en faible lumière, ou un poil loin ? Ou avoir un flash qui recharge en moins de 30s...
J'en suis a ne plus prendre de photos du tout, parce qu'entre rien et crade, j'aime mieux rien. Mais il y a quelques couleurs, paysages et autre que je garderai bien quand même. Et même en mode auto, les reflex sont quand même pas dans le meme monde, ne serait-ce que par la taille du caillou.
L'inconvénient est qu'il faut le trimballer, mais ma paire de jumelles aussi pese un ane mort.
Olivier
Il a pas l'air mal du tout, ce petit Lumix LX3.
Existe-t-il le même genre d'appareil, mais sans zoom ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu sais un zoom 24-60 c'est presque "sans zoom"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Penmoch
Oui, j'ai un LX3 et le "zoom" me sert plus comme un outil de recadrage que comme un zoom à proprement parler, j'aurais une focale fixe je ne serais pas dépaysé. Si le sujet n'est pas trop loin quelques pas font aussi bien sinon mieux...
Shmotz
  • Shmotz
M.Twirly a écrit :

pour la rapidité j'ai acheté un petit sac lowepro slingshot exprès pour ca, monté direct avec le 17-50 tamron sorti en un eclair c'est pratique.

Tu as le Slingshot 100 ? Je suis toujours à la recherche d'un sac, je penchais pour celui-ci ou bien le reporter stealth d100, mais j'ai toujours pas sauté le pas. L'investissement vaut vraiment le coup ? Quid du document A4
M.Twirly
'tin c'est malin le LX3 me bote maintenant... GAS de merde, faut que j'arrête de m'intéresser à des domaines ou le GAS est présent, si ca existe...

sinon oui shmotz, j'ai le slingshot 100 (65€ provenant d'Israël arrivé en 4 jours via ebay)
document A4, tu veux dire que tu veux mettre un a4 dans la poche du haut ? euh... le max que j'ai rentré c'est un Kway en boule + clés + portable + casque. C'est petit petit, c'est ça qui m'intéressait, tu mets un pull en boule au cas ou et tu pars.
sinon dans le compartiment photo je mets :
- un 40D ou 7D non grippé + 17-50mm vissé dessus
- un 18-200mm sigma
- un 50mm canon
- un 8mm samyang
- le flash dans la poche du haut si besoin

c'est pas fait pour tout emmener généralement je prends que le 17 50 (et fisheye maintenant )

donc oui ca vaut le coup pour mon utilisation, tu sors vraiment l'appareil en deux mouvements. pour un objo de plus ou un gros flash (j'ai qu'un 220EX c'est petit) prévoit plutôt le 200 mais après je trouve qu'avec une seule lanière transversale ça pourrait peser sur l'épaule.
Penmoch
Faut attendre un peu pour le LX3, le LX5 devrait sortir cet été (ce coup-ci ça a l'air vrai) et si tu veux rester sur le LX3 son prix va surement baisser en neuf comme en occasion...
Shmotz
  • Shmotz
Ok ok !
En fait je suis face à un dilemme : je voudrais pouvoir mettre des docs A4 dans le sac (possible avec slingshot 300 par exemple) mais j'ai du petit matos : GF1+pancake et reflex+50mm. Pour l'instant je m'en sors très bien avec un sac à dos, mais c'est pas toujours pratique, du coup je suis séduit par le concept slingshot ou besace chez Lowepro. Ils m'ont eu avec leur marketing
Shmotz
  • Shmotz
Penmoch a écrit :
Faut attendre un peu pour le LX3, le LX5 devrait sortir cet été (ce coup-ci ça a l'air vrai) et si tu veux rester sur le LX3 son prix va surement baisser en neuf comme en occasion...

Je me demande si un LX5 à sa place entre un LX3 et un GF1 ?
M.Twirly
oui il a sa place.
moins cher le lx3 il dit le monsieur.
bigbil60
bonjour à tous les Pro de la photo

Débutant dans ce domaine, mais voulant m'y mettre, je me demandais ce que vallent les sony nex3/5 qu'on voit partout dans les pubs en ce moment.

Pour rappel, il indique "la qualité d'un reflex dans un numerique", est-ce un bon appareil, un gadget ou alors faut-il mieux prendre un reflex? (dans les premiers prix car je debute, en gros 400-600€)

Merci
Shmotz
  • Shmotz
Les mêmes questions que précédemment :
- tu cherches du neuf ou de l'occasion ?
- quel(s) genre de photos tu souhaites faire ?

En ce moment sur backstage...