Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
c'est super joli ce coin apparemment!

tenez je viens de tomber sur ca, je sais pas si quelqu'un connait c'est juste dingue. Une photo de 26 gigapixels! Ils ont apparemment pris 1600 et quelques photos avec un 5d mark II et un 400mm et on tout remis ensemble avec un ordi ultra puisant. Je vous dis pas le niveau de détails, vous pouvez zommer tranquille

http://www.dresden-26-gigapixe(...).html
Olivier
Je reviens un peu tardivement,
M.Twirly, Shmotz, Acétyl-Coa, merci pour vos réponses !
Cela me donne déjà de bonnes pistes...

Shmotz a écrit :
Tu cherches du neuf ou de l'occasion ?

Pour le boîtier, je pense plutôt du neuf, pour les objectifs, cela ne me dérange pas de me tourner vers l'occasion.

M.Twirly a écrit :
en nikon je sais que planet saturn a défoncé le prix du D3000 (équivalent 1000D canon) en kit pour 349€ neuf t'as le boitier plus l'objo de base après, je ne l'a jamais pris en main.

C'est dommage, Planet Saturn n'a même pas un site Internet digne de ce nom, impossible de commander en ligne...

Acétyl-Coa a écrit :
Quels objectifs tu utilisai le plus souvent avec l'olympus, lequel te convenais le mieux ? ou aimerai le mieux ? Tu préfères une grosse ouverture, ou une longue focale ? Quels sujets ? des paysages, portraits, animaux... ?

Je ne me souviens plut trop des objectifs que j'avais avec mon Olympus (le tout venait d'un CE qui s'en débarrassait, je ne les avais pas choisis moi-même), je crois qu'il y avait un 50 et un 28-70, il faudrait que je vérifie.
Ce que je voudrais faire: pour commencer, des "reportages urbains", (de jour comme de nuit), dans un premier temps je voudrais me perfectionner sur le cadrage. Niveau matériel, je ne recherche pas forcément la polyvalence, plus la qualité du rendu.

Acétyl-Coa a écrit :
Si tu es du genre à ne changer d'appareil que lorsque l'actuel ne fonctionne plus, et pas seulement à cause des pub ou du market, je pense que c'est un bon investissement, meme si le budget est un poil supérieur, quitte à prendre un peu plus son temps...

C'est exactement cela, j'ai envie d'un appareil que je pourrai garder le plus longtemps possible et en exploiter toutes les possibilités, peu m'importe les nouveautés.

Pour l'instant je prends le temps de réfléchir, je ferai probablement mon achat à la rentrée.

Sinon je viens d'acheter un appareil plus dans l'esprit lomographie, j'espère pouvoir poster des photos prochainement...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas un manche le gars !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Heyd
Olivier a écrit :
Dites, j'aurais besoin de votre aide, j'ai vu une petite annonce pour un boîtier, le vendeur signale qu'il y a quelques poussières sur le capteur et joint deux photos:

http://img651.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img215.imageshack.us/im(...)2.jpg

Cela vous semble rédhibitoire ?

Pour moi ça le serait clairement. il peut y avoir des pètes sur le boitier c'est pas vraiment grave mais de la poussière sur le capteur...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas de reflex numérique, donc mon avis ne vaut pas grand chose en la matière, mais je le donne quand même : oui c'est rédhibitoire, d'autant qu'il y en a un paquet dans tous les coins !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
Dites, j'aurais besoin de votre aide, j'ai vu une petite annonce pour un boîtier, le vendeur signale qu'il y a quelques poussières sur le capteur et joint deux photos:

http://img651.imageshack.us/im(...)1.jpg

http://img215.imageshack.us/im(...)2.jpg

Ce n'est pas rédhibitoire à priori car tu peux nettoyer ton capteur, ou le faire faire chez un professionnel. Je dis à priori car il te faudra investir dans du matériel de nettoyage si tu optes pour la première solution. Ca peut aller de la simple poire aux méthodes plus efficaces du genre : http://blog.aube-nature.com/?2(...)pteur

Pour le choix du matériel je dirais deux focales fixes : 28mm et 50mm ou 35mm et 85mm, tout dépend de tes goûts. D'occasion tu peux trouver de bons cailloux qui ouvrent grand (F/2 et en dessous) avec un bon piqué, les marchés de l'occaz chez Canon et Nikon sont bien fournis !

Tu photographiais beaucoup avec l'argentique ? Quel Olympus c'était ?
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :

Rien de rédhibitoire pour moi. Le capteur n'est pas dramatiquement sale et puis, comme ca a été dit ça se nettoie un capteur.

Par contre vu que c'est une opération délicate, je te conseille de faire appel à un professionnel pour le nettoyage. En principe ça ne te coutera pas plus de 15-20 €.
M.Twirly
oui tu peux voir avec lui si il peut le faire nettoyer avant de le vendre quitte à monter le prix de 10€

quand à planet-saturn oui pas de vente online, par contre magie de la grande distribution : certains autres se sont alignés !

A mon tour de faire de la pub pour un pote !
façon globe trotter ! ses clichés sont, pour moi, sublimes sachant qu'il n'est photographe que depuis quelques années

http://www.lavoiedelelephant.com/
(allez dans galeries, voir la mongolie )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Juin 2010, 11:16
Un essai dans la garigueu con. Bon avec le mistral c'était pas super simple, mais je me suis amusé c'est l'essentiel

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Penmoch
La poussière sur le capteur ça se nettoie en effet mais si c'est mal fait le remède et pire que le mal, et je trouve curieux que le gars mette en vente son boitier sans avoir pris la peine de régler ce problème. Moi ça m'inciterai à la méfiance...
Invité
  • Invité
Citation:
La poussière sur le capteur ça se nettoie en effet mais si c'est mal fait le remède et pire que le mal, et je trouve curieux que le gars mette en vente son boitier sans avoir pris la peine de régler ce problème. Moi ça m'inciterai à la méfiance...

C'est bien pour ça que je lui conseille de passer par un professionnel. A 15 € le nettoyage ça serait con de flinguer son boîtier. Tu vas chez un photographe bien connu et bien établi et tu risques pas grand chose.

Cela étant, le niveau de poussière n'est pas alarmant. Après 2-3 ans d'utilisation de mon reflex j'avais plus de poussière que ça alors que j'essayais de faire attention en changeant d'objectif.

J'âi même eu droit à des tâches de graisse provenant des mécanismes internes du boîtier (obturateur je pense). Après un nettoyage par un pro, le capteur était comme neuf.

On exagère beaucoup le problème du nettoyage de capteurs. Tant que tu t'y prends pas comme un boeuf et que tu évites tout contact avec les parties mécaniques (rideaux de l'obturateur) le risque est quasi nul.
Penmoch
Ce que je veux dire c'est que si ce problème qui n'en n'est pas un n'a pas été réglé par le vendeur c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche.

C'est comme si tu voyais une voiture à vendre où il serait précisé qu'il faut remettre de l'huile, soit tu te dis c'est rien je le fais moi même soit tu pense qu'il y a un problème avec l'huile (je suis d'un naturel méfiant ) vu que c'est si simple et que le vendeur aurait pu le faire lui même pour la vendre plus facilement. Bon, j'y connais rien en bagnole l'exemple est peut-être mal choisi
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Penmoch a écrit :
Ce que je veux dire c'est que si ce problème qui n'en n'est pas un n'a pas été réglé par le vendeur c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche.

C'est comme si tu voyais une voiture à vendre où il serait précisé qu'il faut remettre de l'huile, soit tu te dis c'est rien je le fais moi même soit tu pense qu'il y a un problème avec l'huile (je suis d'un naturel méfiant ) vu que c'est si simple et que le vendeur aurait pu le faire lui même pour la vendre plus facilement. Bon, j'y connais rien en bagnole l'exemple est peut-être mal choisi

C'est vrai que ce "détail" peut rendre méfiant. Je pense que dans ce cas il faut se renseigner sur l'utilisation du boitier. Si le type dit qu'il photographiait en studio et qu'il ne changeait jamais l'objectif, alors il faut se poser des questions

Sinon, on peut se dire que le gars veut juste vendre son matos au plus vite et à moindre frais, sans pour autant qu'il s'agisse d'une arnaque.

@Olivier : c'est quoi comme boitier d'ailleurs ?
Olivier
Bon, autant mettre le lien vers l'annonce directement...

Shmotz a écrit :
Tu photographiais beaucoup avec l'argentique ? Quel Olympus c'était ?

C'était un OM-2N, malheureusement je ne m'en suis pas servi beaucoup, ce qui me bloquait essentiellement était le prix des péloches et des développements (j'étais étudiant à l'époque), et plus ou moins inconsciemment j'ai tout laissé tomber: parfois je préfère m'abstenir totalement plutôt que d'avoir l'impression de faire les choses à moitié. Avec l'avènement du numérique et les reflex qui sont de plus en plus abordables, c'est peut-être une nouvelle opportunité qui s'offre à moi.

En ce moment sur backstage...