Je reviens un peu tardivement,
M.Twirly, Shmotz, Acétyl-Coa, merci pour vos réponses !
Cela me donne déjà de bonnes pistes...
Shmotz a écrit :
Tu cherches du neuf ou de l'occasion ?
Pour le boîtier, je pense plutôt du neuf, pour les objectifs, cela ne me dérange pas de me tourner vers l'occasion.
M.Twirly a écrit :
en nikon je sais que planet saturn a défoncé le prix du D3000 (équivalent 1000D canon) en kit pour 349€ neuf t'as le boitier plus l'objo de base après, je ne l'a jamais pris en main.
C'est dommage, Planet Saturn n'a même pas un site Internet digne de ce nom, impossible de commander en ligne...
Acétyl-Coa a écrit :
Quels objectifs tu utilisai le plus souvent avec l'olympus, lequel te convenais le mieux ? ou aimerai le mieux ? Tu préfères une grosse ouverture, ou une longue focale ? Quels sujets ? des paysages, portraits, animaux... ?
Je ne me souviens plut trop des objectifs que j'avais avec mon Olympus (le tout venait d'un CE qui s'en débarrassait, je ne les avais pas choisis moi-même), je crois qu'il y avait un 50 et un 28-70, il faudrait que je vérifie.
Ce que je voudrais faire: pour commencer, des "reportages urbains", (de jour comme de nuit), dans un premier temps je voudrais me perfectionner sur le cadrage. Niveau matériel, je ne recherche pas forcément la polyvalence, plus la qualité du rendu.
Acétyl-Coa a écrit :
Si tu es du genre à ne changer d'appareil que lorsque l'actuel ne fonctionne plus, et pas seulement à cause des pub ou du market, je pense que c'est un bon investissement, meme si le budget est un poil supérieur, quitte à prendre un peu plus son temps...
C'est exactement cela, j'ai envie d'un appareil que je pourrai garder le plus longtemps possible et en exploiter toutes les possibilités, peu m'importe les nouveautés.
Pour l'instant je prends le temps de réfléchir, je ferai probablement mon achat à la rentrée.
Sinon je viens d'acheter un appareil plus dans l'esprit lomographie, j'espère pouvoir poster des photos prochainement...