Larry Carton a écrit :
Déterrage…
&fbclid=IwAR3aDGNGnbzfn5z1s3ngr-4CbFrktGTalx6x6rQoJcB_WgxcDGDQzHU0vlE&app=desktop
oliolo a écrit :
J'ai pas trop envie de faire un cours sur le concept de "Surhomme" chez Nietzsche, mais je peux vous assurer (tout du moins à ceux qui ne l'ont pas lu, puisque les autres le savent déjà...) que ce que les nazis ont récupéré chez le philosophe a été complètement remanié par son "oie antisémite" de soeur.
Il n'y a rien de plus contradictoire que le concept de "Surhomme" de Nietzsche et celui des nazis.
Complètement d'accord. pour faire une analogie, le surhomme nazi c'est un peu comme le gars qui ferait de la muscu pour oublier qu'il a une petite bite.
Le surhomme nietzschéen lui c'est celui qui accepte la taille de la sienne et qui a fait de son mieux avec ce qu'il a…
Attention je ne dis pas que ceux qui font de la muscu en ont une petite ou sont complexés par quoique ce soit c'est juste une image.
Le surhomme nietzschéen, c'est celui qui accepte la taille de la sienne et qui, en l'acceptant comme elle est,
fait mieux que celui qui fait de la musculation pour oublier qu'il en a une petite. Le surhomme est quelqu'un qui peut réellement davantage. La lecture nazie de Nietzsche est différente (et sans doute déformée à dessein) de ce qu'on a compris aujourd'hui de Nietzsche, mais pas totalement contradictoire. Enfin je le pense, par rapport à ce que je crois savoir du nazisme.
Les nazis étaient en plein ressentiment, ce qui est absolument anti-nietzschéen. Là il y a opposition.
Vous battez pas, je vous aime tous