Ben moi je trouve le site assez intéressant...
J'avais vu une pub sur albator et je dois avouer que je suis un grand fan de tous les états totalitaires (au sens fascination, pas d'adhérance!!), enfin je lis tout ce qui me tombe sous la main et qui traite de staline, pol pot, hitler, etc... Enfin bref, quand j'ai vu cette pub je n'ai pu m'empecher de faire le lien entre ces volontés totalitaires et épuratrices (ca existe ce mot?) et la pub...
Enfin bon on va me dire qu'un pol pot n'a rien à voir avec hitler, bon c'est pas sûr, dans tous les états totalitaires on peut voir des épurations éthniques, la guerre, l'ordre martial sous couvert de préserver la liberté... Qu'on soit pour ou contre ne compte pas là, le fait est qu'il y a bel et bien un lien.
Pour en revenir plus précisément à ce site, je le trouve quand meme vachement bien fait, plein de recherche et pas mal de temps passé certainement. Je n'ai pas trouvé trop d'invraisemblances, bon c'est vrai, on pourrait faire de même avec star wars, mais on n'aurait pas forcément tord! Le réal de star wars a dit volontier qu'il s'était un peu inspiré des nazis, peter jackson pour son seigneur des anneaux a fait un plan exactement similaire à hitler devant ses troupes , et on peut trouver plein d'exemples comme ca. Le truc c'est que là c'est récurent (forcément cest une série) et puis de toutes façons c'est normal de s'inspirer de certaines choses, et les états totalitaires jouent beaucoup sur la propagande et l'esthétique, donc quelle sourceplus facile à pomper que ca?!