Maglite a écrit :
stitch a écrit :
Maglite a écrit :
stitch a écrit :
C'est qui ce JUDE ? il existe vraiment ou c une vanne ?
Bah Stitch? J'croyais que t'étais dévoué à sa cause!
(Cf topic "moments de solitude"...)
Non moi j'suis un gentil débile.. des fois la connerie fait saturer mon cerveau alors je dois me lacher un coup... mais bon, je préfère dire un truc énorme genre j'ai fait un concert au Tokyo Dome comme ça meme les moins malin comprend que je déconne et que je frime pas.. J'aimerai pas qu'on se dise "putain comme il se vante" alors qu'enfaite je délire betement.. enfin bref..
Je trouve pas ce Jude..
Meuh non tout le monde a compris que c'était une boutade
Concernant Jude, tu devrais trouver quelques perles par là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jude a écrit :
ben je maitrise pas vraiment la theorie et le sofege ca fait que trois mois que je m'y suis mis, enfin en trois mois je connais les gammes et surtout leur maniere harmonique, enfin je sais pas comment qu'un dit dans le jargon pro car j'ai tt appris tt seul comme un grand, j'ai aussi appris a lire la zik, je suis pas tres doué encore en lecture a vue, mais vue que je connais ma guitare tres bien et que j'ai un peu d'oreille pour reconnaitre les notes, je connais aussi la compositions des accords et les correspondance de chaque note de la gamme donc je sais immediatmenet te trouver de quoi est composé un accord de la mineur 7/9 bemol en saut carpé triple loutse double salto arriere.
theoriquement ca n'a pas l'air difficile, enfin si c'est comme la basse ca va aller, je joue mieux en un an de basse que des mecs qui en font depuis 15 ans. enfin c'est que theroiquement le piano n'a pas l'air difficile
mais faut que je trouve le temp de m'y mettre car plus ca va plus je me met d'avantage a la guitare et j'aimerais etre un homme orchestre comme remi brika.
enfin non la batterie ne m'a jamais intérréssé, tout simplement car j'ai un frangin qui me deprime chaque fois qu'ils s'assoit derriere la sienne ( je crois que ds ma famille la musique c'est genetique
.) bon de toutes facon le piano une foi qu'on sait a peut pret ses reperes et qu'on a fait ses plans, qu'on les a bien dans les doigts, car les accords sont toujours les memes, donc ca je sais deja ou faut appuyé pour les faire, pas besoin de les apprendre, j'ai jamais appris un seul accord a la gratte je vais pas commencer au piano.je suis un musicien rebel, j'ai jamais voulu prendre de cours, jamais voulu apprendre comme tout le monde et pour le moment ca a l'air de m'aller car je progresse generalement assez vite . enfin l'avanatge du piano c'est que t'es pas obligé de passer 50 heures par semaine a bosser la precision de ton attaque haut bas, et a rebosser des heures pour entretenir ta dextérité et ta rapidité, sans compté que c'est plus logique d'appuyer que de jouer le poignet cassé et de forcer sur ses petits doigts musclés.
je me donne 5 ans pour etre un tres bon pianiste, j'ai mis 5 ans pour la guitare a avoir le niveau qui me convient a peut pret car j'ai encore a progresser celon moi. donc je me fixe 5 année pour le piano. mais bon je ne compte pas devenir un pianiste lecteur, je deteste lire la musique, pour moi c'est comme avoir une antiseche, et j'aime pas, la musique est un truc qui s'interprete, je prefere comprendre et interpreter a ma maniere une foi que j'ai ingurgité le truc, la musique classqieu c'est pas mon truc et je joue tous les trucs a ma maniere c'est vachement plus vivant a mon gout que de suivre exactement ce qui est ecrit.
enfin c mon choix
bon ben je m'y met bientot donc je vous tiens au courant de comment je trouve cela, enfin sauf si je dois partir a toronto pour un job.
merci de vos conseils